Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sbouhi
g
23 février 2009 00:34
Le lendemain c'est à dire le dimanche...c'est la famille de la mariée qui apporte le "ftour" (petit dejeuner)...à la maison du mari...et la aussi on fait une petite fete.
Iwa alalati ach kayji f had leftour l 3ajib hahahha hna on est sur casa et futur mari a rabat ghadi nemchi b ftourna tal rabat...............................help
k
23 février 2009 12:45
salam je me suis marié en fin juin2008 je vais te dire ce que j'ai eu comme ftour de ma chere famille bon j'ai vu pastilla + oeuf + gateaux marocains c'est dont je me rappelle
feliciation et mabrouk
m
23 février 2009 13:14
Salut ghizo moi aussi j ai la même question surtout les cadeaux pour les beaux parents je sais pas quoi acheter ce qu il concerne le ftout je peux vous aidez avec ( li 3raft)


-des cadeaux pour les beaux parents
-pastilla( katfahmou m3a la famille de ton mari ) exemple kadiw les pastilla o houma kidirou chi haja
- mhincha
-gateaux
- p dakachi li darou lik tes parents mohim j ai donné juste une petite idée car moi aussi je sais pas quoi faire mais mni ssawalt kalou li hadachi
g
23 février 2009 16:57
Iwa ta had sbouhi ghadi yt9am b flissate. nweklouhoum fel henna, f l3erss ou f sbou7i ou houma ach ghadi ydirou bessalama hhahhahahha. Mon cheri galik ghadi ykheless ness f traiteur mais ra mizaniya hadchi. On va faire pastilla poisson au mariage alors khasna ndirou pastilla djaj f sbouhi je crois.
Pou les cadeaux mon cheri 3endou ghir mamah ( lwalid alla yre7mou) mais 3endou 4 freres et 4 soeurs ana ghaid nchiri ghir l mamah - tekchita et jellaba et cherbil ou houwa ghadi nakhdou lih chi haja je sais pas koi pour l'instant.
m
23 février 2009 17:13
mkan moi aussi ghir sa mamamn et son pere ses soeurs rah mjawjin
moi aussi sbouhi pastilla djaj o houma idirou lham
z
23 février 2009 19:33
Salam

vos maris vous ont-ils offert un cadeau à ce sbohi? Car dans nos traditions le mari donne un bijoux à son épouse le "sbohi", est-ce que cela se pratique-t-il encore de nos jours ?perplexe


Merci
m
23 février 2009 19:39
Je sais pas walah je pense que le mari koulou cadeaux ce qu il offre f dfo33 rah des cadeaux
z
23 février 2009 19:58
Citation
mariage2008 a écrit:
Je sais pas walah je pense que le mari koulou cadeaux ce qu il offre f dfo33 rah des cadeaux

Salam,

mon frère avait fait dfo3 et au sbohi il avait offert un bijoux, je crois que cela dépend des régions du Maroc, wa Lah o a3lamHeu
m
23 février 2009 20:24
oui alahou a3lam moi aussi je sais pas

walah ana hart je sais pas quoi faire ??? c'est pour quand ton mariage zinafessiya???
z
23 février 2009 20:38
Salam

je pense qu'il faut en parler avec l'interesséwhistling smiley lol, moi c'est pas pour le moment ana 3ad khatboni confused smiley
m
23 février 2009 20:45
iwa lah ikamal alik a khti
z
23 février 2009 21:10
amine merci
a
23 février 2009 21:12
Citation
ghizo a écrit:
Le lendemain c'est à dire le dimanche...c'est la famille de la mariée qui apporte le "ftour" (petit dejeuner)...à la maison du mari...et la aussi on fait une petite fete.
Iwa alalati ach kayji f had leftour l 3ajib hahahha hna on est sur casa et futur mari a rabat ghadi nemchi b ftourna tal rabat...............................help

euh certains se marient le vendredi, donc le lendemain , ca peut etre samedi aussi

encore une intervention qui sert strictement a rien, desoléBye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
24 février 2009 17:26
ghizo prq tu va te deplacer? nti tu sera ds ta maison avec ton mari et c'est ta famille qui va t'apporter le ftour nti tu ne sera pas avec eux!!!
Me mere m'a dis qu'elle va m'apporter pastilla, dessert,gateaux,lait,datte,mhancha...
g
24 février 2009 18:37
Nanou85 je reside aux USA alors ma3endich dar f casa ou rabat. C normal Sbouhi nemchiw 3endhoum l dar machi 3end mes parents.
a
24 février 2009 20:17
je me pose presk la meme kestion, on est obliges d partir chez les parnets du mari? le sbouhi peut pas etre chez la famille de la mariee?
m
24 février 2009 20:48
sbouhu kikon chez la famille du mari
j
24 février 2009 21:17
no
pa forcement
il fo en parler, aussi pr la preparation ou le menu ( mon oncle vient de se marier, je me rappel bien ke ma mere a preparer des gateaux et elle a acheter d'autres + des jus , ma tante aussi a fé la meme chose, elle a preparé des tartes, et la mere de la mariée a ramené deux pastillat poissons et poulet grillé )
ils se sont mi dacc sur cela ( un plan entre la mere de la mariée, ma mere et ma tante)
ce ki a di zinafessiya é vré chez les fessis meknessis ...
ils offrent les bijoux f sbouhi mon mari me l'a di
chez nous on le fé pas
g
24 février 2009 22:04
Bonne idee juvenana
j
24 février 2009 22:10
olalhila c ce k'elles ont fé
ah jé oublié la mére de la mariée a ramené aussi les boissons + dessert
iwa chetho lihom chwiya
o kolchi mcha fhalato
y a vait pas trop de monde y avait 20 personnes hakdak 3la ma3awdatli mama
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook