Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir reconnaître une bonne affaire n'est pas donné à tout le monde
8 juin 2020 21:35
C'est pour cela que les gens galèrent. Car vivent avec des idéaux au lieu d'assurer le concret d'abord. Dans tous les domaines de leur vie.

Toujours j'ai été étonnée par ce comportement, moi qui suis au taquet des choses que je peux accéder.

C'est mon explication aux galères que beaucoup subissent. La majorité sont insatisfaisants ou se plaignent.

Quelles autres explications avez-vous à part le destin ?
8 juin 2020 21:37
Salam,


Chacun de nous à ses priorités et celles ci différent d'une personne à une autre car nous n'avons pas traversé les mêmes choses, pas la même éducation etc.
8 juin 2020 21:44
Taki,

Tout le monde n est pas comme toi...à l'affût des bonnes affaires et des économies...

Bonne soiree.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est pour cela que les gens galèrent. Car vivent avec des idéaux au lieu d'assurer le concret d'abord. Dans tous les domaines de leur vie.

Toujours j'ai été étonnée par ce comportement, moi qui suis au taquet des choses que je peux accéder.

C'est mon explication aux galères que beaucoup subissent. La majorité sont insatisfaisants ou se plaignent.

Quelles autres explications avez-vous à part le destin ?
8 juin 2020 21:47
Economie pour moi c'est s'assurer la vie à très long terme. Pas utiliser des coupons au magasin, ça c'est pingre et j'ai horreur de ça.
Citation
romance31 a écrit:
Taki,

Tout le monde n est pas comme toi...à l'affût des bonnes affaires et des économies...

Bonne soiree.
8 juin 2020 21:49
Tu n'es pas angoissée de vivre comme cela ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Economie pour moi c'est s'assurer la vie à très long terme. Pas utiliser des coupons au magasin, ça c'est pingre et j'ai horreur de ça.
8 juin 2020 21:53
Pour moi s'assurer la vie à long terme est avoir un petit loyer, un bon job, un mari qui ne pose pas de problème etc

Cela crée une stabilité, à ne plus y penser.

Plus une chose est stable et ne nécessite pas d'intervention, plus la vie est tranquille.
Citation
Jeyda a écrit:
Tu n'es pas angoissée de vivre comme cela ?
A
8 juin 2020 21:59
Salut taki

C'est exactement ça, il faut savoir reconnaître une bonne affaire quand il faut...

Encore faut-il tomber sur cette bonne affaire n'est ce pas...

Sion il faut reconnaître quand c'est une bonne affaire et aider les autres à la reconnaître lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/20 22:35 par Ahwal*.
8 juin 2020 22:03
Suis un scanner humain. Je vois tout suite les possibilités ptdr

Hélas les gens sont tellement têtus que même si tu les démontres par A + B ne veulent pas comprendre. C'est l'égo qui bloque hélas.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salut taki

C'est exactement ça, il faut savoir reconnaître une bonne affaire quand il faut...

Encore faut-il tomber sur cette bonne affaire n'est ce pas...

Je me rappelle d'une fille de ma famille qui avait recalé plusieurs fois un mec qui fait également partie de ma famille. Elle l'avait bloqué et tout. Un jour, il vient visiter mes parents, je le vois et tout et il avait complètement changé.... c'était fou il était bronzé, musclé, bcp moins lince qu'avant, très beau... mais il avait l'air hyper triste...

Alors Je me précipité a sortir de la pièce tant bien que mal (j'avais une entorse), je prend ma béquille et je monte à l'étage pour appeler ma cousine et lui dire "Tu sais qui est la ? Ton prétendant !!!!" Elle répond "c'est pas mon prétendant je m'en fous". Je lui dis "écoute moi bien, et je ne me répéterai pas 2 fois, je l'ai vu, il est beau gosse de ouf, dépêche toi de le recontacter avant qu'il en trouve une autre!!!!". "Il a qu'à en trouver" "Écoute bien, ça se voit qu'il a fait une dépression lol mais il est devenu un autre mec, si tu le prends pas je le prends pour moi!!!!!".


Résultat l'été suivant ils étaient mariés mdrrr
Que Dieu les préserve

Il faut reconnaître quand c'est une bonne affaire et aider les autres à la reconnaître lol
8 juin 2020 22:06
effectivement, quand tu vois certains galérer et tu te penches sur leurs dépenses, tu vois que bcp d'optimisation peuvent etre faite sans pour autant rogner leur train de vie, dans plusieurs domaines : factures (telecom, assurance, energie etc), voyages, alimentation. sans trop d'efforts

Je comprends que ça n'interesse pas les gens qui ont largement les moyens, mais les gens qui galèrent en fin de mois (y compris ceux qui gagnent bien et dépensent bcp et mal) devraient faire le nécessaire. Après s'ils cherchent pas à sortir de la tete de l'eau, tant pis pour eux.
N
8 juin 2020 23:42
Je ne pourrais pas vivre comme ca , ca devient un waswas

Je peux payer plus un article a coté de chez moi rien que pour ne pas avoir a faire des km et des efforts

J ai plutot tendance a acheter ma tranquilité et mes momenfs de farniente de cette facon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 23:43 par Nanouchette2000.
8 juin 2020 23:45
Une "bonne affaire" c'est aussi un homme.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Je ne pourrais pas vivre comme ca , ca devient un waswas

Je peux payer plus un article a coté de chez moi rien que pour ne pas avoir a faire des km et des efforts

J ai plutot tendance a acheter ma tranquilité et mes momenfs de farniente de cette facon
N
8 juin 2020 23:46
Ah pour ca oui je peux faire beaucoup d efforts et je retrouve mon energie grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une "bonne affaire" c'est aussi un homme.
8 juin 2020 23:48
Les vraies bonnes affaires nous tombent du ciel. Faut juste les reconnaître.
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Ah pour ca oui je peux faire beaucoup d efforts et je retrouve mon energie grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook