Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbouhi !!!!!!!!!!!!!
d
26 mai 2012 18:26
salam les filles .

ca fait bizzar c'est la première fois que je participe à ce forum Danse mais ca fais pls mois que je vous li ....et la vérité jai bcp appri grace a vous alors vrm merci et mille merci pour ce k vous donner comme partage et solidarité.....et continuer comme ça rawelah makatakhdo ri d3iwat dial lhkhir smiling smiley
aujrd les fille jai besoin de votre aide, j'aimerai avoir des info sur sbouhi chkon kidiro la famille dl3ris ou bien l3roussa? sachant k pr moi c la famille d mon mari ki vont faire la mariage, mn mari va just aider dans qlq frais et moi je m'occupe de negaffa et coiffeur ( c moi ki les paye bach nkon mrtaha) et puis a kel heur normallmt ca se passe? wach kikon ftour ou rda?surtt k ana l3ers raysali 3ndi bekri a 1H dc jcroi khas ybda sbouhi ver 11H du lendemain? et puis ksk j doi porter wach just jelaba b son caftan ou bien caftan rfi3 dial lberza? et tt ca j l prépare ou f l'hotel ou bien khas nmchi l coiffeur? ochkon kiwesel l3rosa ds ce cas ?c pa l mari je suppose!!! owach katkon une ambiance (grp) f dar pr la reception ou just des cd et zraritt? et comment ca s passe pr le trousseau et cado.........?semhouli bezaaaf kettert 3likom b les question ms jai pa a qui demandé ma famill ma3arfa walo fhad chi j ss la première f mes soeur a s marier dc vs imaginer.......

soyez généreuses les yabis comme je vous connais...... j'ai vrm besoin de vous o lah ykemel 3la kol wahda fikom belkhir
C
26 mai 2012 19:26
Coucou eye rolling smiley

Moi aussi je suis nouvelle ici et je n'ai vraiment pas d'expérience, mais d'après mes lectures f Yabiladi, je me suis fait une petite idée ,je pense que ila sala l3erss dialek bekri, 11h du matin c'est raisonnable, et puis khessek diri le déjeuner dans ce cas !
Aussi pr ce que tu dois porter, lebssi chi caftan zwin,couleur claire de préférence, raki 3roussa ya lalla winking smiley
Pour les cadeaux, tu vas les ramerner f tyafer lli jaboulik ta belle famille pour ton mariage, comme ça matredihomch khaouiyin !

Hadchi lli 3reft a hbiba, et j'espère que ça va t'aider wahed chouiya confused smiley
26 mai 2012 23:28
enfaite je propose que tu porte caftan clair comme a di vanilly beige ou blan un truc comme ca psk té 3roussa normalement et c ton sbouhi , brushing simple .. sinon vraiment je sais pas qui s occupe wach la belle famille oula ta famille mais puisk c eux qui vont faire le mariage c mieux que ta famille s occupe b sbouhi , par ex ma copine avait fai le scénario suivant :
Le matin la belle famille sont arrivé vers 10h30 biensur il y avait kelk1 de la famille avc elle pour l aider et tt environ 11 sa famille jaw avec d9ay9ia les cado de la belle famille kelk plateau de gateau et voilaa ...
d
27 mai 2012 22:05
merci vanily et dradi pr la rep.
en fait wi vs avez raison moi aussi j compte mettre un caftan brocar beige doré 3ad ranchof kifach nkheyto. obaliya beseh hsen ma famille dir lftour ola dejeuner.........pr ta copine drari j croi ell a fait sbouhi f darha hmm ça oci ma3refch fin hsen wach kidar normallmt f la nouvelle maison des mariés ola f dar sa belle famille puisk rakom 3arfin le soir katkon f l hotel !!
i
27 mai 2012 23:32
Salutlbanat,
Alors c la belle famille qui s occupe de sbohi et c a partir de 11h pour gateau, jus,... Puis dej, je partage l avis des filles, un caftan roumi clair pas trop charge, et bligha avec un peti brushing, et les tyafers sont renduavec cadeaux de la belle famille, mhancha..., c ce que j ai pu collecte des mariages de ma famille et lah yj3el kolchi 3la khir
B
2 juin 2012 00:07
Les filles ana tyafer krithoum f ma ville w c'est ma mere et moi qui vont s'occuper de la deco des cado que mon mari va acheter.
Le lendemain du mariage nchaalah c'est ma belle famille qui va arriver chez mes parents donc sbou7i ghaykoune f dar dial mes parents.
Du coup les filles j'aurais pas besoin de rendre lmyadi a ma belle famille donc pas besoin de leurs acheter des cadeaux.
Mais wach je dois acheter des cado a mon mari et imta khesni n3tihoum lih?
R
2 juin 2012 17:29
Citation
BETTYK a écrit:
Les filles ana tyafer krithoum f ma ville w c'est ma mere et moi qui vont s'occuper de la deco des cado que mon mari va acheter.
Le lendemain du mariage nchaalah c'est ma belle famille qui va arriver chez mes parents donc sbou7i ghaykoune f dar dial mes parents.
Du coup les filles j'aurais pas besoin de rendre lmyadi a ma belle famille donc pas besoin de leurs acheter des cadeaux.
Mais wach je dois acheter des cado a mon mari et imta khesni n3tihoum lih?

coucou les filles
ca me fait plaisir de vs lire on apprend bcp avc vs smiling smiley
BETTYK il faut absolument prévoir des cadeaux pour la belle mere et le beau pere par contre pr ton mari c'est comme et quand tu veux
llah ikemel 3likoum bel5iiir
kissezz
d
2 juin 2012 17:56
merci ihssan pr ta rep wi j vai fair nchala comm celà
pr bettyk alor hawli si c possibl d fair sbouhi f darkom jdida ola dar ta belle famill ms si c pa du tt possi tu achete kom mm des cado pr ta bell famil le geste ramzi o safi prk tahoma jabolek dfou3 et là tu peu tjr le présenté f tyafer oci obien just t3lihom de main en main khas ri ykon bien présenté o safi. pr lé cado du mari tana wlah ma3arfa c un big prob perplexe
B
2 juin 2012 20:04
non comme j'avais dit ils me ramennet rien lmyadi ana tkeleft bihoum w dakchi liwesthoum c mon mari lijabouli machi homa donc je vois prkoi je dois leur rendre un truc lli majaboulich aslane homa.mm la deco dial dfou3 c ma mere qui se cassent la tete pr cela ma belle mere n'a rien fait du tt alors que c'est eux qui sont censé ytkelfou bdfou3 justement
R
2 juin 2012 23:05
Je vous lis bzzerba sem7o liya je sais pas qui a dit quoi mais je veux vs dire une chose
machi darori 7tta ijib lik lwa7ed 3ad tjib lih c pas du donnant donnant :p la belle famille mm s'ils n'ont rien préparé ils vous ont donné un mari hhhh
kono m3ahoum mziyanin bla 7ssab bach tkouno ntouma malin l5ir f3inihoum faites le pr votre mari ca va lui faire plaisir ^^
see youuuuuu
b
5 juin 2012 13:07
salam,

tout à fait d'accord avec RF75
je te conseil BETTYK d'offrir les cadeaux a ta belle famille c'est surtout swab c'est super important et ça laisse vraiment une bonne impression wellah
nous et ma belle famille ,on n'habite pas dans la meme ville , au début je ne voulais pas faire le dfou3 vu que mon mari a eu un budget un peu serré mais moi hamdoullah j'ai les moyens donc je me permettais de faire un joli dfou3, c'est la tradition qui oblige donc j' ai fait moi meme le dfou3 et ma Belle Mère ne m'a rien ramené et ils sont venu pour sbou7i chez mes parents et je n'ai pas hésité un instant de ne pas leur offrir des cadeaux parce que c'est swab tout simplement

PS: le dfou3 reste un truc symbolique , le plus important c'est ttafahom entre vous et vos mari et soyez généreux avec vos BF surtout vos BM!
s
5 juin 2012 16:01
je me permet de repondre les filles la je c pas wach c'est les tradition qui se change car chaft ke la plupart parmi vous kaygolo que c'est la belle famille li kadjib lftour fi sbouhi
c'est le contraire c'est la maman de 3roussa hiya li kadjib lbantha ftour et la famille de 3roussa kaywajdo chhiwat
la plupart kaykoun le dej.3ad tmar hlib halwa mchakla msaman baghrir ....... +les cadeau li jaw fi lilat l3ars.l3roussa makadir walo katkoun fi darha
jdida,mazala 3roussa mat7az mat7at kas lool; o tkoun labssa 9fitin mtiwal bla 7zam bien sur,la famille de 3roussa kay3almo la belle famille ke ayjiw fi tel heurs hta homa kayjiw soi kayjibo 7ta homa des cdeaux mais darouri kayjibo chi 7aja fi idihom,apres sla o slam des youyo partt dans la maison kaydjam3o yatradaw o ynachto apres lghda 3roussa kadjib les cdeaux pour la famille de rajalha comme swab wakha ghir haja simple
o kaylchiw bhalathom kayb9aw la famille de 3roussa yjam3o liha dar 3ad yamchiw aussi
voila had chi li kandiro hna
t
5 juin 2012 16:29
je suis tout a fait d'accord avec soukarita
c comme ca k'on fai chez nous aussi
5 juin 2012 17:32
Pareil k soukarita
s
6 juin 2012 15:32
iwa hamdolilah kayn li bhali .sinn dawakhni had le poste shabli ke chez nous li les traditions mcha9lbin loolsmiling smiley
n
6 juin 2012 15:41
pareil k toi soukaritaa smiling smiley
m
7 juin 2012 16:38
Salam les filles,

J'espère que vous allez toutes très bien et allah i3awenkom pour vos préparatifs.

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment: pq on dit que le3roussa ne doit pas être m7ezma nhar d sbouhi et qu'elel doit mettre de préférence un caftan?

Pq pas une tekchita ghzala bel 7zam?

Je l'ai lu à maintes reprises sur ce forum mais je n'ai jamais su pq...

Merci pour vos réponses...

Bisous
s
7 juin 2012 16:47
oui t as raison moi aussi j ai rien compris personnellement j porterai une tres belletekchita fushia avec les accessoires et tt ;-)
n
7 juin 2012 17:28
mimicaba c'est une tradition tréééés trés ancienne que les familles marocaines ont garder de mettre un caftan ou tekchita blanche sans 7zam le jour de sebouhi smiling smiley moi pérso j'adore les tradition et je ferais de meme inchalALLAH
m
7 juin 2012 17:53
Merci solune et nwiwira pour vos réponses.

Justement c cke je voulais savoir: ecke c juste de la pure tradition marocaine awla ya un secret de grand-mère derrière ;-) et qui m'échappe...?!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook