Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir s'écouter
L
17 janvier 2022 17:05
Salam, coucou tout le monde,

cet après-midi, j'hésitais entre faire une sieste parce que j'ai presque pas dormi cette nuit ou la promenade qui me démangeait grave, mdr... si j'avais écouté ma raison, j'aurais dormi, par habitude, et parce que par habitude, quand on ne dort pas, on est fatigué... mais je me suis écoutée, je suis sortie, j'ai même bravé ma peur de rencontrer des sangliers, mdr et j'ai marcher dans les bois, toute seule, comme j'aime... ça m'a fait un bien fou, je suis pas fatiguée et de bonne humeur pour accueillir mes amours... si j'avais dormi, je crois que je me serais réveillée de mauvaise humeur et frustrée de pas être sortie, mdr...

Juste pour vous dire qu'il faut savoir s'écouter, écouter les besoins de notre corps et de notre esprit quand c'est possible (malheureusement ce n'est pas toujours possible)... un exemple simple, manger quand on a faim et par habitude, ou parce qu'il faut manger trois fois par jour, ou parce qu'il faut impérativement déjeuner, etc... on n'est pas tous pareil, on n'a pas tous les mêmes besoins et chaque jour est différents pour chacun d'entre nous... Je crois qu'on serait en bien meilleures santé si on arrivait à s'écouter et à sortir des habitudes et des idées reçues...

Voilà

Prenez bien soin de vous ??

M
17 janvier 2022 17:35
Salam Wa3likom

Subhannallah pareil que toi ... je suis crevé mais j'ai préféré opter pour une promenade...ça m'a fait du bien surtout qu'il y avait du soleil...
Et tu as raison on doit s'écouter.
M
MFL
17 janvier 2022 19:18
B1 pour le coup, tu n’a pas écouté ton corps qui était fatigué…

Mais l’essentiel c’est que ça ne t’a pas épuisé davantage

Par contre marcher seule dans les bois???! Tu n’a pas peur non pas des sangliers mais de te faire violer???
a
17 janvier 2022 19:23
assalam alaykom

l ame ne reste pas inactive
si tu ne l occupe pas par ce qui est utile
elle t occupera par ce qui est nuisible
L
17 janvier 2022 19:35
Il n'y a pas que le sommeil qui régénère... D'ailleurs j'avais pas sommeil...

La probabilité de croiser des sangliers est quand même nettement plus élevée que des violeurs, mdr...
Citation
Rhlass a écrit:
B1 pour le coup, tu n’a pas écouté ton corps qui était fatigué…

Mais l’essentiel c’est que ça ne t’a pas épuisé davantage

Par contre marcher seule dans les bois???! Tu n’a pas peur non pas des sangliers mais de te faire violer???
L
17 janvier 2022 19:36
Tellement vrai, merci, ça me parle beaucoup ??
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

l ame ne reste pas inactive
si tu ne l occupe pas par ce qui est utile
elle t occupera par ce qui est nuisible
M
MFL
18 janvier 2022 22:20
B1 encore pire!
Risquer de croiser un psychopathe violeur ET un sanglier…euuuh comment dire!
Je préfère faire 3 siestes à la place! ??
Citation
Antigone* a écrit:
Il n'y a pas que le sommeil qui régénère... D'ailleurs j'avais pas sommeil...

La probabilité de croiser des sangliers est quand même nettement plus élevée que des violeurs, mdr...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook