Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayyid Qoutoub...la source de la Fitnah!
F
21 novembre 2004 01:52
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici un texte interessant qui explique l'influence de Sayyid Qoutoub dans l'extrémisme de beaucoup de groupes musulmans de nos jours.

[www.sahab.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/04 01:56 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
21 novembre 2004 04:15
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici un site très interressant sur le même sujet

[www.sahab.ws]
S
21 novembre 2004 10:55
Assalamu 'Alaykûm

Encore un thread polémique. Pour rééquilibrer le débat, je posterais les éloges des savants à son sujet...dont Al-Albany.
F
21 novembre 2004 21:52
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Barakallahou fiik mon frère, je t'épargne la tâches:

Voici ce que dis le Sheikh Al-Al-Baani:

[www.sahab.ws]

Voici la parole du Sheikh Ibn 'Outhaiman:

[www.sahab.ws] (enregistrement faible)

Voici ce que dit le Sheikh Al-Fawzaan:

[www.sahab.ws]

Voici ce que dit le Sheikh Mohammad Amaan Al-Jaami:

[www.sahab.ws]

Voici ce que dit le Sheikh 'OUbeid Al-Jaabiri:

[www.sahab.ws]

Voici ce que dit le Sheikh Salih Alash-Sheikh:

[www.sahab.ws]

En espérant qu'Allah ouvre nos coeurs a la sincérité et à la vérité!
t
22 novembre 2004 14:07
salam, bonjour smiling smiley

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

tawmat smiling smiley
F
23 novembre 2004 08:57
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky,

Je te remercie, mais je regrette, ce Hadith ne s'applique pas à ceux qui ordonne le bien et interdisent le mal et qui préviennent la Oummah contre les erreurs de certains innovateurs pour ne pas que les musulmans s'égarent!

Vas lire ce que les savants ont dis et écoute leur paroles, tu verras ce qui en es!

Il ne faut pas prendre tout de facon superficielle comme tu le fait! C'est trop simpliste d'agir comme ca!

Si les savants ne dénoncaient pas ces gens-là, personne ne connaîtrait le Coran ou la Sounnah aujourd'hui.

C'est même sur ce principe qu'à été établie une des sciences islamiques qu'on nomme: Al-Jarh wat-Ta'dil.

Mais je vous demande encore une fois PAR ALLAH le Tout Puissant, de voir ce qui est dit et de le prendre en considération, car les savants de l'Islam ne critiquent pas un homme pour s'amuser pour pour lui nuire! Il ne le font que pour plaire à Allah!

qu'Allah nous aide

Et ce message tiens aussi pour Najib Canada!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 novembre 2004 10:13
salam, bonjour smiling smiley

Il est rapporté de Abdoullah Ibné Amr (radhia Allâhou anhou) que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le (vrai) musulman est celui dont les autres musulmans sont à l'abri de sa langue et de ses mains. Et le véritable Mouhâdjir (exilé) est celui qui s'abstient de transgresser les interdictions divines."

Qu'allah nous fasse comprendre que ne pas manger la chaire de nos frères morts est important. J'aimerais rappellé à certains que Bcp de savant ne font pas ce que tu dit al hamdulillah.

tawmat smiling smiley
S
23 novembre 2004 17:36
Tiens, pour contre-dire ta secte (comment éxpliques tu que de ssavants puissent tenir des propos contradictoires à propos du Martyr Qutub?)

pour ceux qui ne conaissent pas Sayyid Qutub : c'est un egyptien qui a été pendu par le régime laic de Nasser.


Sheikh Al-Albany (ra) a dit : "Oui, il faut répliquer sur Sayyed Qutb, mais avec sagesse sans zêle, mais cela ne veut pas dire qu'il faut le considérer comme un ennemi ni oublier qu'il a accompli certaines bonnes choses, et il lui suffit d'avoir était un musulman, un écrivain islamique mort pour sa da'wa envers l'Islam, et ceux qui l'ont tués sont des ennemis de l'Islam. "

Ibn Jibrine : "Toute la louange appartient à Allah, Seul. En outre: il est injuste de qualifier les musulmans d'hérétics ou de mauvais comme celà apparait dans le verdict du Prophète comme quoi « celui qui dit "O ennemi d'Allah" à son frère alors qu'il n'est pas comme ça, celà se retourne contre lui ». Tandis que dans d'autres hadith il est mentionné que « celui qui qualifie un musulman d'infidèle, l'un des deux le devient ». De même un autre hadith raconte le fait qu'un homme en jugeait un autre qui comettaient des fautes en jurant qu'Allah ne le pardonnerait pas et Allah a rétorqué ainsi: "qui es tu pour émettre un jugement en Mon nom et dire que Je ne lui pardonnerai pas ? Ainsi Je lui ait pardonné et J'ai rendu vains tes oeuvres".

Le Cheikh Bakr Abou Zayd : " l'ai lu plusieurs fois et j'ai trouvé dans ces livres beaucoup de biens avec une dévotion brillante et une vérité éclatante, une analyse pertinente des plans des ennemis de l'Islam malgré des erreurs d'expression et une légèreté dans le choix de certains termes, explicités dans d'autres endroits de ses livres. La perfection est rare. Sayyed fut avant tout un homme de lettre qui s'est dévoué à la cause de l'Islam à travers le Saint Coran, la Sunna honorable et la Sirah respectable. Il a pris les positions que vous connaissez face aux problèmes de son époque et il a persisté dans cette position sur le chemin d'Allah et a prouvé sa valeur en refusant de tracer une ligne d'excuse à ses geôliers et en disant la parole de piété : " un doigt que je lève pour la chahada n'écrira jamais un mot qui la contredit "... ou quelque chose de ces termes... Il est donc de notre devoir à tous de lui invoquer le pardon... de profiter de sa science en faisant attention à ses erreurs, erreurs qui n'empêchent pas de profiter de son savoir et n'obligent pas à délaisser ses livres"

Sheikh Al 'Awdah : "Quant à "Zilaloul Qur'an" c'est un tafsir contemporain de Sayyed Qoutb . Le livre présente de très grands intérêts et des caractéristiques dont la meilleure et la plus grande est son style agréable, car l'auteur est un littéraire doué doté d'un style fort et prenant et c'est pourquoi tu verras dans son livre une force, une beauté de la parole et une influence que tu ne trouveras pas dans d'autres livres."
F
23 novembre 2004 21:03
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est domage,

je vois que tu es une personne qui ne sait pas comment placer les choses à leurs juste place et mettre les choses en ordre!

Tout le monde sais ce qu'il y a de bon dans les livres de Qoutoub!

LE PROBLÈME N'EST PAS DANS CE QU'IL Y A DE BON, MAIS DANS CE QU'IL Y A D'ÉGAREMENTS.

Il est du devoir des savants de l'Islam de prevenir les musulmans des ses idées de déviations! Tu n'es pas d'Accord?

Toi qui prétend être un vrai salafi et qui à pris en ennemi tout ce qui a rapport avec la Da'wah Salafiyyah et qui défend tout ceux qui ont contredit la voie des salafs, mais qui est sans pitié pour les 'oulamas de l'Islam qui disent la vérité, parce que ce qu'ils disent ne satisfait pas tes idées sur la politique internationale; tu ne réalises pas la contradiction dans laquelle tu es!

Tu agis vraiment comme les gens de Bid'ah quand tu cherches dans les paroles des savants ce qui pourrais te faire plaisir et que tu laisses ce qui te déplaît: ALORS QUE TU SAIS QUE LES ERREURS DE SAYYID QOUTOUB SONT INDÉFENDABLES!

Soulayman, je te te parle pour ton bien car je considères un bon frère!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
24 novembre 2004 19:07
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

stp Tinky, cesse de répeter ce Hadith sans le comprendre, car dans le contexte il ne s'applique pas du tout!

Voici ce que dit l'Imam An-Nawawwi dans l'explication de Sahih Mouslim au sujet de Al-Ghaibah (parler de quelqu'un en mal quand il n'est pas présent):

(Il est permis de faire Al-Ghaibah pour une raison légale et cela est dans 6 cas:

Puis il mentionne pour le 4ième cas ce qui suit: Pour avertir les musulmans d'un mal et cela à différent exemples:

-Pour critiquer les narrateurs, les témoins et les écrivains et cela est permis selon l'unanimité, C'EST MEME WAAJIB pour protéger la Shari'ah!

-Si tu vois une personne qui recherche la science aller chez un pervers (Fasiq) ou un innovateur (Moubtadi') pour cherche le savoir de cette personne, et tu crains pour lui qu'il soit influencé, il t'est obligatoire de lui donner le bon conseil de faire connaitre son état dans le but de lui donner le bon conseil (An-Nasihah).) Fin de la citation.

Et l'Imam Ash-Shawkaani a expliquer cela en plus de détail dans son livre: Raf'oul-Raibah 'amma yajouz wa ma la yajouz minal-Ghaibah!

Si j'ai plus de temps, je le traduirai pour vous in sha Allah!

D'ici, là, la citation de l'Imam An-Nawwawi est suffisamment claire!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2004 05:24
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici le test ultime! Celui qui lis ce livre ne peut plus douter par la suite!

[www.sahab.org]
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
25 novembre 2004 19:35
Assalamu 'Alaykûm

J'épiloguerai bien avec toi sur la secte des néo-salafis, mais je risquera de me faire bannir.

cette secte est un boulet dans les pieds de la Umma. Ils ont aucun ésprit critique. s'ils sont un millions, soyez en sûr, ils partagent entre eux le cerveau de leur savant.

La néo-salafiyya (qui s'est approprié ce nom et qui sévit sur darwa.com) n'a rien a voir avec le salafism. Si Ibn Tayymiya et Ibn Abd Al Wahab (ra) voyaient ce qu'est devenue la salafiyya ils en auraient honte.

Quant à Qutub, tu es dos au mur. Cela se voit.

PS : je ne nie pas le fait qu'il est écrit plusieurs choses répréhensibles, mais je vais t'éxpliquer en deux mots les raisons de l'acharnement de la néo-salafiyya (celle du gouvernement saoudien) sur lui : Qutub a toujours dénoncé les gouvernements injustes (comme kishk ra)!

Une petite question: tu connais un savant "salafis" nommé 'ubeykan et qui sévit sur la chaine saoudienne???
F
25 novembre 2004 20:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Qui sont les savants salafis (vivants aujourd'hui) que tu écoutes Soulayman?
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
26 novembre 2004 08:31
salam, bonjour, smiling smiley

Sheikh Al-Albany (ra) a dit : "Oui, il faut répliquer sur Sayyed Qutb, mais avec sagesse sans zêle, mais cela ne veut pas dire qu'il faut le considérer comme un ennemi ni oublier qu'il a accompli certaines bonnes choses, et il lui suffit d'avoir était un musulman, un écrivain islamique mort pour sa da'wa envers l'Islam, et ceux qui l'ont tués sont des ennemis de l'Islam. "

très interessant soulayman.

tawmat smiling smiley
S
26 novembre 2004 17:29
Assalamu 'Alaykûm

Tinky, tu serais très surprise de savoir qu'elle était la pensée de Sayyid Qutub smiling smiley

Fouraqaan, je n'ai pas de savants que je suis aveuglement, chez beaucoup il y a du bon et du mauvais. Un savant que j'admire qu'Allah lui fasse miséricorde est le sheikh Al-Albany, un puit de science qui a fait bcp de bien à la Umma. Il est le savant du siècle.
F
27 novembre 2004 08:36
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le problème, c'est que vous ne répliquez pas du tout là! Ni avec zéle, ni sans zèle!

Vous ne faite que défendre une personne dévié... et avec beaucoup trop de ZELE!!!!

Voici ce que dit Al-Albaani: Avec sa propre voix:

[www.sahab.ws]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/04 08:37 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
27 novembre 2004 10:48
salam, bonjour, smiling smiley

Tinky, tu serais très surprise de savoir qu'elle était la pensée de Sayyid Qutub

Fouraqaan, je n'ai pas de savants que je suis aveuglement, chez beaucoup il y a du bon et du mauvais. Un savant que j'admire qu'Allah lui fasse miséricorde est le sheikh Al-Albany, un puit de science qui a fait bcp de bien à la Umma. Il est le savant du siècle.


Je suis un frère soulayman, oui je suis d'accord avec toi. Je crois moi malheureusement que bcp de savant ont dit des propos qui ont pris des proportions trop importante. Je pense que bcp de savants décédés qu'allah leur fassent miséricorde seraient très étonné d'entendre ce qui se dit sur eux aujourd'hui.

tawmat smiling smiley
F
28 novembre 2004 10:00
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Qui sont les savants salafis (vivants aujourd'hui) que tu écoutes Soulayman?
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
S
28 novembre 2004 12:02
Salamu 'Alaykûm

Fourqaan, j'ai eja répondu à ta question plus haut.
Mais sache que je n'adhère pas au "hizb salafi" comme le font de nombreux jeunes. Suivre le minhaj des Salaf est une obligation. Seulement, un petit groupe de sectaire s'est auto-proclamé seul dépositaire de la voie des Salaf et rejette toute personne qui ne pense pas comme lui.

PS : les seuls savants qui ont osé dénoncer la faillite du royaume saoudien sont aujourd'hui en prison. Ceux qui sont libres ont seulement appliqués la doctrine "prie et tais toi". Les vrais hommes sont en prison. Les "fonctionnaires" roulent dans des voitures de luxe.
F
29 novembre 2004 19:46
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je veux des noms Soulayman!

Nommes tes hommes!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook