Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sbiaat enaquache
m
16 mars 2009 09:33
salam à ttes

je voudrais avoir la vrai recette des sbyaate enaquache avec si possible les etapes
merci

voici la photo


[palaisdesdelices.canalblog.com]

c le troisième gâteau en partant de la gauche

j'ai trouvé une recette mais le gateau avait l'air sec tandis que sur celui ci on dirait qu'il est arrosé de miel...
16 mars 2009 10:31
salam mimiam smiling smiley

3 Bols de farine, tu peut aussi le faire a la semoule si tu le veut
1 bol de sucre glace.
1 bol de beurre fondu.
1/2 paquet de levure chimique.
Eau de fleur d'oranger.
De la pâte de dattes additionner de cannelle et de clou de girofle en poudre



Dans une jatte, met la Farine que tu auras préalablement tamiser, fait un puit au milieu et met y ta levure et une pincée de sel, ajoute le beurre fondue et sable la pâte avec les mains jusqu'à ce tout le gras soit absorbé par la farine.
Mouille avec l'eau de fleur d'oranger,et malaxe délicatement la pâte en remouillant si besoin, jusqu'à avoir une pâte malléable.
Emballe la dans de la cellophane et met la au frigo pendant une heure environ.
Divise la pâte en plusieurs morceaux abaisse un morceau a l’aide d’un rouleau a pâtisserie sur 2 cm environ, coupe des carres 10 / 10 cm + ou -selon ton choix,met un peu de pâte au bord, roule en baguette et fait des motifs avec le nakache.
Pose tes gâteaux sur une plaque beurrée et farinée, et fait cuire à four moyen, Thermostat 4 ou 5
pendant 15 a 20 minutes.
tu peut soit les déguster comme ça, ou les arroser de miel liquide parfumer ou pas a la fleur d'oranger winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 mars 2009 14:26
thumbs up merci aicha...
une autre petite question , est ce qu'en formant la baguette je dois bien serré ?? j'ai peur que la farce ne ressorte
16 mars 2009 14:43
de rien mimiam smiling smiley tu serre normalemnt, de toute façon la farce ne sortiras pas! c'est une cuisson au four.
ce n'est pas comme la friture winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
27 mars 2009 11:07
céline(l'auteur de ce blog) te donne la recette normalement, tu ne la trouves pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook