Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbouhi + cadeauxw
h
26 novembre 2015 13:00
salam,
Les filles, est ce que vous allez faire un sbouhi? ki le fait? comment se déroule la ceremonie?
Quelles sont les cadeaux que je dois prévoir
Je n'ai aucune idée sur tous ceci
merci
o
26 novembre 2015 14:11
Bonjour,

C'est ta maman normalement hya li katjiiiib leftour avec les cadeaux que tu as recu et tout ca...
h
26 novembre 2015 14:18
merci bcq oumish
et il faut prévoir les cadeaux pour la belle famille? a qui exactement ?
i
26 novembre 2015 15:47
oui bien sur il faut prevoir les cadeaux pour la belle famille principalement les parents, freres/soeurs, grands parents et bien sur pour le mari smiling smiley
o
26 novembre 2015 19:18
des idées???
i
27 novembre 2015 11:08
je vais te dire ce k maman compte faire pour les cadeaux que nous devons donné a ma belle famille.
un tissu tekchitcha + foulard+ cherbil à la maman
un tissu jellaba + belgha pour le papa
un tissu tekchita+foulard pour ses grands meres
un tissu jellaba pour son grand pere
le mari: une valise avec trousse de toilettes + un costume+chemise+cravate+chaussures+ pyjama+peignoir de bain.
je pense k c tt , il reste son frere mais je sais pas franchement qu'est ce qu'on va offrir
voila smiling smiley
h
27 novembre 2015 11:25
C'est un budget de combien?
et comment se déroule le jour .... je connais pas les traditions et puis cela ne fait pas trop quand on fait la cérémonie du mariage... je veux dire la fille fait les deux ?
*
27 novembre 2015 11:56
Très bonne idée je trouve par contre je me demandais wach c'est obligatoir de donner quelque chose au frère surtout qu'il est marié et à un bébé???
Citation
imanerai a écrit:
je vais te dire ce k maman compte faire pour les cadeaux que nous devons donné a ma belle famille.
un tissu tekchitcha + foulard+ cherbil à la maman
un tissu jellaba + belgha pour le papa
un tissu tekchita+foulard pour ses grands meres
un tissu jellaba pour son grand pere
le mari: une valise avec trousse de toilettes + un costume+chemise+cravate+chaussures+ pyjama+peignoir de bain.
je pense k c tt , il reste son frere mais je sais pas franchement qu'est ce qu'on va offrir
voila smiling smiley
*
27 novembre 2015 11:59
J'ai une question si je veux pas faire de sbouhi quand et comment on dois donner les cadeaux?
i
27 novembre 2015 13:11
ummmmmmmmm saraha aucune idée smiling smiley
je demanderais à maman la prochaine fois et si j'ai une reponse je te dirai smiling smiley
mais je sais k generalement quan le mari a une soeur on lui offre soit un tissu 7ta hya, awla une bague/ chaine en or awla un truc comme ca
S
29 novembre 2015 17:40
Vraiment notre pays est riche en traditions et culture. Chez nous ça ne se passe pas comme ça du tout. L3erss c'est le3roussa likadirou puis le lendemain le3riss kidir sbohi (sorte de 3rss aussi mais en plus petit). Les cadeaux pour la belle famille c'est après la lune de miel et ce n'est que pour la petite famille de rajel cad son père sa mère soeur et frère (non pas les grands parents)
Z
29 novembre 2015 22:08
Slimoucha effectivement c'est la mm chose pour nous c'est moi qui fait l3erss et eux sbohi
*
30 novembre 2015 11:26
Oui bcp font comme ça mais moi je sais pas s'il y aura sbohi ou non donc dans le cas où il y aura pas de sbohi comment faut dinner les cadeaux et quand? Avez vous une réponse les filles svp
A
30 novembre 2015 14:08
moi je ne compte pas faire de sbouhi parce que pr moi dakchi n'a plus de sens ça reste intime dyal le couple mais je compte donner des cadeaux à mon chéri et sa maman uniquement donc ça sera soit la veille du mariage ou après la lune de miel je verrai le moment opportun pr ça
c
30 novembre 2015 15:32
Moi pareil, pas de sbohi de prévu, je disparait aprés la cérémonie et je reviens aprés la lune de miel. D'ailleurs perso, je ne suis pas fan de cette tradition. Débarquer chez de jeunes mariés qui ne sont même pas habitués à être ensemble, ç'est génant je trouve winking smiley
i
1 décembre 2015 12:09
ah nn nn mes cheries, le sebouhi machi howa dik l3ada dial zeman dial kharej serwal et tt hhhh
nn , le sbouhi c'est comme ci la famille dial rajel kayferho b 3roussa dialom, w kaydiroula une petite fete, generalement c plu peti k l3ers w katkoun za3ma hya dakhla lewla dial l3roussa w 3a2iltha 3andom. c'est ca sbouhi pr nous grinning smiley
a
1 décembre 2015 14:18
Je suis toute à fait d'accord avec Imanerai sbohi pour moi c'est l'occasion de se retrouver après le mariage en famille proche de mieux se connaitre et passer des moments sympas nachten dahkin fer7anin b le3rossa
c
1 décembre 2015 16:01
lmouhim ghir tkounou ntouma baghine winking smiley
*
2 décembre 2015 02:18
O limabghach ydirou achno ydir f9adiya dial les cadeaux comment les donner di on part en lune de miel le lendemain et on revient pas puisque nous habitons rn France lol grinning smiley
Et la question faut il acheter quelque chose au frere sa femme et leur bébé ( je n'ai pas envie de leur acheter lol )
2 décembre 2015 10:50
rose flower franchement t'es pas obligé à acheter des cadeaux pour tout le monde

chez nous on achete juste pour le papa et la maman basta grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook