Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbou3 bb
o
11 décembre 2009 14:05
salam alaykoum,

Pour celles qui ont accouché au mois de novembre, vous avez déjà fait le sbou3 de votre bébé?
Moi je ne l'ai pas encore fait mais je compte le faire bientôt.
Pouvez-vous m'aider sur le choix du menu et l'organisation de la soirée.
Sachant que je compte faire ça chez moi, et que j'habite en appartement.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance les amies.
k
14 décembre 2009 13:34
salam oumayma

le sbou3 doir étre feté le 7 jour aprés la naissance du bb c ce qui dans la sounna et dans les habitudes aussi sinon le 14 e ou le 21ème jour selon les disponibilités des familles et la santé de la maman aussi et ca concerne l'egorgement du mouton et un déjeuner ou un diner et ce qu'on apelle akika f sounna voila .
pour l'organisation , on prépare un ftour aprés dbiha du mouton ou on invite les proches et ou on sert :
harira
briouates
viennoseries
crepes
baghrir
jus
boissons chaudes
gateaux dragées chocolat et le fameux sellou aussi
et puis on fait soit un déjeuner soit un diner avec deux plats
pastilla +méchoui
poulet mhammer+viande aux fruits secs
pastilla fruits de mer+gigots farcis
voila le genre de menu qu'on fait
coté animation , il ya des gens qui font les choses grandiose donc ils font appel à des orchestres sinon un DJ à défaut tu peux te contenter d'une sélection de chansons pour mettre un peu d'ambiance
le matin on met anndaloussi et voila et j'ai oublié de te dire mabouk pour le bb
l
14 décembre 2009 14:14
Salam,

oummayma moi g accouché au mois de novembre et g fait sabe3 au 14ème jour (parce qu'au 7ème jour je venais de sortir de l'hôpital, ma santé ne le permettait pas avant). donc on a égorgé les moutons et au menu y avait bastilla au poulet et amandes et viande aux fruits secs. côté animation pour les femmes on a mis une sélection de CDs (ala, bba jeddoub ...etc), pour les hommes y avait tolba (ils ont récité du coran). cela concerne la 3a9i9a, mnt je compte faire un 2ème sbou3 pour les ami(e)s et collègues, au menu y aura bastilla fruits de mer et mechoui, avec des fruits au dessert et une glace. côté animation, tjrs ma fameuses sélection, sinon je chercherai des "monchidates" pour animer, voilà. et comme tu dis, c vrai qu'en appartement c pas évident du tt.

mabrouk bébé winking smiley
m
14 décembre 2009 23:45
salem moi j ai egorge le mouton le 7eme jour comme le veu la sounnna mais tu n es pas oblige de faire le sbouh ce jour la lessentiel cest d egorger le mouton le 7 14 ou 21 eme jour afin de donner le prenom de lenfan

puis le sounna veut que cette viande soit partage avec les pauvres amis famille voisin quel que soi leur religion donc a chacun de voir comment l utiliser

pour ma part je lai fai chez moi (appartement) comme invite il yavai voisin ami famile au repas salde compsoe poulet aux amandes accompagnee d olives et carottes piquantes pui viande de mouton au keskesavec sel cumin desert de saison the cafe gateau arabes fai par les proches pui boite a gateau dragees et zomita pour les invites.pour les hommes talba pour les femes j ai ramene la feme de imam qui fait des darses pour les femmes en arabe et francai

pui une magnifique douha ala fin pour cloturer la soireee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook