Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le savoir au Paradis ( Jannah )
D
29 juillet 2018 12:51
Je l’ai dit plus haut Jilbabia nous n’avons pas la même interprétation du coran, nous ne voyons pas la même perfection dans ce livre, que Dieu a inspiré au prophète je le pense aussi …

Mais donc pour toi selon le livre je suis un infidèle, c’est bien ce que je pensais

Tu vois elle est là la différence entre nous, moi je dis que ta croyance te mènera à Dieu et toi tu dis que la mienne non …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/18 12:56 par Dominique Talib.
29 juillet 2018 14:08
Salam

Le Paradis comporte d'autres paramètres et les réponses à certaines questions peuvent être exaucées, car au Paradis tout désir sera réalisé si Allah le veut.


Citation
Laila00 a écrit:
Salam Alaykoum,

J'ai une petite question quant à notre savoir au Paradis.

Les gens qui entreront au paradis auront-ils un savoir illimité sur toutes choses ?
Sauront-ils exactement de quoi était fait ce monde ci bas ?

Hypothèse : après une rupture amoureuse brutale, sans explication, serons nous la verité un jour sur sa cause ? Ou encore aurons - nous la réponse à toutes les questions que l'on s'est poser dans nos vies autant sur les relations avec autrui que les question scientifique ?

Ou même au paradis cela restera relatif au savoir d'Allah Glorifié et exalté soit Il ?

Merci,

Salam mes frères et soeurs
29 juillet 2018 14:37
Salam

Ma sœur je suis d'accord avec toi, un bon conseil : Évite de perdre ton temps.


Citation
Jilbabia a écrit:
Je ne parle pas au nom de Mon Seigneur, donc pour répondre à ta question c'est mieux que tu lises directement Sa Parole dans le verset que tu as cités :
«Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n’aime pas les infidèles»»

Je trouve sa étrange que, toi qui aime Allah swt, ne croit pas en Sa Parole Parfaite dans le Quran, le Quran qui est une méditation magnifique pour Le connaitre. Ou bien tu ne penses pas que le Quran vienne de Dieu swt ? As-tu déjà lu Le Quran? Tu m'avais dis pourtant que tes maîtres se basaient dessus ?
29 juillet 2018 15:59
Non tu as dis que tu ne suivais pas "le prophète et les règles données dans le coran", alors le Quran aurait d'autres interprétations ? Je pense pas, bien qu'il y ait des versets ou il y a divergences sur l'interprétation, le Quran est clair. Quel autre interprétation pourrait il y avoir sur le verset que je t'ai cité ? Enfin bref, tu as tes croyances.

J'ai rien dit, je t'ai seulement donné un verset, c'est la parole de Dieu pas la mienne.

Il n' y a pas plusieurs droit chemin, il n'y en a qu'un seul, celui de l'Unicité d'Allah swt et la croyance aux prophètes et aux livres saints. Le chemin d'Ibrahim 'alayhi salam et des autres prophètes. Je veux pas débattre si c'est aussi utile que de parler à un mur autant pour moi que pour toi. J'aimerais bien conclure cette discussion si tu le permets.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je l’ai dit plus haut Jilbabia nous n’avons pas la même interprétation du coran, nous ne voyons pas la même perfection dans ce livre, que Dieu a inspiré au prophète je le pense aussi …

Mais donc pour toi selon le livre je suis un infidèle, c’est bien ce que je pensais

Tu vois elle est là la différence entre nous, moi je dis que ta croyance te mènera à Dieu et toi tu dis que la mienne non …
D
29 juillet 2018 16:25
Désolé je suis d’accord sur l’Unicité de Dieu mais pas sur le reste Jilbabia. C’est vrai qu’on ne s’entendra pas alors restons en là … En tous cas merci pour cette discutions qui est restée calme jusqu’au bout ...
M
2 août 2018 11:50
Tu as dis :
"Et moi tu crois que je n’ai pas réfléchi avant de suivre mon soufisme ? Et je le quitterais sans aucun problème si on me prouvait qu’il mène nul part – Est ce que tu serais capable d’en faire autant ?

Et si et seulement si tu étais sincères envers toi même... Mais c'est certain tu es seulement sincères envers ton fanatisme pour ton maître puis tes plus de 40 années passées à méditer ses cocktails d'enseignements égarés.

Tous les chemins mènent à Rome selon toi, mais apparemment tu n'es pas conscient que d'autres sont conduits pour être fouetter, torturer et même être exécuté.

PS: certainement tu ne représente pas la croyance du soufisme pour dire aux gens : hé venez ! Voilà ce que disent les soufi sur ce sujet. Le soufisme et vous c'est deux mondes à part. Ne crois surtout pas que la seule revendications au soufisme suffit à ce qu'on te considère soufi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« je ne connais pas tes vrais intentions ». Mon intention est simple je fais entendre mon point de vue pour le cas où ça intéresserait quelqu’un – Tout le monde a le droit d’entendre au moins une fois dans sa vie l’idée que les soufis ont de Dieu …

« Contrairement au maître, les savants ne sont pas vraiment des gens qu'on suit mais qu'on consulte »
Et moi tu crois que je n’ai pas réfléchi avant de suivre mon soufisme ? Et je le quitterais sans aucun problème si on me prouvait qu’il mène nul part – Est ce que tu serais capable d’en faire autant ?

« Connaitre Allah swt c'est d'abord le connaitre littéralement par Ses Noms et Attributs et ensuite à travers le Coran, le récit des anciens. On Le connait aussi à travers notre vie, nos épreuves, nos bienfaits, en méditant sur notre vie et comprendre les signes qu'Il nous envoie. Et surtout en se soumettant à Lui, dans notre quotidien pour se rapprocher de Lui jusqu'à ce qu'Il nous aime. »

Désolé mais je vois que tout ça se fait uniquement en réfléchissant – Tu n’as vraiment le droit d’utiliser ton intuition que dans ce monde, étudier les textes observer Ses signes dans notre vie et Lui plaire en observant Ses règles ? Permet moi de chercher plus loin Jilbabia …

Tu me respectes parce que le coran le dit, moi c’est parce que je sais que Dieu nous aime tous ...
D
2 août 2018 12:10
Il y a autant de religions que d’êtres humains Moumini …
2 août 2018 13:03
Bonjour

Pour continuer à discuter avec toi il faut être d'accord avec toi, sans cela tu dis :" C’est vrai qu’on ne s’entendra pas alors restons en là …"




Citation
Dominique Talib a écrit:
Il y a autant de religions que d’êtres humains Moumini …
M
2 août 2018 14:23
Oui et c'est pour cela qu'il y aussi autant d'égarement que d'être humain... n'est pas...

Mais... Nous tout de même, nous concernant sur la définition du mot "religion" il y a seulement trois religions au monde et le reste n'est qu'ignorance, bêtise ou âneries, et du grand n'importe quoi...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il y a autant de religions que d’êtres humains Moumini …
D
2 août 2018 15:11
Je te laisse avec ta noirceur Moumini, moi je préfère La Lumière de l’Universel.
M
2 août 2018 22:55
Dis plutôt : je te laisse avec ta Lumière, moi Dominique je préfère la noirceur de l'universel.

Et la preuve tout sensé peut vérifier qu'il n'est existe pas de lumière universel. Dans l'Univers la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement.
Mais quant à la noirceur, elle est universelle et englobe tout. Exactement comme toi et ton ordre le faîtes avec vos cocktails d'enseignements égarés.

Tu vois combien tu es insensé et ignorant de la réalité ???
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je te laisse avec ta noirceur Moumini, moi je préfère La Lumière de l’Universel.
D
2 août 2018 23:29
Vraiment tu es … en fait je ne sais pas comment dire, tu me fais un peu pitié Moumini … Pour toi quand je parle de Lumière Universelle tu ne comprends même pas que la conscience Universelle de Dieu englobe tout l’univers, et plus toute la création – La Conscience/Lumière de Dieu est partout, et toi tu ne vois que les étoiles de l'univers …
3 août 2018 10:04
Salam



[www.1000questions.net]
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Jilbabia, c’est vrai que je ne suis pas musulman je suis juste soufi. Ce que je dis là c’est leur enseignement, on peut y croire ou pas, on peut se demander au fond de soi si cette description nous paraît juste, si elle nous parle … Mais le coran en parle certainement mes maîtres n’ont pas sorti tout ça de nul-part …

Et je voulais ajouter à ma réponse à Laila – Dans le monde suivant on continuera d’évoluer, comme on a commencé à le faire ici – Moi en tous cas c’est certain qu’être entouré de palmiers ne me suffira pas, même si j’ai déjà une bonne vision de l’endroit où je préférerai aller une fois au paradis, mais je n’y ferai pas qu’un petit feu pour cuire ma viande après m’être baigné j’y méditerai aussi, le chemin n’est pas fini … Au paradis il y aura toujours une différence entre Dieu et moi …
M
3 août 2018 11:23
Ça alors c'est le comble...! Et on pensait pour toi que ton dieu est seulement "amour" et "amour"... Mais les ténébreux dans l'univers alors ???
Hé Individu... c'est toi qui a compris que je ne vois que l'étoile parce que tu es incapable de comprendre que la création est l'expression Divine qui constitue bien une preuve évidente de ce que disent les sensés. Mais toi tu es insensé et les preuves à présenter zéro.

Si seulement s'accrocher profondément à sa croyance tel que tu le fais pouvez suffire à générer une quelconque réalité... Mais non, des illusions et faux promesse que tu te fais à toi-même. Si au moins tu avais connu le soufisme que tu revendique tant...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Vraiment tu es … en fait je ne sais pas comment dire, tu me fais un peu pitié Moumini … Pour toi quand je parle de Lumière Universelle tu ne comprends même pas que la conscience Universelle de Dieu englobe tout l’univers, et plus toute la création – La Conscience/Lumière de Dieu est partout, et toi tu ne vois que les étoiles de l'univers …
D
3 août 2018 12:27
Tu disais Moumini …
Et la preuve tout sensé peut vérifier qu'il n'existe pas de lumière universelle. Dans l'Univers la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement.

Et maintenant …
c'est toi qui a compris que je ne vois que l'étoile
Pour moi il y a contradiction. Mais dis de quoi tu parlais quand tu disais ‘ la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement’ ?
3 août 2018 14:38
Je l’ai dit plus haut Jilbabia nous n’avons pas la même interprétation du coran, nous ne voyons pas la même perfection dans ce livre, que Dieu a inspiré au prophète je le pense aussi …

Pourquoi affirmer la perfection de ce Livre que tu as traité de faux ? Pourquoi parler de l'interprétation du Coran alors que tu refuses son contenu ?

Tu n'as aucun crédit.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Je l’ai dit plus haut Jilbabia nous n’avons pas la même interprétation du coran, nous ne voyons pas la même perfection dans ce livre, que Dieu a inspiré au prophète je le pense aussi …

Mais donc pour toi selon le livre je suis un infidèle, c’est bien ce que je pensais

Tu vois elle est là la différence entre nous, moi je dis que ta croyance te mènera à Dieu et toi tu dis que la mienne non …
M
3 août 2018 20:05
Na na.. il n'y a pas de contradiction et en plus ce qui est dit en second lieu concerne ta propre perspective seulement. Ce qui veut dire que ton incompréhension est à l'origine de cette contradiction que tu as vu sans pour autant qu'il en soit.

Et sérieux là ?... Tu continuais quand même la discussion sans comprendre ce que disait l'interlocuteur en face ? Tu vois pourquoi je te dis que tu es seulement sérieux avec le fanatisme de ton maître et les résultats des années passées à méditer dessus. Tu n'es donc pas sérieux avec toi-même. Et aussi cela témoigne bien ce qu'un frère t'as déjà dit un peu plus haut :
"Pour continuer à discuter avec toi il faut être d'accord avec toi, sans cela tu dis :" C’est vrai qu’on ne s’entendra pas alors restons en là …"

PS: si seulement tu es sérieux alors je te dirai de quoi je parlais quand je disais : la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu disais Moumini …
Et la preuve tout sensé peut vérifier qu'il n'existe pas de lumière universelle. Dans l'Univers la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement.

Et maintenant …
c'est toi qui a compris que je ne vois que l'étoile
Pour moi il y a contradiction. Mais dis de quoi tu parlais quand tu disais ‘ la lumière ne se situe que à des points ou endroits précis seulement’ ?
D
3 août 2018 22:03
Pardon mais Frère Saïd a des réponses plus intéressantes que les tiennes Moumini. En fait dans ce que tu viens de dire il n’y a que des attaques personnelles comme d’habitude, et tout ça pour ne pas répondre à ma question on le voit tous …
D
3 août 2018 22:36
‘comme il y aura toujours une différence entre Dieu et moi et qui fera qu’un jour nous serons tous Dieu’

- Si c’est là que tu vois une contradiction je peux t’expliquer Frère Saïd – Un jour nous serons tous Dieu mais pour moi entrer dans le monde suivant qu’on appelle paradis n’est pas la dernière grande évolution qu’on fera. Après une fois qu’on aura fait notre temps dans cette dimension on passera dans une autre encore plus subtile, et même là notre retour à L’Universel d’où nous venons ne sera pas encore terminée – et à la fin nous serons tous Dieu, une éternité de créations … Oui je sais pour nous c’est difficile à concevoir, à accepter …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 22:38 par Dominique Talib.
M
4 août 2018 09:06
Ah ouais comme ça tu croyais que je faisais de réponses pour que ça t'intéresse toi ? Alors que le Coran même ne t'as pas intéressé. Dis combien de fois on t'as récité les versets Coraniques ici?

Je ferai une réponse qui t'intéresse à toi aussi lorsque tu me diras comment faire revenir quelqu'un dont le fanatisme a œuvré pendant plus de 40 années à encrer une fausse croyance en lui.

Et c'est normal que tu vois une attaque personnelle parce lorsque qu'on prévienne les gens du réchauffement climatique, les auteurs capitalistes, eux y voit en cela comme une attaque personnelle.

Et au fait ton dieu qui est éternité de créations, sais tu au moins que "l'éternité" est création de Dieu ? Où islamiquement on dit "l'éternité" est un serviteur d'Allah. Penses tu donc une seule seconde que Dieu "est une éternité de créations" a du sens pour le sensé en disant Dieu " est une création de créations"??? Mais franchement qu'est-ce tu es insensé toi !!!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon mais Frère Saïd a des réponses plus intéressantes que les tiennes Moumini. En fait dans ce que tu viens de dire il n’y a que des attaques personnelles comme d’habitude, et tout ça pour ne pas répondre à ma question on le voit tous …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook