Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les savoirs et apprentissages indispensables de la vie ?
24 mai 2020 19:08
Toujours romance31 m'inspire pour ce sujet.

Quels sont les choses indispensables à apprendre ?

D'après moi: se débrouiller pour pouvoir manger (achat, cuisine), hygiène personnelle y compris épilation et linge, hygiène de son habitation, tenir son budget équilibré, savoir faire fonctionner divers appareils ménagers si on a, "hygiène" des relations sociales, familles et au taff, gérer son temps et savoir prioriser.
24 mai 2020 19:18
je rajouterai en seconde étapes après avoir appris a géré une maison et "sa vie a la maison"

Apprendre a se contenter de ce que l'on a
Apprendre a ne pas agir sous les sentiments
Apprendre a se contrôler
Apprendre a aimer les gens et s'aimer soi
Apprendre a avoir un esprit critique
Apprendre a détecter ses défaut
....

il y a tant de chose a apprendre et qui sont essentiel

mais bon la plupart on les apprend avec le temps, l’expérience, et la volonté
S
24 mai 2020 19:19
Une des choses indispensables à apprendre, te décrypter grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toujours romance31 m'inspire pour ce sujet.

Quels sont les choses indispensables à apprendre ?

D'après moi: se débrouiller pour pouvoir manger (achat, cuisine), hygiène personnelle y compris épilation et linge, hygiène de son habitation, tenir son budget équilibré, savoir faire fonctionner divers appareils ménagers si on a, "hygiène" des relations sociales, familles et au taff, gérer son temps et savoir prioriser.
L
24 mai 2020 19:22
Et l'essentiel..... prendre la vie avec un peu de légèreté Zen
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toujours romance31 m'inspire pour ce sujet.

Quels sont les choses indispensables à apprendre ?

D'après moi: se débrouiller pour pouvoir manger (achat, cuisine), hygiène personnelle y compris épilation et linge, hygiène de son habitation, tenir son budget équilibré, savoir faire fonctionner divers appareils ménagers si on a, "hygiène" des relations sociales, familles et au taff, gérer son temps et savoir prioriser.
24 mai 2020 19:23
Salam,

Personnellement je ne m'épile pas. ?. Par contre, par la force des choses j'ai appris à utiliser une machine à laver. Et Ô miracle, je me suis rendu compte que ce n'était pas si compliqué que ça. ?. Après, la cuisine j'aime, ça me plaît. Et puis bricolage, mécanique. J'aime aussi. Par contre je déteste m'imposer un emploi du temps. J'aime vivre un peu à l'imprévu.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toujours romance31 m'inspire pour ce sujet.

Quels sont les choses indispensables à apprendre ?

D'après moi: se débrouiller pour pouvoir manger (achat, cuisine), hygiène personnelle y compris épilation et linge, hygiène de son habitation, tenir son budget équilibré, savoir faire fonctionner divers appareils ménagers si on a, "hygiène" des relations sociales, familles et au taff, gérer son temps et savoir prioriser.
24 mai 2020 19:24
Salut

Je rajoute à ce qui a déjà été dit avant, apprendre à :

Avoir confiance en soi
Gérer les échecs
Comprendre ses émotions et les maîtriser
24 mai 2020 19:25
J'ajouterai : savoir couper ses cheveux, coloration, barbe etc. Pour ne pas être abusé : prendre rendez-vous, prix très chers etc etc

Les ongles, les pieds c'est du basique. Mais beaucoup ne savent pas faire en dehors d'institut. C'est un handicap. On est dépendant et c'est un handicap. On sait pas si on est riche ou pauvre. Donc faut savoir s'en occuper soi-même. l'Institut, le coiffeur soit un plus, le cas où. En tout cas pas se retrouver démuni, homme ou femme.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Une des choses indispensables à apprendre, te décrypter grinning smiley
24 mai 2020 19:28
Je crois pour un homme c'est indispensable de gérer la barbe. Entretien, coupe, diversifier. Savoir se couper soi-même les cheveux. Coiffeur oui, parfois, en loisir. Mais maîtriser soi-même les gestes essentiels.
Citation
Ali-S a écrit:
Salam,

Personnellement je ne m'épile pas. ?. Par contre, par la force des choses j'ai appris à utiliser une machine à laver. Et Ô miracle, je me suis rendu compte que ce n'était pas si compliqué que ça. ?. Après, la cuisine j'aime, ça me plaît. Et puis bricolage, mécanique. J'aime aussi. Par contre je déteste m'imposer un emploi du temps. J'aime vivre un peu à l'imprévu.
24 mai 2020 19:31
Hélas, de ce que j'ai pu voir, beaucoup sont en échec car n'ont pas l'apprentissage du basique : jetter à la poubelle par exemple. Leur chambre d'étudiant ou appart c'est la poubelle. Et sont des ingé...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut

Je rajoute à ce qui a déjà été dit avant, apprendre à :

Avoir confiance en soi
Gérer les échecs
Comprendre ses émotions et les maîtriser
N
24 mai 2020 19:35
Pour moi tu oublies quelque chose qui devrait être en haut de la liste. ...
24 mai 2020 19:38
Non quand je parle d'échec je pensais plutôt à l'échec scolaire (études), l'échec sentimental, l'échec professionnel ..

Beaucoup ne savent pas gérer l'échec et les épreuves parce qu'on ne nous y prépare pas. Et le jour où on l'expérimente selon le tempérament ça peut être très douloureux, et on peut avoir du mal à se relever.

Pour l'hygiène c'est vraiment la base ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hélas, de ce que j'ai pu voir, beaucoup sont en échec car n'ont pas l'apprentissage du basique : jetter à la poubelle par exemple. Leur chambre d'étudiant ou appart c'est la poubelle. Et sont des ingé...
24 mai 2020 19:59
Ma tête est rasée, la barbe je la taille. J'ai une tondeuse filaire à l'ancienne. Alors le coiffeur ! ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je crois pour un homme c'est indispensable de gérer la barbe. Entretien, coupe, diversifier. Savoir se couper soi-même les cheveux. Coiffeur oui, parfois, en loisir. Mais maîtriser soi-même les gestes essentiels.
B
24 mai 2020 20:15
Salam,
Apprendre à ne pas être pour mieux être.
✌️
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toujours romance31 m'inspire pour ce sujet.

Quels sont les choses indispensables à apprendre ?

D'après moi: se débrouiller pour pouvoir manger (achat, cuisine), hygiène personnelle y compris épilation et linge, hygiène de son habitation, tenir son budget équilibré, savoir faire fonctionner divers appareils ménagers si on a, "hygiène" des relations sociales, familles et au taff, gérer son temps et savoir prioriser.
M
24 mai 2020 20:44
Ne pas avoir de grandes attentes quel que soit le domaine ou la personne
Accepter que les gens puissent nous décevoir tôt ou tard
On développe uniquement les qualités dont on a besoin
Les gens ne changent pas
Notre avenir est dicté par notre génétique

bonus
B
24 mai 2020 21:14
moody smiley
Pourquoi tu me réponds ça à moi moody smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je suis d’accord avec toi, sauf pour la vidéo ?
???
✌️
Citation
Kanos a écrit:
Ne pas avoir de grandes attentes quel que soit le domaine ou la personne
Accepter que les gens puissent nous décevoir tôt ou tard
On développe uniquement les qualités dont on a besoin
Les gens ne changent pas
Notre avenir est dicté par notre génétique

bonus
M
24 mai 2020 21:27
Dsl ce n’était pas voulu

La vidéo est un troll bien évidemment grinning smiley

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
moody smiley
Pourquoi tu me réponds ça à moi moody smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je suis d’accord avec toi, sauf pour la vidéo ?
???
✌️
V
24 mai 2020 23:45
Salam Alaykum,

Apprendre à être le plus autonome et polyvalent possible, pas seulement pour les cheveux ou la barbe, mais également pour les cultures vivrières, s'occuper du bétail, faire des constructions, savoir reconnaître les plantes comestibles, savoir se débrouiller avec le minimum.
25 mai 2020 00:07
Perso, avant tout être à la hauteur d’avoir un emploi stable qui lui permettra de vivre dignement pour ne pas tomber dans le cercle vicieux de parasite ou marginal, tout se mérite dans la vie.
Juste c’est juste Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook