Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si je suis rif ou pas ?
T
9 août 2019 17:11
Salam les gens, je suis marocain vivant en France née au Maroc a Taourirt et je voudrais savoir une chose car souvent on me poser la question si je suis Rif par mes collègues venant de Al hoceima Nador et je disais non sans y réfléchir. Mais en faisant des recherche j'ai remarquer que Taourirt faisait partit de la république du Rif au 18ieme siècle quand elle existait ( je vous met les lien en bas ) mais actuellement Taourirt et aussi située dans le Rif oriental ( région de nador, berkane ). j'en déduis que si quelqu’un est née en catalogne c'est un catalan donc l'effet avec le Rif devrait être le même ? Je précise aussi que du coter de ma mère mes grands parent sont bni snassen de El aioun venus s'installer a el krarma village berbère coller a Taourirt et du coter de mon père seulement sa mère est berbère de bni chbel donc si quelqu’un pouvait m'aider résoudre ce casse tete non pas pour me venter de quelque chose ou autre mais seulement pour approfondir mes origines merci pour votre aide.

[encrypted-tbn0.gstatic.com] z5GV

[static.yabiladi.com]

[fr.wikipedia.org])

[fr.wikipedia.org]

[upload.wikimedia.org]
o
9 août 2019 17:21
wa3alikom assalam
oui frere tu es un rifi...et tes parents aussi.
1
9 août 2019 17:22
Mais bien sûr que tu l est,mashallah..que dieu te bénisse.

Te tracasse pas ...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
9 août 2019 17:38
Merci pour ta reponse, donc les taourirti sont rifi ? et etre rif sans le parler sa existe ?
9 août 2019 17:40
Ton père est de quelle tribu ?
Citation
TaourirtiLzhomme a écrit:
Salam les gens, je suis marocain vivant en France née au Maroc a Taourirt et je voudrais savoir une chose car souvent on me poser la question si je suis Rif par mes collègues venant de Al hoceima Nador et je disais non sans y réfléchir. Mais en faisant des recherche j'ai remarquer que Taourirt faisait partit de la république du Rif au 18ieme siècle quand elle existait ( je vous met les lien en bas ) mais actuellement Taourirt et aussi située dans le Rif oriental ( région de nador, berkane ). j'en déduis que si quelqu’un est née en catalogne c'est un catalan donc l'effet avec le Rif devrait être le même ? Je précise aussi que du coter de ma mère mes grands parent sont bni snassen de El aioun venus s'installer a el krarma village berbère coller a Taourirt et du coter de mon père seulement sa mère est berbère de bni chbel donc si quelqu’un pouvait m'aider résoudre ce casse tete non pas pour me venter de quelque chose ou autre mais seulement pour approfondir mes origines merci pour votre aide.

[encrypted-tbn0.gstatic.com] z5GV

[static.yabiladi.com]

[fr.wikipedia.org])

[fr.wikipedia.org]

[upload.wikimedia.org]
T
9 août 2019 17:54
Mon pere est de tafrata c'est un ensemble de plaine pas loin de taourirt, ma grand mere de son coter et de beni ichbel tribu berbere et du coter de mon grand pere il est d'une tribu arabophone les ga3i c'est une tribu localiser que dans la povince de taourirt
N
9 août 2019 18:17
Non je suis bni snassen et non rif
Ça ressemble au rif mais c'est pas rif
Source : mes Parents
H
9 août 2019 18:31
Azul a ouma

Tu es certainement rifain d'après ce que tu décris.

Reste a savoir juste par curiosité comme le dit le yabi plus haut ,de qu elle tribue est ton père .
9 août 2019 18:49
tu es rif 100%, et tu devrais apprendre la langue et t'endurcir
T
9 août 2019 18:53
Je connais quelque mot mais que les base malhereusement
9 août 2019 20:20
J'aimerais comprendre c'est quoi un Rif ? Il a un quoi de différent avec les autres ?
*
9 août 2019 20:23
Ils sont exceptionnels les rifs

Citation
Sunbeam a écrit:
J'aimerais comprendre c'est quoi un Rif ? Il a un quoi de différent avec les autres ?
9 août 2019 20:25
Comment ça exceptionnel lol ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ils sont exceptionnels les rifs
*
9 août 2019 20:26
C'est des hommes biens masha Allah
Citation
Sunbeam a écrit:
Comment ça exceptionnel lol ?
9 août 2019 20:29
Un homme bien pas du tout, j'étais avec un rif une petite relation il n'était pas sérieux. Il cachait bien son jeu.
Citation
Khizouute batata a écrit:
C'est des hommes biens masha Allah
M
9 août 2019 20:30
Selon le dico :

rif (n.m.)
1.(argotique)arme à feu à répétition tenue au poing.
2.(argotique)lutte violente, bataille, rixe.

Citation
Sunbeam a écrit:
J'aimerais comprendre c'est quoi un Rif ? Il a un quoi de différent avec les autres ?
*
9 août 2019 20:32
Si tu était en couple avec un rifain
Pourquoi tu nous demande c'est quoi un rif juste en haut je trouve que tu mens un peu ...
Citation
Sunbeam a écrit:
Un homme bien pas du tout, j'étais avec un rif une petite relation il n'était pas sérieux. Il cachait bien son jeu.
B
9 août 2019 20:34
Je pense que c'était du second degré, y'a des bons et des mauvais partout, après on peut pas condamner toute une communauté, en se basant sur les agissements d'un individu isolé
Citation
Sunbeam a écrit:
Un homme bien pas du tout, j'étais avec un rif une petite relation il n'était pas sérieux. Il cachait bien son jeu.
9 août 2019 20:34
Tu me dis que les rifs sont des hommes biens, il m'avait expliqué. J'ai oublié.
Citation
Khizouute batata a écrit:
Si tu était en couple avec un rifain
Pourquoi tu nous demande c'est quoi un rif juste en haut je trouve que tu mens un peu ...
*
9 août 2019 20:36
Ouais ouais sleeping
Citation
Sunbeam a écrit:
Tu me dis que les rifs sont des hommes biens, il m'avait expliqué. J'ai oublié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook