Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbarh attitude des femmes
m
26 novembre 2010 15:13
quand on lit tous les sujet sur les histoires de couples sad smiley je me dit mais pourquoi toutes sbarh a ce point....

au point de se faire tabasser,de subir des violences morales et physiques,de tout gerer par l,absence au quotidien du mari trop occupé a sortir ou dormir,de se taire quand il depouille le compte pr les envoyer a sa famille,de sbarh et trouver milles excuse parceque mr a ete voir ailleurs une nuit,semaine ou plusieurs mois...............


POURQUOI???c,est sa le mariage c,est sbarh et souffir en continue?
etre malheureuse chez soi et sourire a l,entourage en guise de vitrine?

ne me dites pas que c,est l,amour ce simple mot de 5 lettres qui vous detruient votre vie.......certaines disent etre devenue anorexiques sad smiley
pourquoi souffrir quand on sait que le mariage est sensé vous rendre heureuse?


alors finalement pour ou contre ce mariage?perplexe
tant de questions sans reponses fondées..............je trouve triste les histoires de certaines posteuse mais reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!





cordialement miss najlae
m
26 novembre 2010 15:34
je ne pense pas que le principe meme du mariage est a prendre en cause mais plutot le comportement de certains qui n ont rien compris a cette institution

d apres ce que je lis dans le forum le probleme est toujours du cote de l homme et je veux bien le croire car souvent il a tendance a vouloir tout melanger l epouse la bonne la chienne la productrice la banque son punch bull et tout et tout et tout

avant de penser au mariage ils devront suivre des cours matrimonial avant de se lancer dans une telle aventure
T
26 novembre 2010 15:44
Citation
miss najlae a écrit:
quand on lit tous les sujet sur les histoires de couples sad smiley je me dit mais pourquoi toutes sbarh a ce point....

au point de se faire tabasser,de subir des violences morales et physiques,de tout gerer par l,absence au quotidien du mari trop occupé a sortir ou dormir,de se taire quand il depouille le compte pr les envoyer a sa famille,de sbarh et trouver milles excuse parceque mr a ete voir ailleurs une nuit,semaine ou plusieurs mois...............


POURQUOI???c,est sa le mariage c,est sbarh et souffir en continue?
etre malheureuse chez soi et sourire a l,entourage en guise de vitrine?

ne me dites pas que c,est l,amour ce simple mot de 5 lettres qui vous detruient votre vie.......certaines disent etre devenue anorexiques sad smiley
pourquoi souffrir quand on sait que le mariage est sensé vous rendre heureuse?


alors finalement pour ou contre ce mariage?perplexe
tant de questions sans reponses fondées..............je trouve triste les histoires de certaines posteuse mais reveillez vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!





cordialement miss najlae

Salam

Bravo pour le post winking smiley

Et surtout c'est toujours au femme qu'on conseil de sbarh. Si une femme fait 1/3 du 1/4 de se que fait un homme, tout le monde s'indigne de l'hatitude de cette femme, et conseil le divorce à l'homme.

Et le pire c'est que les meme femmes qui conseillent à une autre de sbahr si son mari la trompe, conseilleront à un homme de divorcer si c'est si c'est la femme sui trompe.

Et pour moi une grande partie du problème est là.
26 novembre 2010 15:46
Je suis pour le mariage.

Il y a plus de femme heureuse que de femme malheureuse.

Il ne faut pas compter les témoignages du forum.

Celles qui sont heureuse ne viendront pas dire: "hey, coucou les filles je suis très heureuse dans ma vie de couple, j'ai un très bon mari, très beaux enfants....Qu'es ce que vous en pensez?"
d
26 novembre 2010 17:18
Citation
marlie a écrit:
je ne pense pas que le principe meme du mariage est a prendre en cause mais plutot le comportement de certains qui n ont rien compris a cette institution

d apres ce que je lis dans le forum le probleme est toujours du cote de l homme et je veux bien le croire car souvent il a tendance a vouloir tout melanger l epouse la bonne la chienne la productrice la banque son punch bull et tout et tout et tout

avant de penser au mariage ils devront suivre des cours matrimonial avant de se lancer dans une telle aventure

tu as bien parlé, moi aussi je pense que l homme devrai faire des satge concernant sa vie de couple avant de s engager

c est toujours les homme qui abuse de leur femme, c est pas normal que la femme detruit sa santé a cause de son mari
quand je lis certains poste je me dis que j aurai pas patienté , chapeau celle qui patiente dans la douleur
moi j aurai pris mes clic et clac et je rentre chez ma mere
je laisserai jamais un homme me torturé l esprit

honneur au femmesevil
m
26 novembre 2010 22:55
disons que la femme doit tout porter sur son dos et l,homme lui est le grand seigneur............
il est clair que un des 2 doit faire des concessions mais sa penche toujours du coté de la femme......

imaginez une femme qui trompe son mari??elle va etre traitée de tout les noms et le mari ne cherchera meme pas a comprendre et dans le cas contraire on pardonne,on ferme les yeux ect.............



sbarh oui mais avec moderation..............smiling smiley







cordialement miss najlae
f
27 novembre 2010 08:15
Le mariage pour certains et certaines représente la possession exclusive et c'est son amplification débridée (=crescendo) qui dérape parfois
m
27 novembre 2010 14:42
Citation
gemia a écrit:
Le mariage pour certains et certaines représente la possession exclusive et c'est son amplification débridée (=crescendo) qui dérape parfois




Clap








cordialement miss najlae
s
27 novembre 2010 20:43
Bonsoir
moi je pense que si nous ne partons pas c'est parce que il nous ont tellement rabaisse qu'on croit qu'on est des merde qu'on merite pas mieux en plus on se dit qu'une femme divorce c'est mal vu qu'on restera seul alor on prefer patienter mais au moin garder la face on se dit tjrs que sa changera on a du mal a accpeter l'echec et c'est dur de se detacher de quelqun quand on a peu d'estime de soi ses homme la savent comment nous faire croire qu'on est des merde et on y croit
B
28 novembre 2010 00:06
Il ne faut pas confondre passivité et patience...La première est une faiblesse,une incapacité...La seconde est une force,une vertu.
L'unique asservissement gratifiant est celui du véritable Maître,Lui seul est digne d'abaissement.
IL a accordé à certains commandement et degré sur d'autres,et a arrêté chacun à des devoirs précis,mais dans le cadre d'une soumission commune,de tous les partis,à son Autorité Suprême.L'injustice et l'indignité ne sont surement pas permises en son Nom!Et Il y a de la vertu dans l'orgueil!
Certaines femmes sont si déficientes en fierté(ou/et en raison),qu'elles vont conseiller la passivité,en invoquant la patience,face à l'humiliation (adultère,violence corporelle) et vont mettre en garde contre l'obéissance d'un époux respectable en criant au bafouement de la dignité.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
28 novembre 2010 00:30
sELEM ALEYKOM

Sur yabi j'ai lu des histoire tellement triste qui mon beaucoup touché soubhanAllah beaucoup de femme souffre apres je sais pas si se sont les femmes ou homme les victime car se son en majorité les femme qui viennent raconter leurs histoire les homme viennent rarement le faire par fierté il viendras jamais se plaindre du comportement ou de l'agissement de sa femme.

Moi je pense pense qu'il il y a un degré de patience il faut se fixer des limites un dégré de gravité a ne pas dépasser apres sa depend de la personnalité de chacune.
m
28 novembre 2010 00:32
vont mettre en garde contre l'obéissance d'un époux respectable en criant au bafouement de la dignité.

bedoom essm je n'ai pas comprit le sens de ta derniere phrase??tu peux m,expliquer?

tu cites que certaines sont deficientes en fiérté alors pourquoi si cette fiérté n,est pas la ou se manifeste tres peu pourquoi mettrons telle en garde contre obeissance dun mari ?..............
je trouve sa contradictoire perplexe














cordialement miss najlae
B
28 novembre 2010 01:12
Miss Najlae,c'est justement cette contradiction d'esprit que j'ai voulu relever.Quand il faut faire preuve d'orgueil légitime elles se rabaissent,acceptent l'humiliation et appellent à la "patience" et pleins d'autres vertus,et quand il s'agit de l'obéissance au mari honnête et tranquille elles s'en révoltent invoquant une soudaine fierté.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
28 novembre 2010 12:51
Citation
Bedoon essm a écrit:
Miss Najlae,c'est justement cette contradiction d'esprit que j'ai voulu relever.Quand il faut faire preuve d'orgueil légitime elles se rabaissent,acceptent l'humiliation et appellent à la "patience" et pleins d'autres vertus,et quand il s'agit de l'obéissance au mari honnête et tranquille elles s'en révoltent invoquant une soudaine fierté.



grinning smiley quel bon raisonnement ..............je n,navais pas vu sa comme sa c,est pour cela............en tout cas merci de m,avoir eclairer.........

thumbs up








cordialement miss najlae
28 novembre 2010 14:29
Bonjour, une des raisons mais pas la seule vient que dans nos sociétés arabo musulmanes les femmes ne peuvent pas choisir leur mari comme elles l'entendent.
a
28 novembre 2010 14:47
Bonjour Bedoon essm,

moi aussi, très jeune, j'avais relevé et été choquée par la contradiction que tu évoques, chez certaines femmes (et ma mère notamment). Longtemps, j'ai cherché à comprendre et comme toutes les jeunes femmes de ce forum, toutes ces histoires de violence ds les couples qui nous entouraient (rapportées par ma mère et ses copines plus les médias et autres qui ne présentent les couples maghrébins que ds la violence....) avec l'idée constamment rabâchée qu'il faut "sbarh", que c'est le mektoub, qu'un homme c'était ça, que le mariage c'était ça etc...m'ont fait peur et ont fait que j'ai eu peur du mariage, j'ai toujours fui du coup dès qu'un homme m'approchait. Ma mère et ses copines ne se rendaient certainement pas compte des dégâts que leurs histoires faisaient sur moi (moi non plus) et c'est certainement ce qui a fait entre autres que pour finir, je me sois mise en couple avec un français pour me rendre compte que les problèmes de couple sont partout les mm...En revanche, ces mm femmes n'évoquent jamais les couples qui vont bien mm si elles en croisent un, si on leur en parle, elles zappent ou trouvent toujours qqchose qui n'irait pas à redire. En réalité, ce que je comprends aujourd'hui, c'est que ces femmes ne sont pas heureuses et donc le bonheur ne peut pas exister, elles se rassurent ainsi. J'aime énormément ma mère mais je sais qu'elle est déçue de sa vie, qu'elle aspirait à autre chose (à quoi? elle seule le sait).Alors, elle fait comme tout le monde, elle regarde plus malheureux qu'elle en se disant que c'est la norme, sans être consciente qu'elle fait peur à ses enfants. Alors, je rassure les jeunes yabis, le bonheur existe, les couples équilibrés et heureux existent. C'est vers ceux-là qu'il faut regarder, mm s'il faut aider les autres.
z
28 novembre 2010 16:07
ce genre de fille, a dû aussi supporter l insupportable chez leurs parents, insultes de la part des frères, des parents.. donc elles se laissent aussi faire face à leur mari.

En tout cas moi, avec le caractère que j'ai, je zappe vraiment quand la situation ne peut me rendre heureuse, et donc me rends malade.

Je pars du principe que le mariage c'est la base d'une famille, et si le mariage débute mal, c'est foutu pour les futurs enfants,

on choisis pas sa famille mais on a le devoir de bien choisir son mari ou sa femme, pour ne pas imposer des choses qui seront préjudiciables aux enfants.
z
28 novembre 2010 16:09
Y a aussi des femmes qui ont peur de tout plaquer car elles ont le confort, elles travaillent pas et ont peur d être seules, aussi,

il y a des femmes lâches et préférent rester dans la situation de victime au lieu de prendre les devants, et changer de vie!
a
28 novembre 2010 17:27
Il y a aussi et c'est malheureux à dire, des femmes (et des hommes) qui ne reconnaissent que la violence comme mode de fonctionnement, mm si elles en sont elles aussi victimes, parce qu'elles sont elles aussi violentes (très souvent pour dominer, le pb est toujours là). Tt le reste pour elles c'est de la gnognote, tous ceux qui ne sont pas là-dedans st des faibles, d'où leurs contradictions....
j
28 novembre 2010 17:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonjour, une des raisons mais pas la seule vient que dans nos sociétés arabo musulmanes les femmes ne peuvent pas choisir leur mari comme elles l'entendent.

salem
je ne suis pa d'accord la majorité des filles de nos jour ramene leur fillancé pour le présenté a ses parents( bien sur avce ses parents) et raremen des filles qui accepte de se marier avce n'importe quelle homme!!!et c'est pas par peur quelle acceptent c'est parcequ'elles ont marre de rester chez leurs parents et elles croiyent que se mettre sous le meme toie avce une personne inconnue est mieux et que ca va etre la liberter!!!!!! alors que le mariage c'est pas du tout ca !!ont est libre mais ya des limittes a respecter et puis personnelemnt je prefre un homme que j'aime que de partager le mem lit avce un inconuu

Et le pire c'est que les meme femmes qui conseillent à une autre de sbahr si son mari la trompe, conseilleront à un homme de divorcer si c'est si c'est la femme sui trompe.

je voulais repondre a cette posteuse puisque j'ai vu une histoire ici pareil et j'avais repondu mais non ya des femmes qui conseil sbar et la patience a une femme trompé au bout de 9 mopis du mariage !!!!!! c'est vraiment nimporte quoi( e plus mariage civil il a mem pa encor eu lieu) donc je me dit que c'est vrais ya des femmes qui acceptent n'importe quoi dés le debut de la relation et apres ca se fini par venir poster encor ici sur yabi et dir kel son battue a mort et elle savent pa pourquoi???
bah tous simplement parcequ'il fallait refflichir si c'etais la bonne personne ou pas dés le depart.

et hamdolillah tt les hommes sont pas pareil!!! moi personnelemnt je melange jamais!!!j'ai un mari qui m'aime qui me respecte et qui me protege hamdolillah.et c'est rciproque.et c'est ca le mariage ds le din
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook