Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savon/shampoing sulfaté que faire
s
2 mars 2018 01:05
Quelle savon et shampoing conseillerez vous afin d éviter les irritations de sulfates ?
l
2 mars 2018 02:05
salam,L'Oréal fais maintenant des shampooings sans sulfates,pour les gels douches tu as la marque so bio etic en grande surface,ou avène et uriage en pharmacie,sinon chez biocoop toute une gamme de produits corps et cheveux sans sulfates
Citation
salim596 a écrit:
Quelle savon et shampoing conseillerez vous afin d éviter les irritations de sulfates ?
n
2 mars 2018 09:00
essaie le rassoul (ghassoul) en écaille ou en poudre. tu verses un peu d'eau (pti à pti pr que ça ne soit pas trop liquide). tu en mets sur ton cuir chevelure, en couche un peu épaisse pr éviter que ça ne sèche trop vite. laisser agir 5-10min comme ça, puis tu rince.
tu l'utilise pour le corps comme un savon. tu verras c'est très doux.
tu l'utilise également pour le visage.
mon mari le fait, il fait tout comme moi lol, même qu'il utilise ma crème Nivea.
d'ailleurs jvai faire un post sur ça peut-être.
2
2 mars 2018 09:22
les shampoing dop
pour les savons les bio sans sulfate
S
2 mars 2018 09:54
Je dirais la même chose que nasili

Y'a rien de mieux que l'argile et les bienfaits de la nature thumbs up
Citation
salim596 a écrit:
Quelle savon et shampoing conseillerez vous afin d éviter les irritations de sulfates ?
n
2 mars 2018 10:16
mais je ne le faire pas tout le tps,
jle fais principalement le visage et le corps après un gommage au savon noir.
sinon j'utilise dove.
et pour les cheveux, le rassoul, en les séchant me rend les cheveux bizard au touché et même l'aspect. peut-être que je les ai mal rincé et qui restait du résidu. ...
mais pour un gars qui à les cheveux court c'mieu.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Je dirais la même chose que nasili

Y'a rien de mieux que l'argile et les bienfaits de la nature thumbs up
S
2 mars 2018 10:23
Manier le rhassoul c'est une question d'habitude, je connais bien les petits soucis que tu cites mais maintenant je m'en sort comme une chef

Je n'utilise que ça pour ma part, depuis 2/3ans et j'ai les cheveux longs et bouclés et assez rebelles. Et je peux te dire que tout le monde est étonné de voir que mes cheveux ont guéris entre la période ou je prennais du savon et aujourd'hui ou j'en utilise plus du tout.

Idem pour la peau du coup =)

J'alterne avec l'argile verte quand je suis encore suffisamment propre et que j'ai juste besoin de laver la ou il faut mais pour mes grands bains c'est le rhassoul (ça ressemble à un marécage grinning smiley )


Citation
nasilli a écrit:
mais je ne le faire pas tout le tps,
jle fais principalement le visage et le corps après un gommage au savon noir.
sinon j'utilise dove.
et pour les cheveux, le rassoul, en les séchant me rend les cheveux bizard au touché et même l'aspect. peut-être que je les ai mal rincé et qui restait du résidu. ...
mais pour un gars qui à les cheveux court c'mieu.
2 mars 2018 10:41
Slm

Oooh si tu savais !
C'est toute une gamme de produits qu'il faut écarter pour éviter l'agressivité de certaines substances au quotidien, crois-moi !
Et je peux t'assurer que cela va du gel douche, des shampoings, savons, lessives, etc. jusqu'au moindre dentifrice.
Eh oui !
Les firmes industrielles (les enfoirées de lobbyistes) ont compris que les gens sont devenus très prudents.
On arrive donc à trouver de nos jours, des produits sains partout et sans se ruiner.

Le tout est de faire le premier pas pour changer ses habitudes.

Pour les hommes c'est encore plus important pour ne pas accélérer la chute de cheveux.

Avis aux amateurs Zen
Citation
salim596 a écrit:
Quelle savon et shampoing conseillerez vous afin d éviter les irritations de sulfates ?
n
2 mars 2018 11:00
merci, je réitérerai alors in sha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook