Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sboh (le lendemain du mariage)
y
13 mars 2008 12:07
salut les filles!!!
le lendemain du mariage vous avez prévu de mettre koi???moi j m dis un caftan blanc ou écru inchaallah, par contre je n'ai pa prévu de jellaba du tout...
ma question:doit on préparer une jellab pour le lendemain ou pas???doit elle etre blanche? sachant k moi j n mets jam de jellaba et k le blanc c pa une couelur à mettre tous les jours (pr apr inchaallah...)
j compte sur vous pour m'éclairer sur ce point...
merci
s
13 mars 2008 12:29
wa wehlla we safi!! dur dur de se marierwinking smiley
sinon, ça dependra de ce ke tu vas faire le lendemain:
si tu restes chez toi et attendra lftour, un beau caftan fera l'affaire!!
si tu vas te deplacer, effectivement il fzut porter une dejallaba mais pas forcement blanche: moi inchallah je compte en faire deux; une beige iu ecru avec du marron et une orange avec du vert
allah yekemlle bilkhir
y
13 mars 2008 14:04
merci ma belle!
car moi jav completement zappé jelabba
s
13 mars 2008 14:09
tu en aurs besoin!! c sure!!
allah yekemelle bilkhir pour nous tous!!
a
13 mars 2008 14:59
Amen yarab, Allah yajibna fi swab

On e sait jamais. je peux demain me trouver a lady qlq part. Quand meme je suis Britishmade in Morocco.

\\\\////

Moroccan Adidas not cheap
l
13 mars 2008 15:09
Une jelaba est très utile ...
Perso (pas mariée) j'aime bien en porté et c'est super pratique quant t'as la flème de t'habiller pour sortir au souk ! T'enfile la jelaba et tu vas te ballader ...
Quant à une mariée Marocaine je pense que c'est indispensable d'en avoir une jolie mais pas forcément blanche ... Fais en une belle que tu pourras remettre facilement ...
y
13 mars 2008 17:04
o fait!g pa lhabitude de mettre jellaba,surtt k j vis sur paris,ça n'a pa le mm charme ko bled!
mais maintenant j dois m bouger pr m faire une!dites moi les filles!
k m conseillez vous com tissu pour jellaba...???
merci (lalla moulati:lah yjawjek m3a chi weld lahlal et on t fileras d tuyaux inchaalah pour le mariage...winking smiley)
l
13 mars 2008 17:56
Citation
shan a écrit:
o fait!g pa lhabitude de mettre jellaba,surtt k j vis sur paris,ça n'a pa le mm charme ko bled!
mais maintenant j dois m bouger pr m faire une!dites moi les filles!
k m conseillez vous com tissu pour jellaba...???
merci (lalla moulati:lah yjawjek m3a chi weld lahlal et on t fileras d tuyaux inchaalah pour le mariage...winking smiley)

Moi aussi je vis à Paris et ça ne m'a pas empêché d'en mettre soit parce que j'allais à un mariage et que je ne me voyais pas sortir de chez moi direct en takchita soit juste pour le fun au printemps ...
Et j'aime bien :-)
Sinon pour les tissus je connais jamais le nom des tissus mais il faut quelque chose d'un peu épais quand même je pense.

Quant aux tuyaux c'est sympa ! dès que je trouve moulay saltan je te préviens grinning smiley
l
13 mars 2008 18:18
Par cE que toi tu compteS sortir le lendemain de ton mariage ???????eye popping smiley
n
13 mars 2008 18:35
moi j'avais fait faire une jellaba blanche et deux jabador, un rose et un pistache
c vrai que c jolie une jelaba blanche quand on est jeune mariée

sinon moi le lendemain du mariage vu que j'étais à la maison j'avais un joli caftan beige

bonne continuation khty
S
13 mars 2008 19:46
Pour ma part je trouve qu il ni y a pas mieux qu une super nuisette mais confotrable et un super ptit dej et poses sur la table un billet d avion qui t attend pour la lune de miel au soleil et se repartis pour la fete...
y
14 mars 2008 11:24
j n c pa encore comment ça va se passer mais j pense kon sera à lhotel(ham ham li bitizwinking smiley)mais il va falloir aller déjeuner en famille!!!non...jen c rien du tt,mais jessay d'anticiper...
H
14 mars 2008 11:38
Salam Shan,

Une superbe nuisette puis un beau caftan winking smiley
c
14 mars 2008 11:39
Citation
shan a écrit:
j n c pa encore comment ça va se passer mais j pense kon sera à lhotel(ham ham li bitizwinking smiley)mais il va falloir aller déjeuner en famille!!!non...jen c rien du tt,mais jessay d'anticiper...



hahahahahahaha Clap
f
14 mars 2008 12:10
Citation
shan a écrit:
o fait!g pa lhabitude de mettre jellaba,surtt k j vis sur paris,ça n'a pa le mm charme ko bled!
mais maintenant j dois m bouger pr m faire une!dites moi les filles!
k m conseillez vous com tissu pour jellaba...???
merci (lalla moulati:lah yjawjek m3a chi weld lahlal et on t fileras d tuyaux inchaalah pour le mariage...winking smiley)

salam

pour ce qui est le tissu de ta djellaba, comme tu dois la faire confectionner au bled, je te conseille de prendre le tissu làbas thumbs down même s'il y en a ici, ce sera du style une mlifa mais assez fine à celle de l'hiver ou bien un tissus spéciale djellaba que tu demanderas chez les vendeurs de tissus...ce qui est de sortie c'est temps ci

prk pas un tissus genre un peu transparent comme la moussline avec des motif dessus ou des rayures avec un tissus en dessous qui s'apel le satin lamé , ça ferais bien pour une jeune mariée winking smiley

allah y kamal 3lik belkheir ou y sahal 3lik inchaallah
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
y
14 mars 2008 12:22
MERCI HBIBA§

TU C,j dois acheter tissus ici à mon gout car moi j n retourne pa o bled avant le mariage inchaalah octobre!!!ma mère viendra inchaalah pr assister à la mairie j dois lui donner tissu pour ramener ch une khyata à casa...mlifa fine com tu dis,j trouve ça joli et ce le genre de jellaba k j pourrai mettre apr mariage inchaalah,mais n pensez vous pas k c un ptit chwiya tristounet pour un sboh???alors k le lamé de soie dont tu parl c plus 3roussa mais j n pourrai pa le remmettr ds la vie de tous les jours!!!dites moi les filles si j dis nimporte koi...
merci
n
14 mars 2008 12:49
tu ne dois pas sortir retourner chez tes parents pendant 7 jours et le lendemain tu dois etre habillé dun cafatn blanc et ne rien faire !

mais avant tu doi faire lodo kbir te makillé légérement !

c toi ki va recevoir du monde ta belle famille et ta famille avec le ftor du sbah !

et faut ke tu reste discrete devant la belle famille fau pa montré ke tu es tout excité tu voi le délire chez nous ils sont spéciale !

allah ikemel
y
14 mars 2008 14:44
merci pour tes conseils!
mais comment font ceux ki passe la nuit à l'hotel et partent ensuite en voyage de noces et apr le retour en france!!!
j
14 mars 2008 14:56
Shan,

ça reste un choix, sois que tu pars déjeuner chez tes parents et ensuite direction l'aéroport, soit que tu pars directement de l'hôtel.
m
14 mars 2008 16:03
ah c mon cas jihad moi j y vais a l hotel la soirée mais je ne sais pas ou est ce qu on va aller apres pour déjeuner on a pas encore pensé a ca mais de tte façon y aura pas de sboh (on a convenu qui aura pas de bitiz) et le lendemain direction aeroport
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook