Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoir se vendre!!!
3
14 novembre 2010 16:33
salam les yabis,


C'est bien d'avoir des diplômes, des compétences...Mais si on sait pas se vendre lors d'un entretien, à quoi bon tous ça???
Mon gros problème, c'est celui-là crying( crying( Je sais pas me vendre!!!!!

J'ai besoin de conseils!!!! Comment se vendre lors d'un entretien d'embauche, sans en faire trop????


Merci
L
14 novembre 2010 16:38
Citation
perucha a écrit:
salam les yabis,


C'est bien d'avoir des diplômes, des compétences...Mais si on sait pas se vendre lors d'un entretien, à quoi bon tous ça???
Mon gros problème, c'est celui-là crying( crying( Je sais pas me vendre!!!!!

J'ai besoin de conseils!!!! Comment se vendre lors d'un entretien d'embauche, sans en faire trop????


Merci

Salam,

Tu es dans quel domaine? Tu postules pour quel type de taf?

En tout cas, si on te fait venir a un entretien c'est qu'on est intéressé par ton profil, normalement une bonne partie du travail est déja faite si tu arrives à l'entretien. Alors apres il peut y avoir pleins de raisons pour que tu sois pas prise, et ca peut etre des raisons indépendantes de toi (par ex tu irais pas avec l'ambiance de l'équipe, etc...). Normalement si tu arrives aux entretiens il faut juste te présenter, présenter ton parcours de facon entre neutre et positive, c'est à dire neutre pour tout, et pour les points faibles tu essayes de positiver. Par ex si ton cv est décousu tu dis que tu as eu l'opportunité de faire des chsoes différentes et que tu en as beaucoup appris Oups

En tout cas dans A&S un titre "savoir se vendre" ca fait peur on se demande ce que sera le post grinning smiley
c
14 novembre 2010 16:39
salem,

Te vendre ce n'est pas très jolie comme phrase même si je sais que c'est un terme que l'on utilise de plus en plus.
Je dirais que tout depend du poste que tu vise... chaque entretien est fonction certe du recruteur, mais également de la position pour laquelle tu postule.

Parle moi un peu plus de ton poste et inchaAllah je t'aide sans probléme.
l
14 novembre 2010 16:50
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
14 novembre 2010 16:57
Fausse joie smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
☠ chti'sem ☠
L
14 novembre 2010 16:59
Oups ptdr

Citation
chti'sem a écrit:
Fausse joie smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
l
14 novembre 2010 17:10
pk fausse joie? tu te trompe miss!


Citation
chti'sem a écrit:
Fausse joie smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
14 novembre 2010 17:17
Non mais y a pas de mal nous on te comprend on a pensé pareil Oups

Citation
lamyaâ a écrit:
pk fausse joie? tu te trompe miss!


Citation
chti'sem a écrit:
Fausse joie smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
l
14 novembre 2010 17:20
Bssahtek Lvp


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Non mais y a pas de mal nous on te comprend on a pensé pareil Oups

Citation
lamyaâ a écrit:
pk fausse joie? tu te trompe miss!


Citation
chti'sem a écrit:
Fausse joie smiling smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ton sujet na rien a faire dans amour et sentiment, j ai halluciner en voyant le titre je pensée pas que c était liée au boulot.
Et oui ça s'apprend ça aussi après la théorie, faut la pratique
bon courage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
14 novembre 2010 17:21
Salam
Pour moi. il ne s'agit pas de se vendre mais de bien préparer son entretien en amont. Il faut bien maitriser ton Cv savoir mettre en avant tes expériences positives et savoir justifier les trous ou éventuels échecs. Il ne faut jamais dénigrer tes anciens employeurs ou collègues car ça donne l'image d'une personne qui ne se remet pas en question. Il faut prendre le temps de se renseigner sur l'entreprise, le secteur d'activité ça leur montrera que tu es vraiment motivée. Et aussi trouver dans tes experiences et ta personnalité les éléments qui sont en adéquation avec le profil recherché. Ce ne sont que des petits conseils mais en réalité un entretien c'est très subjectif tout dépendra de la personne que tu auras en face de toi.
3
14 novembre 2010 17:32
Mdrrrr Mais quel esprit tordu vous avez grinning smiley

baaah je suis triste car je sais pas me vendre lors d'un entretien. C'est un sentiment ça non ?
14 novembre 2010 17:34
Salam

J'arrivais en pensant c'est qui cette personne qui veut se vendre dans A&S, je pensais que les enchères avaient commencé.ptdr
Pour ton entretien il y a un post que Voldemodo avait ouver tpour un des conseils pour un entretien, lis le

Bon courage
K
14 novembre 2010 17:44
Citation
cherianne a écrit:
salem,

Te vendre ce n'est pas très jolie comme phrase même si je sais que c'est un terme que l'on utilise de plus en plus.
Je dirais que tout depend du poste que tu vise... chaque entretien est fonction certe du recruteur, mais également de la position pour laquelle tu postule.

Parle moi un peu plus de ton poste et inchaAllah je t'aide sans probléme.


A part être la proie d'un chasseur de tête , tu es bien obligé de te vendre .

Ça ne me dérange pas du tout ce terme , tu te vend c'est pas comme si tu te donnais gratuitement comme les bénévoles de coluche .

Un bon salaire mérite un bon argumentaire de vente .
3
14 novembre 2010 17:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
perucha a écrit:
salam les yabis,


C'est bien d'avoir des diplômes, des compétences...Mais si on sait pas se vendre lors d'un entretien, à quoi bon tous ça???
Mon gros problème, c'est celui-là crying( crying( Je sais pas me vendre!!!!!

J'ai besoin de conseils!!!! Comment se vendre lors d'un entretien d'embauche, sans en faire trop????


Merci

Salam,

Tu es dans quel domaine? Tu postules pour quel type de taf?

En tout cas, si on te fait venir a un entretien c'est qu'on est intéressé par ton profil, normalement une bonne partie du travail est déja faite si tu arrives à l'entretien. Alors apres il peut y avoir pleins de raisons pour que tu sois pas prise, et ca peut etre des raisons indépendantes de toi (par ex tu irais pas avec l'ambiance de l'équipe, etc...). Normalement si tu arrives aux entretiens il faut juste te présenter, présenter ton parcours de facon entre neutre et positive, c'est à dire neutre pour tout, et pour les points faibles tu essayes de positiver. Par ex si ton cv est décousu tu dis que tu as eu l'opportunité de faire des chsoes différentes et que tu en as beaucoup appris Oups

En tout cas dans A&S un titre "savoir se vendre" ca fait peur on se demande ce que sera le post grinning smiley

Au fait, ce que je veux savoir c'est comment mettre en valeur ce qu'on a appris à l'école ou dans un stage ???
ya pas si longtemps, lors de ma soutenance j'ai dû presenter brièvement mon stage et mes missions. Mes profs à la fin m'ont dit que j'aurais dû enjoliver tous ça, pour mieux me vendre!!!!
3
14 novembre 2010 18:09
Citation
Karkana a écrit:

A part être la proie d'un chasseur de tête , tu es bien obligé de te vendre .

Ça ne me dérange pas du tout ce terme , tu te vend c'est pas comme si tu te donnais gratuitement comme les bénévoles de coluche .

Un bon salaire mérite un bon argumentaire de vente .

Oui Karkana, c'est exactement ça!! ms comment le construire?
L
14 novembre 2010 18:10
Citation
perucha a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
perucha a écrit:
salam les yabis,


C'est bien d'avoir des diplômes, des compétences...Mais si on sait pas se vendre lors d'un entretien, à quoi bon tous ça???
Mon gros problème, c'est celui-là crying( crying( Je sais pas me vendre!!!!!

J'ai besoin de conseils!!!! Comment se vendre lors d'un entretien d'embauche, sans en faire trop????


Merci

Salam,

Tu es dans quel domaine? Tu postules pour quel type de taf?

En tout cas, si on te fait venir a un entretien c'est qu'on est intéressé par ton profil, normalement une bonne partie du travail est déja faite si tu arrives à l'entretien. Alors apres il peut y avoir pleins de raisons pour que tu sois pas prise, et ca peut etre des raisons indépendantes de toi (par ex tu irais pas avec l'ambiance de l'équipe, etc...). Normalement si tu arrives aux entretiens il faut juste te présenter, présenter ton parcours de facon entre neutre et positive, c'est à dire neutre pour tout, et pour les points faibles tu essayes de positiver. Par ex si ton cv est décousu tu dis que tu as eu l'opportunité de faire des chsoes différentes et que tu en as beaucoup appris Oups

En tout cas dans A&S un titre "savoir se vendre" ca fait peur on se demande ce que sera le post grinning smiley

Au fait, ce que je veux savoir c'est comment mettre en valeur ce qu'on a appris à l'école ou dans un stage ???
ya pas si longtemps, lors de ma soutenance j'ai dû presenter brièvement mon stage et mes missions. Mes profs à la fin m'ont dit que j'aurais dû enjoliver tous ça, pour mieux me vendre!!!!

Le mieux c'est la pratique. Ecris un paragraphe que tu penses que tu aurais du enjoliver, et on va te montrer comment l'enjoliver.
l
14 novembre 2010 18:13
Citation
perucha a écrit:
salam les yabis,


C'est bien d'avoir des diplômes, des compétences...Mais si on sait pas se vendre lors d'un entretien, à quoi bon tous ça???
Mon gros problème, c'est celui-là crying( crying( Je sais pas me vendre!!!!!

J'ai besoin de conseils!!!! Comment se vendre lors d'un entretien d'embauche, sans en faire trop????


Merci


pourquoi en amour et sentiments,tu aurais pu poster ton sujet dans astuces et aides .
b
15 novembre 2010 00:41
Il faut répondre aux attentes du recruteur, donc partir du principe que tu "peux", avoir de l'assurance, être détendue et ne pas être troublée par l'idée "qu'est-ce qu'il pense de moi" ou stressée par la sensation d'être mise en examen comme un rat de laboratoire. Ne pas observer l'autre en quête de signaux approbateurs ou désapprobateurs, mais se concentrer sur ce qu'il dit sur les termes employés. Utilise les mêmes lexiques et terminologies que ceux utilisés par le responsable des RH, même environnement sémantique. Tu dois planifier ton entretien en fonction des attentes de l'autre de sorte que tu remplisses "ses" conditions. Avant un entretien, informes-toi, sur la société, son domaine, ses objectifs, sa structure, ses attentes. Il ne faut pas débiter une leçon apprise, marquer des temps de réflexion avant de répondre, être concise, claire et précise, montrer que tu es formée, réfléchie, posée et que tu maitrises ton domaine, rester toujours dans le sujet. Paradoxalement moins on en dit plus on vous croit sérieux. Beaucoup de facteurs de forme jouent hormis les diplômes que présentent tous les postulants: présentation, élocution, logique, expériences, stages, réactivité, vivacité, réflexion, docilité (entreprise = un milieu hiérarchisé et solidaire) , sérénité, Compétences techniques et humaines, mais ce qui compte c'est le fond : que gagne l'entreprise à te choisir parmi plusieurs postulants. Bon courage, et un entretien d'embauche (pratique, objectifs terre à terre, on s'intéresse au fond) n'a rien à voir avec une soutenance de thèse(théorie où on peut enjoliver la forme).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook