Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sayer je pars ..
k
27 septembre 2013 20:29
sayer je pars , mon mari ma tromper , ma mentis et n'assume rien a la maison ( je paye tt touted seul ) . comme cest une personne violente je pard j'ai peur de l'affronter , j'ai decidee de le quitter pendant qu'il sera au travail en laissant une lettre et les preuves de sa tromperie , jusqu'a ce que sa aille mieu et laffronter dans un lieu neutre . mais voila j peur , je culpabilise , a un point ou j hesite même de le faire !
cest horrible je me sens seul et mauvaise . mais pourquoi ? je sais que la maniere de le faire n est pas reglo , mais c la seul que j trouver je peux pas l affronter pour l instant ,

vraiment besoin de discuter , aider moi
c
27 septembre 2013 20:44
c est sur que ca fait mal
je suis fiere de toi car tu as decidé de prendre ta vie en main el hamdoullillah

j ai toujours eté contre le divorce mais un homme qui trompe ou qui bat ca femme j appelle pas ca un homme

reprend confiance en toi et ne culpabilise pas. tu culpabilise parce que tu l'aimes encore malheureusement algré tout ce qu il t'a fait subir meme la devant le fait accomplie tu hesites.
courage reprends toi et ne doute pas de toi
soit forte et releve toi!!!!!!!

c est à lui d avoir honte pas à toi
k
27 septembre 2013 21:15
merci c gentils , nn nn hmdl il m'a jamais battu mais c quelqu'un de très impulsif et violent , quand il y a une dispute je prend sur moi et ne répond pas ou le lève pas la voix car je sais qu'il hésiterais pas , et il me le dit d'ailleurs
k
27 septembre 2013 21:15
merci c gentils , nn nn hmdl il m'a jamais battu mais c quelqu'un de très impulsif et violent , quand il y a une dispute je prend sur moi et ne répond pas ou le lève pas la voix car je sais qu'il hésiterais pas , et il me le dit d'ailleurs
E
27 septembre 2013 21:18
salam ; Et bah je pence que ta fait le bon choix meme si je suis vraiment contre le divorce la dans ses circonstance ta raison tu ni peux plus rien tu peux pas rester toute ta vie avec une personne qui ta tromper cest nimportequoi... Sa doit etre dur daccepter de se reconstruire mais tu y arrivera rien est imposible quand on veux on peux. Et ta pas a avoir peur ou culpabiliser ta fait quoi de mal ???? rien! Alor ta rien a te reprocher. Si il y a quelqun ky doit culpabiliser , avoir peur et ba cest pas toi surement pas mai Lui!
c
27 septembre 2013 21:30
Dieu est grand

tu as decouvert la face cacher de ton mari qui se noie sous ces propres mensonges Puisse Dieu le guider Amine.

tu nn as pas à avoir honte ni a avoir peur ta decision est celle d une femme forte alors ne baisse pas les bras
tu ne peux pas passer ta vie à sourir à cause d un mari irresponsable qui ne te prete aucune attention et qui s exibe sur le net

honte à lui!!!!!!!!!!!!!
k
27 septembre 2013 21:42
merci je vais lire tt les jours vos message pour ne pas baisser les bras , c tellement dur c bête mais même vis a vis des gens j'ai honte comment je vais l'annoncer a la famille et ami ? quesque je vais dire ?
par moment j'ai qu'une envie c sauter pa la fenêtre pour ne plus a avoir a subir tt sa , je suis tellement malheureuse
27 septembre 2013 21:47
Pourquoi tu parts alors que c'est toi qui paie tout ?!!!


Met le dehors!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
27 septembre 2013 21:47
ben dit leur juste que Dieu sait ce qu il a fait et que si tu prends la decision de la quitter c est bien pour ne raison.

et qu est ce que tu t en fiche du qu en dira t on?? c est pas par rapport au gens que tu dois faire ta vie car les autres à part critiquer parler ils ne connaissent rien d autre et surtout ils oublient qu ils ont eu meme des enfants
et puis meme si les gens parlent la justice divine existe.........il arrivera un jour ou nous aurons tous à rendre des comptes beaucoup oublient et parle trop mais garde confiance en toi et ne prend que Dieu en seul allier
27 septembre 2013 22:41
salem deg pour toi bon courage smiling smiley

parfois faut faire des choix tu merite mieux
k
27 septembre 2013 23:05
amine merci de vis reponse cela m'aide énormément
k
27 septembre 2013 23:07
ba_sma la plus pars des meubles sont a lui quand je dis je paye tout c le loyer l électricité , internet , les course ...
je culpabilise même de récupérer la box car elle est a mon nom alors que je lui laisse tout ( j vraiment un problème )
p
28 septembre 2013 05:33
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place". (muslim)

Nous voici véritablement à la fin de ce monde. Soubhan Allah
c
28 septembre 2013 09:07
Citation
perledecume a écrit:
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: L'Heure suprême n'arrivera pas avant que l'homme, passant près de la tombe d’une personne, ne dise: "Je souhaite être à sa place". (muslim)

Nous voici véritablement à la fin de ce monde. Soubhan Allah

la fin du monde est proche mais beaucoup oubli pratiquement tous les signes dont le prophète - sur la grace et la paix - nous avait parlé se sont passer ou sont en court.

nous sommes dans un monde de perdition celui de satan
28 septembre 2013 09:55
Salam

si tu n'as pas d'enfant, c'est une bonne idee de te barrer en lui laissant une lettre.
Surtout si tu as peur de l 'affronter.
Donne lui rdv au tribunal.
Tu as les preuves qu'il te trompe, ça sert a rien de discuter avec lui.
Écris lui une lettre courte , en lui disant juste que tu te barres , et mets lui les preuves que tu as récolté.
Pense a toi , et tu t'en fiche de savoir sa réaction. Il aurait du y penser avant.
Tu fais un divorce a l'amiable. Ça ira plus vite.
Va pas te prend la tête a faire un divorce pour faute, tu vas juste perdre ton temps.
Ben j'espère quand même que tu ne l'aimes plus.
Mais bon même si tu l'aimes encore, ta fierté va t'aider a te barrer.
Ben forcement les gens vont parler, tu t'en fiches des cancans.... Laisse dire. De tout manière les gens savent juste critiquer , que tu sois bien ou pas, c'est la même chose .mais franchement les gens parlent certes, mais c'est juste le début ( 1 mois ), après c'est oublié.
A ta famille et amies, tu leur dis la vérité, tu dis qu'il te trompe,ils seront la pour te soutenir, et tu en auras besoin, qu'ils soient la
pour toi , t'ecouter , ça sera plus facile pour toi si tu en parles sans gêne tu captes.
Bon courage et arrête de culpabiliser, tu n'as rien fait.
Par contre, tu payais tout, mais il payait quoi au juste ton mari!!!!








Et au bout de quelques mois,
k
28 septembre 2013 19:32
a fait lui paye a peine plus que moi sur le loyer et moi je paye le net , electriciter . eau , la box .... et j fais les course et il y'a des mois ou il me dit j pas d'argent tu paye le loyer seul ! alors que je touche 1200 et lui 1500 ! du coup obliger de le faire
il faut que je reste forte !!! comment ce passe un divorce ? comment sa ce passe ?
28 septembre 2013 20:14
Citation
karima83000 a écrit:
ba_sma la plus pars des meubles sont a lui quand je dis je paye tout c le loyer l électricité , internet , les course ...
je culpabilise même de récupérer la box car elle est a mon nom alors que je lui laisse tout ( j vraiment un problème )



Met le dehors avec ses meubles...

Ne sort pas de chez toi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
28 septembre 2013 21:11
Salam
Oukhti je trouve pas que c est une tres
Bonne nouvelle mais kheir inshallah si cest tonchoix je voulai juste dire que religieusement on a pas le droit de te dire que c'est le bon choix c est super delicat nous somme derriere un ecran et on conseil ainsi ? Cette decision doit etre prise par toi seule e on a pas deoit de taxcopagner tout ce que tu nous raconte est ta version je dit pas que tes fautives attention mais je trouve pas que tu recoi de bon conseil surtout vue ce hadith
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:



« Celui qui monte un esclave contre sa famille ne fait pas partie de nous et celui qui monte une femme contre son mari ne fait pas partie de nous ».


(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2014)
k
30 septembre 2013 16:23
mon dieu , on doit quitter l appartment car la propriétaire le récupéré , et la MR en a trouver un il m'a dit d'aller cette aprèm amener notre dossier vu que je travail pas et j dis je peux pas j'irais dans la semaine . il c énerver ma traiter de merde d'incapable , et qu'il avait pas besoin de moi qu'il et bien mieu servis que pa lui même ! et il va prendre un jour de congés sans la semaine pour y aller , j prévu de quitter l'apparte mercredi , et si c ce jour la qu'il le prend ?? et si c un signe pour pas sur je parte ??? mon dieu je suis perdu affoler aidez moi
A
30 septembre 2013 16:28
salam
karima

c triste d'en arriver là,j'espere que tu trouveras une issu favorable inchAllah

tu n'as pas annoncé ton envi de divorce a ton mari????

tu lui a avoué etre tombé sur des preuves d'infidelité??
t'a t'il vraiment trompé??(passé à l'acte?????)

Kheir inchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook