Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sbar
C
16 avril 2011 22:53
salam,

Je desespere j 'i commis un peché et je desespere j ai l impressionque dieu ne va pasmepardonner et pourtant je fais des bonnes actions, je multiplie les prieres j 'en fait 10 par jours et nuit. je ne fais qu'implorer son pardon et sa misericorde mais la j 'avoue que je desespere je suis à bour de nerfs.

je sais que la patience est la cle mais par moment je perd patience et je desespere je ne voispas le bout du tunnel je suis tres tres malheureuse je ne fais que pleurer et je n 'aiplus envie de vivre.

je ne meplain spas j ai tout e qu ilme faut et je remercie dieu pour tout ses bienfaits mais j' aimerai tellement etre heureuse pour une fois. je sais tres bien qu il y a des gens malades pire que moi seuls au monde et que la patience est la cle mais j avais besoin de soulager mon coeur.

quels douass faire ?
n
16 avril 2011 23:00
salam

si tu veut etre heureuse c est simple il faut te raprocher d Allah et la tu sera bien ton coeur sera apaiser parceque le bonheur se trouve aupres d Allah

il faut aussi que tu ne pense pas a ce qui ta n a pas mais a ce que tu a et que tu te dise hamdoulilah
que tu te rend compte que tu a le + beau des cadeaux etre musulman alors que des millards de gens vont mourir mecreant
rend toi compte de tout sa contente toi de peu vis comme quelqun de passage et tu sera heureuse

par rapport au repentir il y a des condition a cela
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.
N
17 avril 2011 01:11
Salem Ma Soeur
Déjà ça me touche ce que tu dis là dans certaines de tes paroles je me reconnais smiling smiley
Et Ensuite arrête de te faire du mal!!! On fait tous des erreurs!!!!!
L'essentiel est de prendre conscience de ton erreur et surtout te repentir.

'' je desespere je ne voispas le bout du tunnel je suis tres tres malheureuse je ne fais que pleurer et je n 'aiplus envie de vivre ''.
des fois je suis comme ça moi aussi faut juste être patiente ma belle smiling smiley
'' Ne sois pas triste quelle que soi l'ampleur de l'épreuve
souviens toi que ce qui t'arrive est décret et destin qui doit se réaliser
et que l'obscurité de la nuit finit toujours par céder a la lumière du jour inch'Allah''
A
17 avril 2011 12:51
Salam,

Ne sois pas triste, Allah est pardonneur et généreux smiling smiley

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

Tu as fais une erreure, tout le monde en fait maintenant à toi de t'éloigner de cette bétise et faire en sorte de ne plus jamais la refaire inchaAllah.
Sourate 82
C
17 avril 2011 13:02
Merci je tiens patience et je continue à m 'ameliorer je ne vais pas abondonner il y a des gens qui sont pires que moi.

elhamoudlillah je ne manque de rien juste de paix dans mon coeur. j echagerai tou sles biens materiels contre la paix du coeur et de le tête. et je suis tres reconnaissante pour ce que j' ai.

par cette erreur j 'ai l impression d'être condamnée à vie a vivre dans le malheur pourtant mon repentir est sincere et je ne le referai plus jamais. J'essaye d eme raisonner de prendre patience de prier et souvent je craque je pleure pour la punition que dieu m 'ainfligée et je regrette sincerement.
n
17 avril 2011 19:53
Citation
Charihenne a écrit:
Merci je tiens patience et je continue à m 'ameliorer je ne vais pas abondonner il y a des gens qui sont pires que moi.

elhamoudlillah je ne manque de rien juste de paix dans mon coeur. j echagerai tou sles biens materiels contre la paix du coeur et de le tête. et je suis tres reconnaissante pour ce que j' ai.

par cette erreur j 'ai l impression d'être condamnée à vie a vivre dans le malheur pourtant mon repentir est sincere et je ne le referai plus jamais. J'essaye d eme raisonner de prendre patience de prier et souvent je craque je pleure pour la punition que dieu m 'ainfligée et je regrette sincerement.

arrete de dire sa comment peut tu savoir que c est une punition? as tu eu une revelation? non ba alors enleve toi sa de la tete

Allah dit:"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

toit u vois sa comme une punition mais tu n en sais rien peut etre que cet homme n etait pas si bien que sa et que il t aurai tromper avec l autre dans ton dos peut etre que le destin te reserve un homme meilleure
alors arrete de dire que c est une punition dis hamdoulilah d etre ecarter de cet homme

arrete de te rendre malade c est un bien meme si pour l instant tu ne le voit pas
C
17 avril 2011 20:13
Tu as raison Nabil, mais je pense que dieu reprend ce q'uil te donne quand tu ne lui dit pas merci et il peut te rendre si tu te repens et lui demande merci. c'est pour ca que je pense que c'est une punition. mais tu as raison s'il me l a ecarté c'est pour une chose et inchallah je remonte la pente et que ca s'arrange.
E
17 avril 2011 20:45
salem allikhoum

avant tout je découvre ce site, en pensant y rencontrer des gens vrais de coeur.
je lis des messages qui me touchent par leur tristesse, la mienne et différente, je n'arrive pas à me lancer dans la prière, tout tourne dans ma tête, moi aussi je me dis qu'allah me puni, par mon indécision, aujourd'hui je me retrouve à nouveau seule avec mes enfants, je me dis que c parce que je ne me décide pas, à vrai dire je suis perdue; moralement, physiquement épuisée, mais hamdoullilah je me lève chaque jour qu'ALLAH m'accorde pour voir le sourire de mes enfants, mais que je me penche sur la religion, rien y fait;

comment puis je faire pour me prosterner
n
17 avril 2011 22:14
Citation
Charihenne a écrit:
Tu as raison Nabil, mais je pense que dieu reprend ce q'uil te donne quand tu ne lui dit pas merci et il peut te rendre si tu te repens et lui demande merci. c'est pour ca que je pense que c'est une punition. mais tu as raison s'il me l a ecarté c'est pour une chose et inchallah je remonte la pente et que ca s'arrange.

tu as trop espoir que il revienne et sa c est pas bon il a fait son choix maintenant comprend que c est fini
cet homme n etait pas ton mari donc c est pas comme si on te l avait pris
il ne t etait pas destiner c est tout comme je te l ai explique meme si tu ne le voit pas c est un bien

alors ouvre les yeux et comprend que il ne reviendra pas et c est vraiment fini
n
17 avril 2011 22:16
Citation
ENZA a écrit:
salem allikhoum

avant tout je découvre ce site, en pensant y rencontrer des gens vrais de coeur.
je lis des messages qui me touchent par leur tristesse, la mienne et différente, je n'arrive pas à me lancer dans la prière, tout tourne dans ma tête, moi aussi je me dis qu'allah me puni, par mon indécision, aujourd'hui je me retrouve à nouveau seule avec mes enfants, je me dis que c parce que je ne me décide pas, à vrai dire je suis perdue; moralement, physiquement épuisée, mais hamdoullilah je me lève chaque jour qu'ALLAH m'accorde pour voir le sourire de mes enfants, mais que je me penche sur la religion, rien y fait;

comment puis je faire pour me prosterner

alaykoum salam ma soeur smiling smiley

arrete de dire que Allah te puni on ne recoit pas de revelation alors faut arreter de se faire des iddée
ensuite par rapport au fait que tu te lance pas dans la priere
pourquoi tu ne te lance pas? tu ne l a jamais faites? ta besoin d apprendre? ou tu la fesait avant et ta arreter?

on est des hommes on a le libre arbitre si tu veut te lever tu te leve si tu veut manger tu mange tu veut dormir tu mange
si tu veut prier tu prie c est simple
C
18 avril 2011 21:25
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Tu as raison Nabil, mais je pense que dieu reprend ce q'uil te donne quand tu ne lui dit pas merci et il peut te rendre si tu te repens et lui demande merci. c'est pour ca que je pense que c'est une punition. mais tu as raison s'il me l a ecarté c'est pour une chose et inchallah je remonte la pente et que ca s'arrange.

tu as trop espoir que il revienne et sa c est pas bon il a fait son choix maintenant comprend que c est fini
cet homme n etait pas ton mari donc c est pas comme si on te l avait pris
il ne t etait pas destiner c est tout comme je te l ai explique meme si tu ne le voit pas c est un bien

alors ouvre les yeux et comprend que il ne reviendra pas et c est vraiment fini

Nabil tu ne sais seul dieu sait pas peut etre qu il m 'est destiné ! peut etre que dieu va lui ouvrir les yeux ! je fais confiance à Dieu il ne m elaissera pas tomber quoi de plus normal que de demander à dieu la repentance et la possibilité de reparer le tort commis par le mariage avec lui et pas un autre ? mais bon tu as raison je ne peux pas esperer qu il revienne tous les jours alors que lui il a fait son choix seul le destin sait qui aura raison smiling smiley je reste optimiste.
n
18 avril 2011 23:15
Charihenne

je prefere te le direct tant que tu gardera cet mentaliter tu t en sortira pas
il reviendra pas c est fini toi ta encore espoir que il reviennent pfff tu te fait soufrir toute seule pour rien

tant que tu realise pas que c est fini tant que tu garde les faux espoir t es pas pret d arreter de soufrir
C
19 avril 2011 20:16
thumbs up
Citation
nabil-114 a écrit:
Charihenne

je prefere te le direct tant que tu gardera cet mentaliter tu t en sortira pas
il reviendra pas c est fini toi ta encore espoir que il reviennent pfff tu te fait soufrir toute seule pour rien

tant que tu realise pas que c est fini tant que tu garde les faux espoir t es pas pret d arreter de soufrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook