Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir que faire / Dilemme
28 septembre 2020 16:10
Merci pour ton retour smiling smiley

Et merci à vous tous.
Vos messages me confortent dans mon choix

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam
Si tu as le pressentiment que ça ne marchera pas ou si tu ne veux pas alors je vois pas la raison de t'engager ma grande...avant d'écouter qui que ce soit, ecoute ton coeur d'abord
28 septembre 2020 16:17
Merci pour ta réponse.
Je n'y manquerai pas inchaAllah smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Quand il y a un doute c'est qu'il faut y mettre un terme.

Tu ne le sens pas, alors ne le fais pas. C'est ta vie pas celle de tes parents. Et ce n'est pas parce que tu as 30 ans que tu dois te marier par dépit.

Ton instinct te parle, alors écoute le. Et fais la salat istikhara.
S
28 septembre 2020 18:19
Si tu le sens pas laisse tomber, n oublie que l engagement c’est pour la vie
Citation
*Nora06* a écrit:
Une personne souhaiterais me connaître davantage, mais se montre insistante ( mouqabala) auprès de ma famille.

Cette personne a 5 ans de moins que moi ( ce qui est déjà rédhibitoire pour moi) , elle ne travaille pas régulièrement et , " cerise sur le gâteau" , ne maîtrise pas le français ( situation régulière pourtant en France ).

J'ai déjà fait les frais de ce genre de relation il y a quelques années mais cette personne venait " du pays" .

J'habite une région où il est difficile de rencontrer des personnes de la même origine ou des personnes musulmanes tout cours .

J'ai la trentaine.

Ma famille me pousse à essayer de "mieux " le connaître ( autres mouqabalas ) mais sincèrement, je vois bien qu'un fossé me sépare de cet homme .

Le fait qu'il ne maîtrise pas le français me rappelle de mauvais souvenirs et supposera quelques sacrifices que je ne veux plus endosser .

J'imagine bien ce que vous allez me répondre...mais j'ai réellement besoin de le voir écrit, comme pour me réveiller de ma " léthargie " .

C'est fou , généralement, mes amies me demandent des conseils et là c'est moi qui vient vers vous.Je vois bien que la situation est plus que " limpide" mais vu que cela se rapporte à moi-même, j'ai dû mal ...

Merci d'avance pour vos retours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook