Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savon d'alep
a
9 septembre 2008 15:34
salam 3alaykoum,

es que quelqu'un pourrait me dire qu'es que le savon d'alep en arabe??

merci.
f
10 septembre 2008 09:12
salem

le savon d alep en arabe c saboun alhab

a base duile dolive et de feuille de laurier

tre tre tre efficace!!!
f
10 septembre 2008 09:13
salem


Le savon d alep en arabe c saboun alhab

A base d huile d olive et de feuille de laurier un savon qui est tres tres efficace


salem
S
10 septembre 2008 14:23
très efficace contre les boutons tu veus dire?
m
10 septembre 2008 17:35
SALAM

Ou peut on trouver ce savon

merci
s
10 septembre 2008 19:13
Salam alaikoum

Tu peux le trouver en grande surface.

Il ne coûte pas cher du tout et c'est vrai qu'il est efficace quoique je trouve qu'il assèche un peu la peau.

salam

Citation
mariama_72 a écrit:
SALAM

Ou peut on trouver ce savon

merci
r
8 novembre 2013 08:34
le savon d'Alep: مدينة حلب السورية
Alep c'est une ville du nord-ouest de la Syrie ; 1 542 000 habitants (Aleppins). Grande mosquée fondée en 715, refaite au XIIe s. Citadelle. Musée.

- La ville, dont l'existence est attestée depuis le XXe s.
f
8 novembre 2013 17:41
salam a3lekom
j'adore ce savon je n'utilise pratiquement que celui ci, je suis capable de rester des heures à me laver avec sous la douche tellement l'odeur est enivrante cest un reel plaisir
j'ai une amie qui n'aime pas du tout par contre elle dit que ça sent le sabone beldi avec lequel on lavait le linge au maroc mais moi je suis folle de ce savon
il n'assèche pas ma peau et je n'ai jamais aucun bouton de ma vie mais apres ca depend du type de peau de chacune
apres le bain il suffit d'hydrater avec un beurre corporel ou une huile seche
il s'achete de partout, dans les boutiques bio, en grnde surface ou chez certains hammam
j
9 novembre 2013 18:27
Ca arrache le nez ce savon lessive, ça sent la campagne [www.brindilles.fr]


[www.lesjoliesmarguerites.fr]

Je pense qu'il faut être un vrai hrach pour aimer mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 18:30 par jibel3ez.
S
9 novembre 2013 19:56
Salam wa ahlikoum,

Moi je l'utilise, par contre j'aime pas l'odeur!! sa assèche la peau tant mieux moi qui à la peau très grasse et atténue les boutons du moins pour ma part, ont peu le trouver en parapharmacie je pense moi je l'ai acheter à Auchan donc en hyper marcher ...
R
10 novembre 2013 12:19
SALEM
Quel horreur ce savon qui sent la chèvre et la bouse de vache, faut évoluer on n'est plus à la montagne..............au lieu de ressortir de la douche propre tu ressors avec l'odeur du zoo no comment
10 novembre 2013 20:02
C'est bien,apparement tu l'as testé!
10 novembre 2013 20:23
Citation
asia01 a écrit:
C'est bien,apparement tu l'as testé!

thumbs up bien envoyé!
S
10 novembre 2013 20:29
Wahlikoum salam,

Évolué ? je te signal que les campagnard ont une peau beaucoup plus propre et net que la notre!
Et cela dépend comment tu l'utilise car si tu l'utilise seule en effet l'odeur est mauvaise mais pour ma part je l'utilise avec un gant gommant et ensuite j'applique le gel douche.

Malgré sont odeur ce savon n'est pas mauvais.
j
11 novembre 2013 19:22
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
Quel horreur ce savon qui sent la chèvre et la bouse de vache, faut évoluer on n'est plus à la montagne..............au lieu de ressortir de la douche propre tu ressors avec l'odeur du zoo no comment

Malgré son odeur de campagne il est bien meilleur que ce que tu penses inculte ! Le zoo n'est pas toujours là où tu crois !

Quels sont les ingrédients du Savon d’Alep ?
Il faut savoir que la plupart des savons du commerce, sont à base de graisse animale ( Pour s’en convaincre, il suffit de rechercher dans la liste des ingrédients INCI “sodium tallowate” (= graisse de bœuf : suif) ou “sodium lardate” (= graisse de porc). Les graisses animales dans les savons ont la particularité de boucher les pores, et entrainer boutons, rougeurs, peau rugueuse…

Le savon d’Alep traditionnel est composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier, et c’est tout. C’est le plus pur des savons. La soude ayant servi à la fabrication du savon d’Alep ayant été éliminée par lavage à grande eau salée.

[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Tu as eu au moins le mérite de me faire prendre conscience de cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 19:23 par jibel3ez.
11 novembre 2013 22:22
salam,

J'ai deja testé le savon d'alep (sabon halab en arabe), et il convient bien aux peaux sensibles. Je trouve que les savons ordinaires sont trop agressifs, il rendent la peau sèche et tirraillante.

J'ai aussi testé le savon beldi du Maroc (savon noir) au 3ekkar fassi et cypréa, et il est top, il rend la peau magnifique, zéro imperfection, peau douce et satinée, et surtout tu sens que ta peau est bien propre.

Malheureusement je n'en ai plus, donc j'ai remplacé par le savon de marseille (à la lavande), et il est super aussi.

Enfin bref, les savons traditionnaux comme le savon d'alep, savon noir ou meme savon de marseille sont très bien.
c
12 novembre 2013 11:57
Salam,
Moi j'utilise le savon à base de graines de nigelle, c'est un savon noir, et il est super. Pas d'odeur, enfin ça ne m'a pas marqué, et il nettoie vraiment toutes les impuretés !
12 novembre 2013 12:33
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
SALEM
Quel horreur ce savon qui sent la chèvre et la bouse de vache, faut évoluer on n'est plus à la montagne..............au lieu de ressortir de la douche propre tu ressors avec l'odeur du zoo no comment

Malgré son odeur de campagne il est bien meilleur que ce que tu penses inculte ! Le zoo n'est pas toujours là où tu crois !

Quels sont les ingrédients du Savon d’Alep ?
Il faut savoir que la plupart des savons du commerce, sont à base de graisse animale ( Pour s’en convaincre, il suffit de rechercher dans la liste des ingrédients INCI “sodium tallowate” (= graisse de bœuf : suif) ou “sodium lardate” (= graisse de porc). Les graisses animales dans les savons ont la particularité de boucher les pores, et entrainer boutons, rougeurs, peau rugueuse…

Le savon d’Alep traditionnel est composé d’huile d’olive et d’huile de baie de laurier, et c’est tout. C’est le plus pur des savons. La soude ayant servi à la fabrication du savon d’Alep ayant été éliminée par lavage à grande eau salée.

[archives-lepost.huffingtonpost.fr]

Tu as eu au moins le mérite de me faire prendre conscience de cela.

salam,

je suis fan du savon d'alep c le seul qui n'asseche pas ma peau puis c un produit sain et j'aime son odeur

quand aux savons du commerce, tu fais bien de donner ces detail car certains ne le savent pas. la compo est ecoeurante bien que l'odeur soit allechante.

Rose des sables la bouse de vache c ce qui sort de ta bouche! j aime pas tes air superieurs et ta facon de denigré tt ce qui est different de toi. Tu crois etre propre avc du dove ou palmolive lol! rien de mieux que savon noir, savon d'alep et gant en crin et un conseille, commences par purifier ton coeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 12:38 par Sanssa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook