Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si on est sincère auprès d'Allah
16 mai 2017 19:44
Salam Aleykoum,
Aujourd'hui, je me re-dirige vers vous mes cher(e)(s) Frères et Soeurs pour que vous puissiez m'apporter des informations qui me seront essentiel dans ma connaissance et pratique de l'Islam Inshallah.
Ma question est : Comment savoir si on est sincère auprès d'Allah ? et Comment devenir chaque jour de plus en plus sincère ?
Je suis qu'un jeune converti, Allah m'a ouvert les yeux et m'a guidé jusqu'à lui Al Hamdoulillah, j'ai soif de connaissance et j'apprend chaque jour avec l'Islam.

Merci pour vos réponses
16 mai 2017 19:55
Salam Aleykoum ))))

Alors pour être sincère faut être véridique dans ses actes et ses propros, les épreuves que Allah donne aussi sont destiné à voir le sincère et celui qui dis faux. Dire la vérité constamment , appliquer les ordre de Allah le tout Misericordieu, propager son rappel. Faire des oeuvre sureogatoire comme les prière sureogatoire , une preuve d'amour envers Allah , une reconnaissance et un plaisir de vouloir le faire, la prière de nuit! ! Serais ce 2 rakat, appliquer la sunna et se préserver des grand péché. Desolé de la réponse non construite j'ai dis tout ce qui me passé sur la tête))

Bonne journée sous la protection de Allah)))
[color=#3399FF]Gloire à Allah et qu'il soit loué Gloire à Allah, Allah est le suprême Tu ma lu! ! Repete ce dhirk plus de 10fois serais ce pour Allah si tu m'a lu! !))
M
16 mai 2017 19:58
Salam
Baj223:

D'abord félicitations pour ta conversion, j'espère que le chemin qui te conduira vers Allah sera comme poster une lettre à la Poste.

Concernant la sincérité ce sera ton coeur le plus apte à la demontrer par ses bonnes intentions, par ses bonnes paroles, par ses bonnes pensées, par ses bonnes actions effectuée dans sa voie et par amour de Lui.


Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum,
Aujourd'hui, je me re-dirige vers vous mes cher(e)(s) Frères et Soeurs pour que vous puissiez m'apporter des informations qui me seront essentiel dans ma connaissance et pratique de l'Islam Inshallah.
Ma question est : Comment savoir si on est sincère auprès d'Allah ? et Comment devenir chaque jour de plus en plus sincère ?
Je suis qu'un jeune converti, Allah m'a ouvert les yeux et m'a guidé jusqu'à lui Al Hamdoulillah, j'ai soif de connaissance et j'apprend chaque jour avec l'Islam.

Merci pour vos réponses
16 mai 2017 20:02
Wa aleyka as salam

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
16 mai 2017 20:10
Merci pour vos réponses, les épreuves que j'ai en ce moment me conduit clairement vers Allah, je me sens chaque jour de plus en plus proche de lui Al Hamdoulillah.
Paix sur vous.
l
16 mai 2017 21:03
Salam aleykoum,

Bienvenue et félicitations pour ta conversion smiling smiley

Comment savoir si tu es sincère auprès d'Allah et le devenir de plus en plus ?

Quand tu fais une bonne actions (exemple tu donne de l'argent au pauvre). Pour qui le fais tu?
Pour paraître pieux auprès des gens ? Ou pour plaire à Allah ?
Te caches tu quand tu fais une bonne action? Ou tu le crie sur les toits ? Admettons que tu est très pratiquant. Quand un malheur te touche (épreuve), t'en remets tu a Allah ? Ou tu te plains de ton sort en disant "Allah ne m'aime, Allah ne m'aime pas....." et tu abandonnes toute tes pratiques religieuses?

Voilà, plein de question à se poser pour connaître ta sincérité auprès d'Allah.

Et Allah sait mieux
16 mai 2017 21:50
Quand j'aide les gens, je le fais car ça me fais plaisir, je me sens bien car j'ai pu aider une personne qui a plus de besoin que moi. Je ne le crie pas sur les toits, je ne le fais pas pour que les gens me voient et disent "Oh c'est quelqu'un de gentil".
Et oui dans les épreuves je me tourne toujours vers Allah et même quand le moral n'y ai pas je me re-motive grâce à Allah. Si aujourd'hui je suis là c'est grâce à Allah et sa miséricorde.
Mais si je demande cela c'est parce que je me sens malgré tout injuste auprès d'Allah...
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Bienvenue et félicitations pour ta conversion smiling smiley

Comment savoir si tu es sincère auprès d'Allah et le devenir de plus en plus ?

Quand tu fais une bonne actions (exemple tu donne de l'argent au pauvre). Pour qui le fais tu?
Pour paraître pieux auprès des gens ? Ou pour plaire à Allah ?
Te caches tu quand tu fais une bonne action? Ou tu le crie sur les toits ? Admettons que tu est très pratiquant. Quand un malheur te touche (épreuve), t'en remets tu a Allah ? Ou tu te plains de ton sort en disant "Allah ne m'aime, Allah ne m'aime pas....." et tu abandonnes toute tes pratiques religieuses?

Voilà, plein de question à se poser pour connaître ta sincérité auprès d'Allah.

Et Allah sait mieux
l
16 mai 2017 21:52
Al hamdoullillah !

Comment ça injuste perplexe peux tu mieuxm' expliquer ?
16 mai 2017 22:47
Je suis un jeune converti et je ne respect pas forcément toute les indications qu'Allah nous a donné pour notre bien. Je fais des erreurs qui me font culpabiliser par rapport à Allah.
Allah m'a ouvert les yeux, ma guidé chaque jour, ne m'a jamais laissé et moi je le désobéis, je me sens donc injuste par rapport à tout ce qu'Il a pu m'apporter.
Citation
**Minnie** a écrit:
Al hamdoullillah !

Comment ça injuste perplexe peux tu mieuxm' expliquer ?
l
17 mai 2017 11:24
Al hamdoullillah !

Ce n'est pas parce que tu es un jeune convertit que tu ne respect pas forcement les loi d'Allah.
Même les musulmans de naissance, les imams, les plus grand savant on commis des fautes.
L'Homme a été créer faible. Il commet des erreurs et ça fait partie de sa nature. Mais il faut apprendre des ses erreurs. Allah pardonne les gens qui se repentent sincèrement. Donc tu commet une faute, demande le pardon sincèrement à Allah avec l'intention de ne plus recommencer car Allah est le pardonneur par excellence.

Tiens je te met un lien le repentir est la demande de pardon:
sajidine.com

En espérant t'avoir aidé.

Qu'Allah te guide éternellement sur le droit chemin. Amin
17 mai 2017 16:54
Barak'Allah Oufik, merci pour tes conseils ! Tu m'as grandement aidé, merci pour tout. thumbs up
Citation
**Minnie** a écrit:
Al hamdoullillah !

Ce n'est pas parce que tu es un jeune convertit que tu ne respect pas forcement les loi d'Allah.
Même les musulmans de naissance, les imams, les plus grand savant on commis des fautes.
L'Homme a été créer faible. Il commet des erreurs et ça fait partie de sa nature. Mais il faut apprendre des ses erreurs. Allah pardonne les gens qui se repentent sincèrement. Donc tu commet une faute, demande le pardon sincèrement à Allah avec l'intention de ne plus recommencer car Allah est le pardonneur par excellence.

Tiens je te met un lien le repentir est la demande de pardon:
sajidine.com

En espérant t'avoir aidé.

Qu'Allah te guide éternellement sur le droit chemin. Amin
l
17 mai 2017 17:28
Al hamdoullillah

Wa fik al barakah, ce fut un plaisir smiling smiley
P
17 mai 2017 20:09
Salam,

Citation
a écrit:
Quand j'aide les gens, je le fais car ça me fais plaisir

C'est un premier pas de le faire parce que cela te fait plaisir, l'étape ultérieure est de faire le bien pour purifier ton coeur, éduquer ton égo, faire preuve d'humilité, pour plaire à Allah et non à toi-même!

Ne t'inquiète pas, l'islam est un cheminement et non un accomplissement instantané dès que tu te convertis smiling smiley! Ecoutes ton coeur et soit sincère envers toi-même! chacun de tes actes accomplis pour Allah, pas qu'Il en ait besoin, mais toi, par contre, tu as besoin de rentrer dans cette dévotion pour te purifier, pour éduquer ton égo et te rapprocher de Lui.
Si tu es sincère avec toi-même, sache que tout acte qui ne te procure pas la paix est à relativiser, que ce soit l'acte en lui-même ou l'intention qu'il y a derrière! mais ne perd pas de vue le cheminement... avec le temps, avec les actes d'adoration et l'apprentissage et la méditation, ta foi s'agrandira incha Allah!

Bonne route à toi smiling smiley

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
17 mai 2017 22:05
Wa aleykoum salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook