Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le "sbar" chez la femme
18 septembre 2009 21:18
Salem,



Je dresse le constat suivant que ce soit sur le forum ou dans mon entourage (et à vrai dire même pour mon propre cascrying() qu'on attend des femmes d'être patientes de "sbar" comme je lis et entend partout !

Y'en a marre pourquoi cette lourde tâche nous revient-elle toujours ? Pourquoi j'ai cette désagréable sensation que c'est souvent la femme qui doit prendre sur elle bien plus que l'homme, une relation se fait à deux et chacun doit être en mesure de faire preuve de cette vertue tant chérie par notre communauté religieuse....

j'ai patienté, prit sur moi en gros je l'ai mis en veilleuse en attendant des jours meilleurs et au final ça se retourne limite contre moi !!

Ou se trouve la vertu du "sbar" excusez moi ??

Des fois jme dis j'aurais mieux fait de rester la "chieuse" que j'étais evil car la patience qui va de pair avec la gentillesse et le pardon ne fait pas bon ménage avec l'être humain qui d'une façon ou d'une autre profitera de ce cet état de faiblesse.

C'est bon je me suis défoulé pour ce soir, à vous d'argumenter si vous pensez que j'ai tord..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
18 septembre 2009 21:34
Salam,

Y a aussi des hommes qui se barrent et d'autres qui sbar lol comme chez les femmes d'ailleurs.
2
18 septembre 2009 21:40
ma chérie

la patience dans le couple ok, mais quand cela en vaut la peine ...
sinon, il vaut mieux arrêter les dégâts

certains hommes (pas tous) ne seront jamais reconnaissants de ta patience , de tes efforts
et si tu restes dans cet état, ta santé et ton moral prennent un coup

donc oui, il faut patienter mais quand cela en vaut la peine (et que les changements attendus ou souhaités arrivent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 22:29 par 26ans.
k
18 septembre 2009 21:41
Bonsoir
Si tu poses cette question c'est que tu as du mal à déterminer le moment ou le sbar doit laisser sa place à son contraire.
La patience est comme un outil : dans de bonnes mains c'est une vertu, dans de mauvaises c'est de la faiblesse et du laisser-aller.
Ps : j'aime bien ta signature...
S
18 septembre 2009 21:50
Bonsoirsmiling smiley,

Je partage ton avis, Khalid...

Bonne soirée,

Latifa

Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Si tu poses cette question c'est que tu as du mal à déterminer le moment ou le sbar doit laisser sa place à son contraire.
La patience est comme un outil : dans de bonnes mains c'est une vertu, dans de mauvaises c'est de la faiblesse et du laisser-aller.
Ps : j'aime bien ta signature...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 septembre 2009 21:59
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Si tu poses cette question c'est que tu as du mal à déterminer le moment ou le sbar doit laisser sa place à son contraire.
La patience est comme un outil : dans de bonnes mains c'est une vertu, dans de mauvaises c'est de la faiblesse et du laisser-aller.
Ps : j'aime bien ta signature...


j'avoue que mon quota de "sbar" peut parfois être limité mais je me control bcp quand j'ai envie de tout envoyer balader je me mets vite en mode "sbar" et je me tais, car je me connais je peux vite péter un boulon... je reste zen alors qu'en face de moi j'ai droit au même disque rayé, au même dicours qui n'a pas évolué alors que perso je me remets en question..et que je tente concrètement de remédier à la situation..bref

je ne pense pas utilisé à tord le "sbar" mais peut être que je ne suis pas naturellement une "sbar woman" grinning smiley puisque ça me demande bcp d'efforts..

il ya des situation où il est clair que je ne pourrai patienter, endurer, suis pas encore devenue tout à fait mazo, et Dieu merci !

m'enfin je continue à penser qu'une femme patiente bcp plus qu'un homme..si vous arrivez à m'enlevez cette idée de la tête vous aurez fait votre b.a du jour lol !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
18 septembre 2009 22:20
salam

Je suis totalement d accord avec toi 2passages.

Je suis comme toi, au point ou parfois mes amies me disent que je suis trop c'onne de sber comme je le fais.
JE sber pour tout, (sauf avec mes freres et soeurs grinning smiley) et je me dis que ca ne sert a rien de faire des histoires pour rien.
Malheureusement, le sber comme on le fait, c'est surtout un mal pour nous car je crois qu on se bride a vouloir toujours "sber".

J ai l impression que mon sber c est pas une qualité,une vertue, du moins pas dans le contexte ou je l applique.

Je vais perdre partience pour des bétises et par contre me contenir (sans doute pour ne pas heurter la sensibilité) pour des choses plus graves. Et c 'est pas une bonne idée du tout.

Les jeunes d aujourdh ui ne sont plus patients et pour un oui ou pour un non, ca part en live.

Effectivement c 'st la femme qui est le plus patiente pour la simple et unique raison qu'elle reprensente la sensibilité les sentiments.. etc donc de fait, elle est la plus a meme de prendre sur soi.

Je suis tres patiente en amour, je peux accepter beaucoup de l autre.. Maintenant je ne sais pa si c est de la bétise ou pas, mais je considere cela non pas comme une faiblesse mais comme une force car, etre gentille n a jamais tuée personne.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
18 septembre 2009 22:29
On ne peut pas être patient avec tout le monde, moi qui suis de nature très "sbar", je ne peux plus l'être avec certains...
Pour ce qui est de la patience des femmes et des hommes, tu as peut-être raispon.
En tout cas, chez nos parents, la mère est la garante de la paix au sein de la famille ; contrairemet au père dont le principal "travail" était justement de nourrir et de défendre cette même famille...
Mais c'est entrain de changer.
h
18 septembre 2009 23:18
Salam 3alaykoum

As-Sabrou miftahou al faraji!

La patience est la clé de la vertu...
s
19 septembre 2009 00:22
Salam jsuis trop daccord avec toi 2passag06 , jme ose tjs la meme question, jsuis tjs patiente depuis mon mariage alors k'avant j'etait chieuse lol et jte comfirme ca se retourne tjs contre moi!! C'est injuste!! bn fin de ramadan à tous
h
19 septembre 2009 01:46
allah récompense les patients, les non rancuniers, ceux qui pardonnent.

dans l'affaire c'est la femme patience qui est gagnante dans l'affaire.
assalam o alykoum
B
19 septembre 2009 08:02
Salam aalikoum


La patience il faut la faire Lillah, sinon elle finit toujours par avoir un mauvais goût...et comme dirait l'autre "La patience est amère mais son fruit est doux"

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
19 septembre 2009 20:52
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,



Je dresse le constat suivant que ce soit sur le forum ou dans mon entourage (et à vrai dire même pour mon propre cascrying() qu'on attend des femmes d'être patientes de "sbar" comme je lis et entend partout !

Y'en a marre pourquoi cette lourde tâche nous revient-elle toujours ? Pourquoi j'ai cette désagréable sensation que c'est souvent la femme qui doit prendre sur elle bien plus que l'homme, une relation se fait à deux et chacun doit être en mesure de faire preuve de cette vertue tant chérie par notre communauté religieuse....

j'ai patienté, prit sur moi en gros je l'ai mis en veilleuse en attendant des jours meilleurs et au final ça se retourne limite contre moi !!

Ou se trouve la vertu du "sbar" excusez moi ??

Des fois jme dis j'aurais mieux fait de rester la "chieuse" que j'étais evil car la patience qui va de pair avec la gentillesse et le pardon ne fait pas bon ménage avec l'être humain qui d'une façon ou d'une autre profitera de ce cet état de faiblesse.

C'est bon je me suis défoulé pour ce soir, à vous d'argumenter si vous pensez que j'ai tord..

Hourra quelqu'un qui pense comme moi !!
Sauf que je dis toujours à mon mari : Dieu ne m'a pas donné la patience...
Donc je préfère rester la chieuse, ça demande moins d'efforts et chacun s'adapte :p
a
20 septembre 2009 04:15
La patience a ses limites
S
20 septembre 2009 22:51
Salam,

OUi, c'est vrai, après tout, nul ne peut supporter une charge supérieure à ses capacités...

Cependant, celui qui goûte à la patience verra la plus douce des récompenses...

Qui, de nos jours, pourrait se targuer de ressembler à Sidna Ayoub (Pbsl)??? Endurer était le seul mot qu'il connaissait...

A aucun moment, sa foi n'a perdu de sa force, il s'est tourné vers Dieu (swt) et Dieu (swt) l'a enveloppé de sa Miséricorde et de ses bienfaits. Gloire à Lui (swt)!

Je sais ,et, Allah (swt) est le plus savant,que nous sommes qu'humains et que nous sommes soumis à nos faiblesses mais avec l'aide du Très-Haut (swt),les portes peuvent s'ouvrir...

Alors, j’aurais tort de me désespérer, puisque j’ai Dieu (swt), je dois me rassurer !

Bonne nuit.

Latifa







Citation
angel2kech a écrit:
La patience a ses limites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/09 22:52 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
20 septembre 2009 22:53
Les femmes sont plus patiente car elles sont généralement un cœur plus tendre et doux Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
20 septembre 2009 23:00
La patience est une vertue mais savons vraiment ce qu'est la patience? La patience, ce n'est pas attendre son épouse 20 minutes dans la voiture pendant que madame se maquille ou noue son Hijaab. La véritable patience, celle dont la récompense est énorme, c'est la patience face à l'adversité ou les difficultés alors qu'il existe des solutions de facilité moins nobles. La patience de Yusuf par exemple.

Je ne suis pas très patient, malheureusement et pourtant, je sais que la patience fait partie de la grandeur d'âme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook