Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoir et ignorance
B
20 avril 2020 12:56
C’est dommage qu’on n’ait pas de réponses sur ce qu’est la « doctrine wahhabite » ?
On veut apprendre, pour ne pas tomber dans les pièges et les ruses de Satan pour égarer les gens
Citation
plume rose a écrit:
J'y pensais aussi faire un petit rappel ??
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
F
20 avril 2020 12:57
Vous risquez d'attendre longtemps les filles ?

Je n'irai pas plus loin ds cette conversation...
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
On attend toujours ?
p
20 avril 2020 12:58
Inchaa Allah qu'il te l'accordera smiling smiley

Dans la mosquée où je vais il n'y a pas de librairie à disposition.

J'irais peut-être en librairie Sana ou un autre.

Je verrais bien inchaa Allah.

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
L’ensemble des volumes (a savoir les 4), je les avais achetés à la librairie de la Mosquée que je fréquente. Je sais que la Mosquée a des stocks, pourvu que les gérants m’accordent l’achat du 4e Tome seulement lol ?
B
20 avril 2020 13:00
Amine !
Ah mince, dommage... ?
Oui, Sana à Couronne
Incha’Allah smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Inchaa Allah qu'il te l'accordera smiling smiley

Dans la mosquée où je vais il n'y a pas de librairie à disposition.

J'irais peut-être en librairie Sana ou un autre.

Je verrais bien inchaa Allah.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
20 avril 2020 13:03
Je suis pas une fille.

En mp alors et seulement pour ça, rien d’autres
Citation
Flilissa79 a écrit:
Vous risquez d'attendre longtemps les filles ?

Je n'irai pas plus loin ds cette conversation...
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
p
20 avril 2020 13:07
Tu me diras après stp si vous en discutez en privé ? Car je veux savoir aussi ?
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je suis pas une fille.

En mp alors et seulement pour ça, rien d’autres
F
20 avril 2020 13:08
Sorry
Ton avatar porte à confusion ??

J'évite les conversations privées avec les hommes, je suis mariée.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Je suis pas une fille.

En mp alors et seulement pour ça, rien d’autres
B
20 avril 2020 13:10
Et un renseignement utile pour ma religion ce n’est pas possible ?

Allah est témoin de mon intention
Citation
Flilissa79 a écrit:
Sorry
Ton avatar porte à confusion ??

J'évite les conversations privées avec les hommes, je suis mariée.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
F
20 avril 2020 13:15
Je n'ai pas de renseignements utiles pour ta religion à t'apporter.
Je ne suis pas savante.

Tu veux juste débattre et pas moi, en tout cas pas sur ce sujet...

C'est le terme "salafos wahabistes" qui te dérange c'est tout ?.
J'ai pas envie d'approfondir.
C'est mon droit.

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Et un renseignement utile pour ma religion ce n’est pas possible ?

Allah est témoin de mon intention
B
20 avril 2020 13:40
Si tu n’es pas savante sur ce qu’est le wahhabisme, pourquoi t’avancer sur ce que tu ne sais pas : {Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}

Si tu parles de wahhabisme ça veut dire que tu sais ce que tu dis, et donc j’aimerai que tu m’en informes.

Il est du devoir de chaque musulman d’avertir l’existence de secte ou dˋegareurs.

Tu affirmes ce que je n’affirme pas, à savoir débattre et dire que le groupe de mots « salafos wahabiste » me dérange alors que le terme wahabiste/wahhabisme est nouveau pour moi et pour une Yabi egalement.
Débattre n’est nullement synonyme de se renseigner.

Je veux seulement lire ce que tu sais d’eux. Allah sait ce qu’il y’a dans mon cœur et Allah en est témoin comme mes doigts témoigneront le jour de la résurrection.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'ai pas de renseignements utiles pour ta religion à t'apporter.
Je ne suis pas savante.

Tu veux juste débattre et pas moi, en tout cas pas sur ce sujet...

C'est le terme "salafos wahabistes" qui te dérange c'est tout ?.
J'ai pas envie d'approfondir.
C'est mon droit.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
20 avril 2020 13:52
Mdrrr elle veut pas bien que mon intention soit saine et que le sujet soit purement à visée d’enrichir mon cerveau pour ne pas tomber dans les dérives des sectes et des imams egareurs.

Certes elle est mariée, je peux comprendre qu’elle veuille se protéger, et je me répète Allah est témoin de mon intention, mais écrire ce que je n’ai pas écrit ? et ne pas donner/informer des renseignements qui sont utiles pour moi - car ils me permettront de me protéger contre les ruses du Diable-, c’est injuste selon moi. Car si elle en parle, c’est qu’elle en connaît des choses.

Si tu veux lui demander en mp, demande lui, si elle veut pas... tant pis, on aura raté une occasion d’enrichir notre savoir.
Citation
plume rose a écrit:
Tu me diras après stp si vous en discutez en privé ? Car je veux savoir aussi ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
F
20 avril 2020 13:53
Je le repete je ne suis pas savante.
Et je n'ai pas la pretention de dire si untel est egare ou pas.
Allah ou 'alem, je le suis peut etre moi meme...

Si toi, moi et les autres sommes ici c'est que nous avons une connexion internet. Utilise la pour faire tes recherches et ton propre avis.
Moi j'ai le mien et je n'ais pas envie de le developper pour l'instant.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Si tu n’es pas savante sur ce qu’est le wahhabisme, pourquoi t’avancer sur ce que tu ne sais pas : {Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.}

Si tu parles de wahhabisme ça veut dire que tu sais ce que tu dis, et donc j’aimerai que tu m’en informes.

Il est du devoir de chaque musulman d’avertir l’existence de secte ou dˋegareurs.

Tu affirmes ce que je n’affirme pas, à savoir débattre et dire que le groupe de mots « salafos wahabiste » me dérange alors que le terme wahabiste/wahhabisme est nouveau pour moi et pour une Yabi egalement.
Débattre n’est nullement synonyme de se renseigner.

Je veux seulement lire ce que tu sais d’eux. Allah sait ce qu’il y’a dans mon cœur et Allah en est témoin comme mes doigts témoigneront le jour de la résurrection.
S
20 avril 2020 13:59
Ayant une mémoire bizarre, je me rappel de chose sans pouvoir situer le contexte.

Il y a un hadith ou un verset, je sais plus que Dieu me pardonne mon ignorance tongue sticking out smiley

Qui dit "recherchez le savoir du berceau au tombeau"

Donc ça veut tt dire.

Le savoir c'est tt ce qui est utile et en adéquation avec notre foi.


Par exemple moi, j'essaye de comprendre pq quand on brule du plastique ça sent bizarre et le format lors de la combustion ressemble à des artères. grinning smiley



Je déconne, désolé, je sors d'ici. tongue sticking out smiley
B
20 avril 2020 14:11
Hahahaha ^^

Qu’Allah te récompense
Citation
SDreams Away a écrit:
Ayant une mémoire bizarre, je me rappel de chose sans pouvoir situer le contexte.

Il y a un hadith ou un verset, je sais plus que Dieu me pardonne mon ignorance tongue sticking out smiley

Qui dit "recherchez le savoir du berceau au tombeau"

Donc ça veut tt dire.

Le savoir c'est tt ce qui est utile et en adéquation avec notre foi.


Par exemple moi, j'essaye de comprendre pq quand on brule du plastique ça sent bizarre et le format lors de la combustion ressemble à des artères. grinning smiley



Je déconne, désolé, je sors d'ici. tongue sticking out smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 16:58
Cette appellation est apparu chez des gens qui déteste le prêche du monothéisme pur,

elle est apparu chez des sufi polythéistes qui invoque des gens en dehors d'Allah,

Elle est apparu chez les ennemis des sahabas adorateurs de 'ali,

Le prêche des " salfos wahabite " est un mensonge qui vient de ces gens, Muhammad Ibn Abdelwahab n'est pas venu avec quelques choses de nouveaux, qu'Allah lui fasse miséricorde,

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]



l'Iran qui appel à éliminer les wahabite et traite les saoudiens de mécréant, faut se réveiller mademoiselle cette appellation elle est apparu chez les ennemis des sunnites

[youtu.be]



Citation
Flilissa79 a écrit:
Je le repete je ne suis pas savante.
Et je n'ai pas la pretention de dire si untel est egare ou pas.
Allah ou 'alem, je le suis peut etre moi meme...

Si toi, moi et les autres sommes ici c'est que nous avons une connexion internet. Utilise la pour faire tes recherches et ton propre avis.
Moi j'ai le mien et je n'ais pas envie de le developper pour l'instant.
20 avril 2020 19:03
Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).



Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.



Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.



Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.


, et quiconque sait un minimum sur le mouvement du savant Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (qu'Allah lui fasse miséricorde), sait qu'il a diffusé l'appel à l'Unicité totale, et l'avertissement contre l'association de toute sorte, notamment le fait de s'accrocher aux morts ou autres, comme les arbres, les pierres etc.



[L'imam], (qu'Allah lui fasse miséricorde), quant à sa foi, fait partie de l'école des pieux ancêtres, et quant à ses choix juridiques, il suit l'école de l'imamAhmad ibn Hanbal Ach-Chaybânî (qu'Allah lui fasse miséricorde), comme l'indiquent ses livres, ses fatwas, et les livres de ses disciples, de ses enfants, de ses petits-enfants et d'autres, et qui ont tous été imprimés et se sont répandus parmi les gens.



L'imam Mohammad (qu'Allah lui fasse miséricorde) s'est révélé à un moment où l'islam était devenu étranger, et où l'Arabie a été submergée par un brouillard d'ignorance, sauf ceux qu'Allah en a dispensé, et où elle a été envahie par l'adoration de ceux que certains prenaient pour les égaux d'Allah et des idoles.



C'est alors que le Cheikh, (qu'Allah lui fasse miséricorde), a pris son courage à deux mains, il a milité, lutté et consacré ses efforts pour exterminer les procédés d'enchantement, en utilisant, pour se faire, diverses méthodes à même de faire diffuser parmi les gens l'unicité saine de toute superstition.

رحمه الله رحمة واسعة

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
C’est dommage qu’on n’ait pas de réponses sur ce qu’est la « doctrine wahhabite » ?
On veut apprendre, pour ne pas tomber dans les pièges et les ruses de Satan pour égarer les gens
B
20 avril 2020 19:15
Barak’Allah fik wa jazik b l’kheir pour ces renseignements ??

3alayhi RahmatuLlah

{Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.}


(Al Imran, 18-21)
Citation
آدمي a écrit:
Le Wahhabisme est un nom qu'attribuent les opposants de Cheikh Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (Qu'Allah lui fasse miséricorde) et de sa Da`wa (son prêche) qui consiste à écarter l'Unicité d'Allah (Tawhîd) de tout polythéisme et à rejeter toutes les voies sauf celle de Mohammad Ibn `Abd-Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).



Leur intention était de faire fuir les gens et de les mettre en travers de sa Da`wa.



Mais cela ne lui nuisit en rien, bien au contraire, elle ne cessa de se propager à travers les horizons et d'attirer vers elle tous ceux à qui Allah a accordé le succès dans la recherche de l'essence de cet appel, du sens de celui-ci et des preuves du Livre et de la Sunna authentique sur lesquelles elle s'appuie.



Et c'est ainsi que leur attachement s'intensifia, qu'ils s'y accrochèrent et qu'ils commencèrent à y appeler. La louange est à Allah.


, et quiconque sait un minimum sur le mouvement du savant Mohammad ibn `Abd-Al-Wahâb (qu'Allah lui fasse miséricorde), sait qu'il a diffusé l'appel à l'Unicité totale, et l'avertissement contre l'association de toute sorte, notamment le fait de s'accrocher aux morts ou autres, comme les arbres, les pierres etc.



[L'imam], (qu'Allah lui fasse miséricorde), quant à sa foi, fait partie de l'école des pieux ancêtres, et quant à ses choix juridiques, il suit l'école de l'imamAhmad ibn Hanbal Ach-Chaybânî (qu'Allah lui fasse miséricorde), comme l'indiquent ses livres, ses fatwas, et les livres de ses disciples, de ses enfants, de ses petits-enfants et d'autres, et qui ont tous été imprimés et se sont répandus parmi les gens.



L'imam Mohammad (qu'Allah lui fasse miséricorde) s'est révélé à un moment où l'islam était devenu étranger, et où l'Arabie a été submergée par un brouillard d'ignorance, sauf ceux qu'Allah en a dispensé, et où elle a été envahie par l'adoration de ceux que certains prenaient pour les égaux d'Allah et des idoles.



C'est alors que le Cheikh, (qu'Allah lui fasse miséricorde), a pris son courage à deux mains, il a milité, lutté et consacré ses efforts pour exterminer les procédés d'enchantement, en utilisant, pour se faire, diverses méthodes à même de faire diffuser parmi les gens l'unicité saine de toute superstition.

رحمه الله رحمة واسعة
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
20 avril 2020 19:32
J’avais l’intention d’acheter son livre sur le Tawhid il y’a maintenant environ deux semaines, et Al HamduliLlah j’ai plus de certitudes maintenant.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne pour notre ignorance !
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
g
21 avril 2020 20:32
Il est vrai que les savants sonts des savants.cependant la recherche de savoir est une Obligation cruciale. C'est la meilleure des armes.la vie que nous avons choisi en tant que musulmans est une vie de lutte.et comment lutter sans armes? je vous remercie de vos clairvoyantes réponses. Qu'ALLAH Le Sublime, Le Très Pur, Le Vrai, Le Plus Miséricordieux des Miséricordieux vous récompense.Amîn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook