Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savons nous qu'on sera jugé aussi sur nos écrits ?
M
25 juin 2020 15:26
As salam 3laykom w rahmatullah w barakatuh

Ki rakom ? J’espère que vous allez tous très bien et qu’Allah raffermisse notre foi

Je sais je devais être parti et déjà loin après avoir dit au revoir mais la n’est pas le sujet

Je voulais simplement savoir

De quels droits osons nous nous croire supérieur à d’autres , partager cet avis sans pression et chercher à mettre la fitna dans le jama3at?

Concernant la couleur de peau , rappelons nous les vrai arabes étaient de quelle couleur ?

Sawda radiallaho anha une des femmes du prophete était de quelle couleur ?

Le premier muezzin bilal radiallaho anho de quelle couleur était t’il ?

Et rappelez vous de cette parole prophétique sur un Hadith rapporte par le grand jabir :

Il n’y a pas de mérite d’un arabe sur un non arabe , ni pour un non arabe sur un arabe et que seul le takwa compte .

Après ça veut pas dire que nous n’avons pas de préférences mais de la à se faire la guerre Oups

Et ne pas confondre mixité dans le couple et laisser sa fille dans le péché de dayouth car qu’elle a été en couple avec un noir ou même un arabe sans être validé par Allah le péché reste le même !


Qu’Allah nous pardonne à tous nos péchés et n’oubliez pas celui de la langue et celui qui mènera le plus de gens en enfer .

Et vous avez vous déjà été victime de racisme ? J’aimerai bien avoir vos témoignages et qu’on s’entraide pour que cela n’arrive plus ou du moins savoir comment réagir

Barakallahou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 19:41 par Moh-amedd.
25 juin 2020 15:29
J'avoue qu'on devrait arrêter cette division entre maghrébins et africains et regarder ceux qui nous lient plutôt comme la délinquance l'échec scolaire et les blanche facile.
C
25 juin 2020 15:44
Le jour ou tu t'es inscrit sur yabiladi tu t'es inscrit pour la vie tu ne pourras jamais quitter le forum maintenant evil
مالك متالبني انا غير روح قيلني
25 juin 2020 15:53
Salam Aleykoum

Le jour où les gens comprendront que l'origine ne fait pas la personne et que NOS frères sont ceux de la communauté de Mohammed SAWS, NOS frères en Islam, toutes origines confondues, les musulmans pourront enfin avancés.
Les maghrébin(e)s non musulmans perso, je les considéres pas comme mes frères, pourtant je suis d'origines maghrébines.
Les gens comprennent ce qu'ils veulent de la religion, et ça en dit long sur eux, quand tu lis leurs propos Starf'Allah que Dieu les guident.
C
25 juin 2020 15:56
Salam

Oui, j'ai été victime de racisme. Et bizarrement, depuis que je suis mariée surtout (occidentale mariée à un maghrébin).

De la part de ma belle-famille qui ne m'a pas vraiment accepté,
Dans mon boulot, du fait de mon nom de mariage,
Dans la sphère publique aussi quand tu te fais contrôler en compagnie de ton mari et pas de ta mère par exemple,
Pour chercher un appart aussi (plus facile avec maman qu'avec Chéri ...)

Et effectivement, ne pas avoir épousé un blanc comme moi a semble-t-il posé des problèmes à beaucoup de monde autour de moi, blanc ou pas blanc d'ailleurs.

Bon après, mon mari a perdu en crédibilité aussi auprès de certains de ses potes quand ils ont découvert que j'étais blanche ...

Bref ... dur dur la vie ... eye rolling smiley

Et j'avoue, j'ai eu la haine avec tout ça. Alors que je n'ai pas été éduquée dans cette haine là chez mes parents.

Bon après, ça se tasse. On comprend qu'il y a beaucoup de cons et qu'il vaut mieux ne pas leur accorder d'importance ...
25 juin 2020 16:10
Salem Aleykum,

Le racisme est une maladie du coeur, c'est donc destructeur de renfermé ce sentiment toxique en soi, surtout venant d'un musulman(e)s qui doit prôner la miséricorde et la partager.

( nous choisissons pas de naître blanc ou noir c'est la volonté d'Allah et être en désaccord avec cela est sans aucun doute une forme de mécréance).



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/06/20 20:18 par Jooker ☀.
25 juin 2020 16:37
Salam

Amine, qu'Allah en fasse de même pour toi.

Cependant coupons la trajectoire de cette polémique et cessons de refaire la morale collective, chacun des forumeurs sait ce qui est mal et ce qui ne l'est pas qu'importe ses croyances ou son idéologie.
Ça ne sert à rien d'appeler les gens à se conformer à la morale, ça serait hypocrite, appelle les à veiller à leur devoir.

Le paradis ne connaît pas de couleur de peau, ni l'enfer d'ailleurs, que les croyants craignent Le Créateur par devoir au pacte, et que les non croyants observent la morale universelle par devoir.


Fin de la polémique.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 17:26 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
G
25 juin 2020 16:52
Fais pas attention à mon message.
G
25 juin 2020 16:55
Ils disent qu'ils partent, mais reviennent. J'étais pareille. Me revoilà.
Citation
Cassandraa a écrit:
Le jour ou tu t'es inscrit sur yabiladi tu t'es inscrit pour la vie tu ne pourras jamais quitter le forum maintenant evil
C
25 juin 2020 18:04
C'est une malédiction c'est trop tard maintenant
Citation
Glaby93 a écrit:
Ils disent qu'ils partent, mais reviennent. J'étais pareille. Me revoilà.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
J
25 juin 2020 18:29
Ça va toujours dans un sens unique avec ce même discours faussement formaté et émaillé d'hypocrisie; tu crois que les africains disent la même chose sur les maghrébins.

C'est toi qui mélange tout avec l'Islam sachant que la majorité des africains sont chrétiens ou athéistes.

Les africains ne sont pas plus mes frères que les amérindiens, les occidentaux ou les asiatiques...
Pourquoi je ferais la différence ?

Concernant la couleur de peau , rappelons nous les vrai arabes étaient de quelle couleur ? [/i

Quoi ? Noir, tu devrais revoir l'histoire.

Je suis maghrébin, pas africain.
C
25 juin 2020 18:34
"Je suis maghrébin, pas africain."

Je me souviens plus trop de mes cours de géographie le maghreb se trouve où déjà ? En Asie ? perplexe


Citation
Jazari1136 a écrit:
Ça va toujours dans un sens unique avec ce même discours faussement formaté et émaillé d'hypocrisie; tu crois que les africains disent la même chose sur les maghrébins.

C'est toi qui mélange tout avec l'Islam sachant que la majorité des africains sont chrétiens ou athéistes.

Les africains ne sont pas plus mes frères que les amérindiens, les occidentaux ou les asiatiques...
Pourquoi je ferais la différence ?

Concernant la couleur de peau , rappelons nous les vrai arabes étaient de quelle couleur ? [/i

Quoi ? Noir, tu devrais revoir l'histoire.

Je suis maghrébin, pas africain.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
J
25 juin 2020 19:08
Il faudrait faire la différence entre géographie et histoire pour commencer.

Par exemple, qui a décidé et nommé tout ce continent Africa ?

Depuis quand est-il appelé ainsi ?

À une époque, ils appelaient l'Afrique Éthiopie ou le Maghreb Mauretanie.
Citation
Cassandraa a écrit:
"Je suis maghrébin, pas africain."

Je me souviens plus trop de mes cours de géographie le maghreb se trouve où déjà ? En Asie ? perplexe
b
25 juin 2020 19:24
comment le sais tu, c'est toi qui envoute pour que les gens ne quittent pas
attention, je vais faire appel à l'expert qui traine ici pour désenvouter tout ça, ya ma cassonade
Citation
Cassandraa a écrit:
Le jour ou tu t'es inscrit sur yabiladi tu t'es inscrit pour la vie tu ne pourras jamais quitter le forum maintenant evil
^
25 juin 2020 19:28
Salam ع Alaykoum
Citation
C'est toi qui mélange tout avec l'Islam sachant que la majorité des africains sont chrétiens ou athéistes. a écrit:
C'est toi qui devrais revoir tes cours. Le Mali, le Niger, le Sénégal par exemple la religion dominante est bien l'islam...

Là le sujet traite des africains suite aux propos raciste d'hier
Citation
Je suis maghrébin, pas africain. a écrit:
Au yeux d 'Allah penses-tu qu'il y a une différence ? Heu
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ça va toujours dans un sens unique avec ce même discours faussement formaté et émaillé d'hypocrisie; tu crois que les africains disent la même chose sur les maghrébins.

C'est toi qui mélange tout avec l'Islam sachant que la majorité des africains sont chrétiens ou athéistes.

Les africains ne sont pas plus mes frères que les amérindiens, les occidentaux ou les asiatiques...
Pourquoi je ferais la différence ?

Concernant la couleur de peau , rappelons nous les vrai arabes étaient de quelle couleur ? [/i

Quoi ? Noir, tu devrais revoir l'histoire.

Je suis maghrébin, pas africain.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
C
25 juin 2020 19:30
Non non whistling smiley
Citation
briza22 a écrit:
comment le sais tu, c'est toi qui envoute pour que les gens ne quittent pas
attention, je vais faire appel à l'expert qui traine ici pour désenvouter tout ça, ya ma cassonade
مالك متالبني انا غير روح قيلني
b
25 juin 2020 19:33
a hyani 3lik mais motus winking smiley
Citation
Cassandraa a écrit:
Non non whistling smiley
A
25 juin 2020 19:38
Aleykoum salam,

Carrément du shirk t'y vas un peu fort de café

Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

Le racisme est une maladie du coeur, c'est donc destructeur de renfermé ce sentiment toxique en soi, surtout venant d'un musulman(e)s qui doit prôner la miséricorde et la partager.

( nous choisissons pas de naître blanc ou noir c'est la volonté d'Allah et être en désaccord avec cela est sans aucun doute du shirk).
25 juin 2020 20:17
Salem Aleykum,

Une forme de mécréance sans être associer à du shirk. Je prends pour référence le passage entre Allah et iblis.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Carrément du shirk t'y vas un peu fort de café
J
25 juin 2020 20:24
@Dz. dz
C'est toi qui devrais revoir tes cours. Le Mali, le Niger, le Sénégal par exemple la religion dominante est bien l'islam... 

J'ai jamais dit ça si tu as lu mon post.
Pour y répondre, ces pays là font parties du Maghreb et dans ce sens, ce n'est pas une question de couleur de peau puisque les maghrébins sont blancs, noirs ou bruns.
Il ne s'agit pas non plus d'Islam qui est une religion et ne connaît pas de frontière.

C'est ce que je dis, vous mélangez tout.

Dire que la moitié nord est le Maghreb et l'autre au sud l'Afrique est juste une question d'histoire pure et dure.
Ça n'exclue pas qu'ils vivent sur le même continent et qu'une frontière n'est qu'une idée.

Pour ma part, je fustigeais les laïus habituels de dire que les Maghrébins n'aiment pas les noirs pour ensuite parler de religion alors que la réalité n'est pas aussi réduite.

Là le sujet traite des africains suite aux propos raciste d'hier 

Je ne l'ai pas suivi.

Au yeux d 'Allah penses-tu qu'il y a une différence ?  

Je ne pourrais prétendre savoir ce que Allah pense.
Mais la différence n'est pas mal car Allah nous a créé ainsi.

"Ô vous les humains ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre –connaissiez.  Le plus méritant d’entre vous auprès de Dieu, est le plus - pieux, fidèle, dévoué."
Quran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook