Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savon beldi, huile d'argan ..... et acné?
A
19 janvier 2008 15:55
j'ai une copine qui a de l'acné et des rougeurs sur le visage.

elle veut utiliser le savon beldi quotidiennement matin et soir pour laver son visage et appliquer de l'huile d'argan sur ces boutons a l'aide d'un coton tige seulement le soir avant d'aller ce coucher.

étant donné que sa peau est tres sensible,

y'aura til un danger ?

ou bien une nette améliration?

si vous pouviez apporter quelques conseils ce serait gentil.

Merci pour vos réponses.
m
19 janvier 2008 17:48
salam,

Le savon beldi n'est-il pas trop agressif pour la peau s'il est utilisé 2 fois par jour ?
Moi je sais que j'avais de l'acné, et quans je me lavais avec le savon beldi, ca me piquait et au final y'avait pas de résultats.

Quand à l'huile d'argan, je la conseille vivement, je trouve qu'elle adoucit la peau.
a
24 janvier 2008 12:41
c'est ce que je fais
je me lave avec sabon el beldi apres je me tartine de zit argane (100% naturelle
O
24 janvier 2008 12:52
propose lui des masques de rhassoulthumbs up
r
25 janvier 2008 13:13
si elle a la peau sensiblen vaut mieux éviter le savon noir pour le visage!
H
25 janvier 2008 14:22
salamsmiling smiley

tu peux proposer à ta copine un masque fait de l'huile d'amande et miel il est très efficace contre l'acné et tout sorte de bouton et c naturel
moi j'utilise le savon noir pour le corps mais pas pour mon visageNo no
p
25 janvier 2008 14:37
mais le savon beldi pas 2 fois par jour c trop winking smiley
A
25 janvier 2008 15:28
merci a toutes pour vos réponses

Citation
assarag a écrit:
c'est ce que je fais
je me lave avec sabon el beldi apres je me tartine de zit argane (100% naturelle

assarag, tu as vu des améliorations ou pas?????
O
25 janvier 2008 20:45
Citation
mamzelilia a écrit:
j'ai une copine qui a de l'acné et des rougeurs sur le visage.

elle veut utiliser le savon beldi quotidiennement matin et soir pour laver son visage et appliquer de l'huile d'argan sur ces boutons a l'aide d'un coton tige seulement le soir avant d'aller ce coucher.

étant donné que sa peau est tres sensible,

y'aura til un danger ?

ou bien une nette améliration?

si vous pouviez apporter quelques conseils ce serait gentil.

Merci pour vos réponses.
pour l'acné je lui conseille le savon d'Alep: résultat nickel
m
27 janvier 2008 20:02
moi je lui conseille l'huile d'argan c vrai kil adoucit la peau mais il faut un peu de temps pr voir les resultats il faut etre patient bn courage biz
l
30 janvier 2008 21:34
Voila un site qui vent l`huile d`argane
www.arganoils.com
A
31 janvier 2008 14:38
a
31 janvier 2008 16:04
biensur ma peau est nette et lisse

je ne mets rien d'autre

en fait j'utlise l'huile d'argane comme creme de jour et de nuit et je mets meme du fond de teint au dessus!

j'utlise aussi l'argan comme "labello" pour mes levres et aussi comme creme pour les mains!!

je l'utilise également pour mes cheveux...

et pour terminer je l'utilise dans tous mes plats (salade, sauce,...)


voila!!
o
8 juin 2015 01:54
bonsoir
il peut utilisé le savon noir AHLAM REVES c'est un très bon savon qui peut enlever les bouton ainsi que les taches a candissions de le utilisé une fois par semaine dé le premier mois elle va avoir la différence .
c une dame qui ma conseillé de l'utilise gras a elle ma peut et mon visage devenu comme blanc d'oeuf.
8 juin 2015 08:46
Salam,

Le savon beldi/savon noir n'est pas fait pour être utilisé sur le visage parce que la peau du visage est plus fragile que celle du reste du corps. Et si en plus elle a de l'acné et une peau sensible avec des rougeurs alors c'est encore plus déconseillé.

Comme ça a été dit le mieux est d'utiliser du savon d'alep pour nettoyer le visage.
Ensuite elle peut utiliser l'huile d'argan sur son visage mais il faut s'assurer que ça n'est pas de l'huile d'argan culinaire.
Il y a un masque qu'elle peut faire (1 fois par semaine) elle prend du miel et ajoute un petit peu de citron dedans et elle applique le mélange sur son visage et laisse poser quelques minutes avant de rincer. Le citron assèche les boutons et le miel nourrit et adoucit la peau.
Enfin j'ajouterai qu'elle peut utiliser de l'eau de rose en spray comme lotion matin et soir.

Après des conseils d'ordre général ; bien se laver les mains avant de toucher son visage, tapoter doucement avec la serviette pour sécher la peau sans l'agresser (et le mieux c'est qu'elle ait une serviette que pour son visage et qu'elle soit la seule a utiliser), éviter le maquillage au maximum, bien hydrater la peau avec une crème hydratante adaptée, la protéger du soleil et enfin surveiller l'alimentation parce qu'une mauvaise alimentation a des répercussions sur l'état de la peau du visage.

Bon je m'arrête là, désolée j'ai du mal a faire court confused smiley
Bon courage à elle parce qu'il faut surtout beaucoup de patience.
8 juin 2015 08:48
Aaah je viens de voir la date du post Oups
Bon j'espère que depuis ça va mieux et peut être que mon commentaire servira à d'autres personnes.
9 juin 2015 12:33
Salam non vaut mieux éviter c est agressif pour le visage surtout si elle a une peau sensible. Le matin se lave avec dove savon et hydrater la peau avec une creme légère genre avene et le soir juste se démaquiller! Sinon elle peut faire un masque miel et poudre de fenugrec 1 fois sur 2 . Qu elle évite les huiles pour l'instant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook