Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir se maquiller est-il un handicap pour le mariage ?
29 avril 2011 14:10
Salam
je n'ai pas pu trouvé un titre à mon sujet.

Voilà, c'est une question que je me pose depuis des années.

36ans Macha allah, confused smileyje ne mets jamais de maquillage (je crois deux fois pas plus). Je peux avouer que je suis nulle, je ne sais même pas comment m'y prendre. Oui c'est sérieux.

A votre avis ca sera un gros problème si Incha Allah je me marie?
Témoignages des femmes mariées! Vos maris vous trouvent séduisantes sans maquillages?

J'ai toujours opté pour le naturel par pudeur mais aussi parce que j'avais peur de faire une allergie.
Cela fait 3ans que je n'utilise même pas de shampoing que du naturel : rhassoul et saboune lbeldi! grinning smiley

Sujet sérieux.

Si vous avez des conseils à me donner, des astuces à me passer ou même des liens.

PS:
j'arrive à mettre le k7olgrinning smiley. Je porte le voile pour ceux qui me connaissent pas.

Salaam
29 avril 2011 14:19
khol , tu peux acheter l'oréal il tient bien.

Aprés tu peux mettre un peu de mascara, tu fais comme si tu peigné des cils

Pour le teint, tu met de l'huile d'argan le soir et le matin, c'est anti-rides, ca eclaircie le teint.

Si tu veux te maquiller léger et discret , voila mes conseils.

Aprés si tu te sens bien au naturel, et tu dois sûrement être une belle fille, ne te maquille pas.

Aprés pour aprés le mariage, ca dépend des hommes, y'en a pour qui maquillage = coquetterie et ils aiment bien, et au contraire certains hommes aiment les femmes aux naturelles.
Alors sur ce point là, tu va avoir pleins d'avis différents car ca dépendra du mari.
c
29 avril 2011 14:47
ma soeur tkt le maquillage c'est illusoire mdrrrr quand nos mari verront nos gueul le matin !!!!

c'est beau l'effet simple, le khole dans les yeux pour appronfondir le regard

un peu d'anti cerne pour parraitre toute fraiche

un peu de font de teint (mais vraiment léger) pour donner un teint illuminé et cacher les imperfectiongrinning smiley

et y'a pas plus beau qu'une femme simple mash'Allah
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
r
29 avril 2011 16:24
Si tu ne t'es jamais maquillé , tu dois avoir une très belle peau mashaAllah et avec le temps tu ne regrettra vraiment pas de pas t'etre maquillé.
tu devrais te contenter d'hydrater ta peau ( tu peux prendre une creme hydratante teintée pour unifier le teint et continuer le khol pour les yeux.
Après ton mari inchaAllah, il t'aimera comme toi tu as choisi de faire.
C
29 avril 2011 16:28
Faut d'abord trouver ta victime ton mari avant de te poser des questions aussi futiles grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 16:30 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
X
29 avril 2011 16:34
Ça dépend. Si tu utilises du rouge à lèvres pour tes paupières, ça peu poser problème.

================>
29 avril 2011 16:59
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Faut d'abord trouver ta victime ton mari avant de te poser des questions aussi futiles grinning smiley

salam
Soubhane Allah.
Je ne trouve rien pour répondre à ce message.

Sauf Allah ihdi.

Salam

PS:
j'ai dit que c'est un sujet sérieux.
Je crois que le modérateur avait lu ta réponse et tu lui as inspiré un nouveau titre à mon sujet : "Ne pas savoir se maquiller est-il un handicap pour le mariage?"
C
29 avril 2011 17:02
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ça dépend. Si tu utilises du rouge à lèvres pour tes paupières, ça peu poser problème.

================>

Ma chaa' alah, un comique!
☠ chti'sem ☠
C
29 avril 2011 17:03
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Faut d'abord trouver ta victime ton mari avant de te poser des questions aussi futiles grinning smiley

salam
Soubhane Allah.

Je ne trouve rien pour répondre à ce message.

Sauf Allah ihdi.


Ce n'était pas méchant.
☠ chti'sem ☠
m
29 avril 2011 17:14
salem,

les filles vous vous trompez sur les hommes!!!!! eux aussi aiment que leur femme se fasse belle pour eux

ne croyez pas que sayé vous êtes marié votre mari va vous voir au naturelle donc plus la peine de se maquillé No no

ben mes chéries vous vous mettez le doigt dans l'oeil thumbs down

moi perso et je connais beaucoup de femme mariée et même celle qui ne se maquille pas pour sortir qui sont dans mon cas où leur mari leur demande de se maquillé pour leur plaisir!!!!

kan je me sui marié le week-end je resté sans make-up et bein je vous jure que des fois mon mari me demande de me maquillé et d'être toute belle pour lui mais juste pour resté dans la maison!!!! pour lui si je me maquille pas c'est come si je ne voulais plus le séduire In love

bien sur c'est tjrs un maquillage soft je ne met jamais des couleurs flashy sur les paupiéres justes kelke chose de clair et si possible 1 peu pailleté pour que je l'éblouie kan je cligne des yeux lol!!!

donc je te conseil kan tu te marieras inch'allah de prévoir dans tes valises une trousse a maquillage compléte pour séduire monsieur!!!!!

et pui on dit tjrs qu'un homme aime la femme qui prend soin d'elle en se parfumant se coiffant et le maquillage fais parti de la liste

inch'allah tu trouveras ton prince charmant ma belle yawning smiley
29 avril 2011 17:23
Salam
Merci pour vos réponses aussi pour les mp.

Je ne suis pas la seule dans ce cas j'ai bcp d'amies qui portent le voile et ne mettent rien du tout. Et on se pose la question surtout si Mssiou à l'habitude de voir dehors des femmes maquillées ca peut influencer. non?

Pour le maquillage, ils ne demandent pas que vous soyez comme dans un mariage non???????

Pour celles qui n'ont pas envie d'intervenir , vous pourrez m'envoyer des Mp! D'ailleurs je m'attendais plus aux Mp.

Baraka Allaho fikoum d'avance.

salaam
29 avril 2011 17:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ça dépend. Si tu utilises du rouge à lèvres pour tes paupières, ça peu poser problème.

================>

Salaam
Merci pour l'intervention Mssiou Rasto......
m
29 avril 2011 19:20
Salam

Je vais te parler pour ma part...
je sais me maquiller et pourtant aujourd'hui je ne le fais quasiment plus...
J'ai commencé à me maquiller à 24 ans juste après mon mariage.quand j'ai quitté mon ex mari j'ai continué..
C'etait khol + fard à paupiere + fond de teint + mascara + gloss bref la totale!!!confused smiley
Ensuite j'ai rencontré mon mari...
Il n'aimait pas me voir maquillé.. mais pas seulement à l'exterieur.. même dans l'intimité il n'aime pas .. Il prefere le naturel
Donc à la maison c'est un peu de creme de jour pour illuminer le teint + khol
et si je sors je mets un peu de mascara

Tout ça pour dire que ça dépend des hommes...et pour répondre à ta question : je pense que non ce n'est pas un handicap de ne pas savoir se maquiller
En tout les cas inchallah je te souhaite de trouver un homme qui saura faire de toi sa princesse et te rendre heureuse
R
29 avril 2011 19:24
Salam smiling smiley

Un maquillage léger pour faire ressortir ta beauté confused smiley c'est pas difficile, une fois que tu as la main et que tu choisis les bons tons thumbs up

Bien sûr il faut du potentiel, parce ce que le maquillage a3la lkhnouna, c'est comme pisser dans un violon grinning smiley

Je plaisante ptdr

Surtout ne pas charger le visage, ça t'efface complètement Cool
29 avril 2011 19:26
Salam

peut etre que tu n'en a pas besoinsmiling smiley Je vois beaucoup de filles dans la rue qui se maquillent, se teignent les cheveux, mais sa les enlaidi d'avantage. Si tu ne sais pas te maquiller , il vaut mieux ne rien mettre.

Si par contre tu ressens le besoin de te maquiller, il y a un tas de videos sur le net.

Moi je me maquille parce que j'en ai besoin, j'ai pas une peau sublime, je suis cernée, donc je travaille mon teint essentiellement. maquillage effet bonne mine et nude, rien d'extravagant. pas de khol, pas de couleurs, pas de rouge à levres....


Grace à diverses vidéos, j'ai appris à appliquer correctement du fard a paupière mais pour un resultat ultra naturel. c'est juste pour illuminer et souligner le regard.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
u
29 avril 2011 19:58
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Merci pour vos réponses aussi pour les mp.

Je ne suis pas la seule dans ce cas j'ai bcp d'amies qui portent le voile et ne mettent rien du tout. Et on se pose la question surtout si Mssiou à l'habitude de voir dehors des femmes maquillées ca peut influencer. non?

Pour le maquillage, ils ne demandent pas que vous soyez comme dans un mariage non???????

Pour celles qui n'ont pas envie d'intervenir , vous pourrez m'envoyer des Mp! D'ailleurs je m'attendais plus aux Mp.

Baraka Allaho fikoum d'avance.

salaam

Salam'aleykom

Moi je trouve que c'est jolie le naturel et il y a des hommes qui n'aiment pas du tout le maquillage.

Je ne me maquille pas, sauf 3/4 fois dans l'anné pour des occasions.

Enfet j'ai la flème et je trouve que ça me va pas bien le maquillage, je vais mettre vite fait du khol, mais le reste non et surtout pas du fond de tein j'ai peur d'avoir des boutons ! mdr

Mais y a des filles elles savent vraiment bien se maquiller !!!

Et quand je serais mariée, ben il faudra qu'il s'y fasse ! Je vois pas l'intéret de se marier. Je jouerais plus avec mes cheveux et le parfum inchAllah

Bon courage grinning smiley
29 avril 2011 21:02
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
je n'ai pas pu trouvé un titre à mon sujet.

Voilà, c'est une question que je me pose depuis des années.

36ans Macha allah, confused smileyje ne mets jamais de maquillage (je crois deux fois pas plus). Je peux avouer que je suis nulle, je ne sais même pas comment m'y prendre. Oui c'est sérieux.

A votre avis ca sera un gros problème si Incha Allah je me marie?
Témoignages des femmes mariées! Vos maris vous trouvent séduisantes sans maquillages?

J'ai toujours opté pour le naturel par pudeur mais aussi parce que j'avais peur de faire une allergie.
Cela fait 3ans que je n'utilise même pas de shampoing que du naturel : rhassoul et saboune lbeldi! grinning smiley

Sujet sérieux.

Si vous avez des conseils à me donner, des astuces à me passer ou même des liens.

PS:
j'arrive à mettre le k7olgrinning smiley. Je porte le voile pour ceux qui me connaissent pas.

Salaam


Salam;

Je ne sait pas me maquiller

Avant de me marier je ne me maquillé pas et rien à changer depuis le mariage. Mon mari n'est pas trop maquillage, il me préfère au naturel.

Je met unniquement du khol (le vrai que je ramène du bled il tient très bien lol) et du mascara.

Bisous
m
29 avril 2011 21:16
Bonsoir smiling smiley

Honnêtement, le maquillage n'est pas une fin en soi. Tu as des personnes à qui ça ne va pas, même si c'est un beau maquillage, cher et de qualité. Et tu en as d'autres pour qui c'est une nécessité grinning smiley

Un conseil : si tu ne t'es jamais maquillée et que tu plais ainsi, tant mieux, ça t'évite de perdre du temps et de l'argent et ta peau te dira merci.

Moi c'était tout l'inverse, je voulais absolument me maquiller mais ça ne me va pasOups le moindre artifice se voit, du coup je ne mets que du rouge à lèvres de temps en tempssmoking smiley
b
29 avril 2011 21:17
salam

tout dépend de l homme que tu va épousé inchalah
sois il aime soit il aime pas le maquillage
je pense que beaucoup de femme se maquille les première année de leur mariage et elle diminue avec le temps ou voir plus de maquillage
mon mari me préfère au naturel, mais moi j y arrive pas tout les jour je me maquille je trouve que sa fait féminin
sa embelli une femme, mais je met tres peu de maquillage

apres si tu aime pas te maquillé tu peu te rattrapé par un brush, des vetement sexy a la maison ...
les homme aime que leur femme soit coquette a la maison, c est normal il passe la journée il voit de belle femme dehors
a toi de lui montré que toi aussi tu es encore plus belle
29 avril 2011 22:25
salam,

je me maquille un ti peu disons le minimum khol et un peu de mascara
c'est pas sorcier ça smiling smiley

sinon pour le reste je ne sais pas me maquiller non plus lol tout ce qui est fard à paupière et fond de teint une cata

je pense qu'un homme n'aime pas les pots de peintures
donc si tu te met un peu de khôl de mascara de fard à joue et un petit rouge à lèvre discret ça fait l'affaire et pas besoin d'être une pro du makeup pour le faire winking smiley

au pire regarde sur youtube y'a des vidéos de tutorial maquillage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook