Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scandale d’abou ghraib
'
8 avril 2022 18:52
Parfois je me demande si je ne devrais pas juste arrêter de creuser sur tout et n’importe quoi, parce que ça donne franchement la gerbe.

Google ou quel outil formidable pour les incultes comme moi…

J’étais « juste » en train de chercher des musées à visiter. Pis sur youtube je tombe sur un extrait de vidéo montrant une chaise de torture dans le musée de la torture en Belgique.
Alors je décide de taper « instruments de torture » sur google « juste pour voir ». J’ai les yeux qui saignent wesh.

Bref ensuite je tape torture tout court. Et là je tombe sur des noms de trucs qui ne me disent rien, genre « poire d’angoisse » « question ordinaire et question extraordinaire » etc. Et là je vois le mot estrapade alors je clique dessus ça me redirige vers un autre lien wiki.
Et ça explique le procédé du truc.. beurk. Bref ensuite y’a un onglet « exemples » alors je le déplie et là je tombe sur un nom : Manadel El jamadi. Donc je clique « juste pour voir », et là quelle horreur en voyant (la hawla wa la qouwata ila billah) le cadavre de cette personne enroulé dans un genre de cellophane, et une espèce de rouquine blonde posant à côté du cadavre en levant un pouce en l’air et toutes ses canines rutilantes de plaisir… ??

Je scroll parce que l’esprit humain est un peu beaucoup sadique. Et plus je défile plus je vois des photos ahurissantes.

How ? Je vous jure je ne comprendrai jamais. Je crois que … j’ai juste pas envie de comprendre en fait. Pourquoi… mais pourquoi seigneur font ils cela
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 avril 2022 20:15
Cela ne me surprend pas. Vraiment. Les gens me demandent d'où me vient mon côté légèrement misanthrope mais je ne crois en plus rien de terrestre.

Abu Ghraib fut un scandale. Mais il y a pire, en Syrie.
L'enfer sur terre. Imaginez le bruit des pas des geôliers. Leurs rires. Et l'attente.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
X
8 avril 2022 20:24
How ? Je vous jure je ne comprendrai jamais. Je crois que … j’ai juste pas envie de comprendre en fait. Pourquoi… mais pourquoi seigneur font ils cela

c'est le genre de constat qui pousse à l'athéisme
si Dieu est tout puissant, pourquoi permet il cela ?
si ce sont ses créatures qui sont mauvaises, pourquoi les a t il faites aussi mauvaises ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
8 avril 2022 20:32
That is not true at all. You cannot blame God for people’s choices. We all have the choice. That what is called « libre arbitre ». We all are going to pay for what we did in front of the most just and the most mercifull. Allah subhanahoo wa ta3ala.
Citation
Xavier33* a écrit:
How ? Je vous jure je ne comprendrai jamais. Je crois que … j’ai juste pas envie de comprendre en fait. Pourquoi… mais pourquoi seigneur font ils cela

c'est le genre de constat qui pousse à l'athéisme
si Dieu est tout puissant, pourquoi permet il cela ?
si ce sont ses créatures qui sont mauvaises, pourquoi les a t il faites aussi mauvaises ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
8 avril 2022 21:19
On avait eu le même débat sur un autre poste, cela s'appel l'histoire, c'est comme ça, les aztèques sacrifiait des milliers de personnes en faisant des ouvertures qui permettaient l'écoulement du sang, parce que dans leur culture, cet écoulement permettait au soleil de continuer sa course dans le ciel...pas de quoi se traumatiser, c'est l'histoire, c'est comme ça !
Citation
SethG a écrit:
Cela ne me surprend pas. Vraiment. Les gens me demandent d'où me vient mon côté légèrement misanthrope mais je ne crois en plus rien de terrestre.

Abu Ghraib fut un scandale. Mais il y a pire, en Syrie.
L'enfer sur terre. Imaginez le bruit des pas des geôliers. Leurs rires. Et l'attente.
8 avril 2022 22:05
Salam.
Quand j'ai vu ce genre de choses , je me suis dit je comprend pourquoi un châtiment terrible attend certains.

Qu'Allah nous en préserve
S
8 avril 2022 23:11
Nul besoin de remonter jusqu'au Aztèques. Il y a 75 ans, on gazait des gens avant de les brûler dans des fours.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
On avait eu le même débat sur un autre poste, cela s'appel l'histoire, c'est comme ça, les aztèques sacrifiait des milliers de personnes en faisant des ouvertures qui permettaient l'écoulement du sang, parce que dans leur culture, cet écoulement permettait au soleil de continuer sa course dans le ciel...pas de quoi se traumatiser, c'est l'histoire, c'est comme ça !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
8 avril 2022 23:21
Mon Dieu. Qu’Allah me préserve.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
On avait eu le même débat sur un autre poste, cela s'appel l'histoire, c'est comme ça, les aztèques sacrifiait des milliers de personnes en faisant des ouvertures qui permettaient l'écoulement du sang, parce que dans leur culture, cet écoulement permettait au soleil de continuer sa course dans le ciel...pas de quoi se traumatiser, c'est l'histoire, c'est comme ça !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 avril 2022 23:22
Selem

Mais… en fait moi je n’arrive pas à comprendre comment même ce genre de choses passe par la tête de ces personnes… genre why ???

Je te promets je me creuse et je me dis qu’il y qqch qui cloche dans leur caboche c’est pas possible. Quel besoin a t on d’humilier ainsi ses congénères ? De les faire souffrir ?
Mon Dieu
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.
Quand j'ai vu ce genre de choses , je me suis dit je comprend pourquoi un châtiment terrible attend certains.

Qu'Allah nous en préserve
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 avril 2022 23:23
L’histoire n’excusera jamais l’histoire !!!! Vous allez arrêter de déblatérer des foutaises sur mon post je vous le dis
Commencez pas !
Citation
SethG a écrit:
Nul besoin de remonter jusqu'au Aztèques. Il y a 75 ans, on gazait des gens avant de les brûler dans des fours.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 avril 2022 23:41
spinning smiley sticking its tongue out
Citation
☀️ a écrit:
L’histoire n’excusera jamais l’histoire !!!! Vous allez arrêter de déblatérer des foutaises sur mon post je vous le dis
Commencez pas !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
B
9 avril 2022 00:25
T'es trop mza3af wesh, cool !
Citation
☀️ a écrit:
L’histoire n’excusera jamais l’histoire !!!! Vous allez arrêter de déblatérer des foutaises sur mon post je vous le dis
Commencez pas !
S
9 avril 2022 00:28
Très simples.
Monsieur et madame tout le monde. Toi, moi, nos voisins.
Tout le monde peut le faire.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mais… en fait moi je n’arrive pas à comprendre comment même ce genre de choses passe par la tête de ces personnes… genre why ???

Je te promets je me creuse et je me dis qu’il y qqch qui cloche dans leur caboche c’est pas possible. Quel besoin a t on d’humilier ainsi ses congénères ? De les faire souffrir ?
Mon Dieu
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 avril 2022 01:37
Sans comprendre non plus je ne trouve pas cela "étonnant" , le monde est rempli de gens mauvais , de diables humains qui sèment des troubles et créent le désordre sur terre .
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mais… en fait moi je n’arrive pas à comprendre comment même ce genre de choses passe par la tête de ces personnes… genre why ???

Je te promets je me creuse et je me dis qu’il y qqch qui cloche dans leur caboche c’est pas possible. Quel besoin a t on d’humilier ainsi ses congénères ? De les faire souffrir ?
Mon Dieu
'
9 avril 2022 05:57
Tout le monde « peut » faire le mal, mais tout le monde ne le fait pas.

Vous me faites flipper avec vos mentalités serieux ! À la moindre excuse vs seriez cap de buter des gens bordel
Citation
SethG a écrit:
Très simples.
Monsieur et madame tout le monde. Toi, moi, nos voisins.
Tout le monde peut le faire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 avril 2022 06:00
Nan mais faut avoir un sacré grain pour poser à côté d’un cadavre avec le smile moody smiley

Genre on parle pas d’un cimetière ou quoi mais d’un cadavre !!

Tu sais c’est comme les exécutions publiques… j’ai mais alors jamais compris ce délire… faut être foutument taré !
À la limite t’y vas une fois pr voir si c reel ok. Mais apres prk les gens y retournent ces assoiffés de sang ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Sans comprendre non plus je ne trouve pas cela "étonnant" , le monde est rempli de gens mauvais , de diables humains qui sèment des troubles et créent le désordre sur terre .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook