Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir que faire / Dilemme
27 septembre 2020 23:30
Une personne souhaiterais me connaître davantage, mais se montre insistante ( mouqabala) auprès de ma famille.

Cette personne a 5 ans de moins que moi ( ce qui est déjà rédhibitoire pour moi) , elle ne travaille pas régulièrement et , " cerise sur le gâteau" , ne maîtrise pas le français ( situation régulière pourtant en France ).

J'ai déjà fait les frais de ce genre de relation il y a quelques années mais cette personne venait " du pays" .

J'habite une région où il est difficile de rencontrer des personnes de la même origine ou des personnes musulmanes tout cours .

J'ai la trentaine.

Ma famille me pousse à essayer de "mieux " le connaître ( autres mouqabalas ) mais sincèrement, je vois bien qu'un fossé me sépare de cet homme .

Le fait qu'il ne maîtrise pas le français me rappelle de mauvais souvenirs et supposera quelques sacrifices que je ne veux plus endosser .

J'imagine bien ce que vous allez me répondre...mais j'ai réellement besoin de le voir écrit, comme pour me réveiller de ma " léthargie " .

C'est fou , généralement, mes amies me demandent des conseils et là c'est moi qui vient vers vous.Je vois bien que la situation est plus que " limpide" mais vu que cela se rapporte à moi-même, j'ai dû mal ...

Merci d'avance pour vos retours ?
Y
27 septembre 2020 23:33
Salam

Demande à allah swt de te guider vers lui si c est ton mektoub, laisse le temps faire les choses

Soit tu seras attiré par lui soit tu ne voudras rien entendre...
27 septembre 2020 23:34
La question est pourtant vite répondue.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
27 septembre 2020 23:35
Si tu sens pas les choses.. Passe ton chemin... Et laisse le... C'est comme ca
27 septembre 2020 23:35
Si tu le sens pas, ne te forces pas.

On ne se marie pas pour faire plaisir aux parents ou parce qu'on a cédé à la pression.

Le mariage n'est pas un jeu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
27 septembre 2020 23:37
En te lisant j'ai l'impression que t'es pas du tout motivée pour aller plus loin avec lui peut-être que je me trompe si c'est le cas dis le lui franchement lui fait pas perdre son temps et ne perds pas le tien non plus khir inchallah
27 septembre 2020 23:39
Salam

Ce n'est pas parce que tu es tombée une fois sur un étranger à la con que le deuxième sera aussi con que le premier.

Avoir un accent ne fait pas d'un homme un homme mauvais ... Avoir grandi ailleurs non plus ...

C'est sûr que si tu dis non sans le recevoir, ça n'ira nulle part.

Tu sais, je suis occidentale, née en France, jamais je n'aurai pensé me marier avec un "blédard" né au bled, qui a obtenu son bac à 23 ans, est arrivé en France à 25 et qui a réussi à avoir tant bien que mal ses diplômes à la trentaine. A 30 ans, il n'avait toujours pas de situation. Y'avait rien de simple en vrai. Et pourtant, il s'est intéressé à moi, je lui ai laissé sa chance et j'ai eu bien fait de ne pas le rejeter.

Après je te l'accorde, 90% des "blédards" ne sont peut-être pas convenables. Mais j'ai envie d'élargir les choses en te disant que 90% des hommes ne le valent pas. ça n'a rien à voir avec une origine, une langue ou autre.

Il y a peut-être 10% d'hommes bien sur terre, donnons-leur leur chance.

Ne dis pas non sans t'être entretenu avec lui.

Logiquement, si c'est le bon, dès le premier rendez-vous, il devrait y avoir quelque chose. Et au fil des RV, ça devrait se confirmer.

Après, si tu l'as déjà vu, si tu lui as déjà parlé et que vraiment, ça ne passe pas, ben peut-être que ce n'est pas le bon. Essaye encore une fois pour en être sure.

Mais ne rejette aucune possibilité. On ne sait jamais !

En étant jeune, j'aurai pu dire "jamais un étranger, jamais un "narabe", jamais un je ne sais quoi" et ça aurait été une énorme erreur.

La perle, elle ne se trouve pas en se penchant dans la mer. Faut trouver les huitres, les huitres perlières en plus, trouver celles qui ont des perles en elles ... Faut toutes les ouvrir les huîtres pour la trouver.

Ne rate pas une occasion de faire connaissance avec un homme. Le bon peut être parmi eux ! Même si de prime abord, ça n'est pas une évidence.
27 septembre 2020 23:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Décline gentiment l'offre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 septembre 2020 23:43
Tu as raison.. C'est toujours le ou la 1 et.. Après chacun son caractère et mentalité..

Ca passe ou pas..
27 septembre 2020 23:48
Moi ce qui me dérange ,Ce n'est pas quil parle pas bien le français. Cest quil est quand même jeune. Moi perso, un mec plus jeune que moi ça m'a toujours coincé. De plus suit ton instinct
a
28 septembre 2020 00:02
quel est le dilemme ?
s
28 septembre 2020 00:27
On ne peut pas se marier avec une personne qui ne rentre pas dans nos critères, ça me semble évident, donc si l'âge est pour toi rédhibitoire, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre que décliner, tout en sachant qu'à ton âge, si tu tombes sur une personne sérieuse, il faudrait penser à te lancer parce que ça ne court pas les rues.
C
28 septembre 2020 01:22
Essaaye de mieux le connaitre.
Satan tinsuffle la mefiance il deteste les mariages musulmans
Sais tu que le prophete sest marie a 25 ans avec kadija qui en avait 45 ?
(Paix sur lui et elle)
28 septembre 2020 04:09
Salam
Si tu as le pressentiment que ça ne marchera pas ou si tu ne veux pas alors je vois pas la raison de t'engager ma grande...avant d'écouter qui que ce soit, ecoute ton coeur d'abord
Citation
*Nora06* a écrit:
Une personne souhaiterais me connaître davantage, mais se montre insistante ( mouqabala) auprès de ma famille.

Cette personne a 5 ans de moins que moi ( ce qui est déjà rédhibitoire pour moi) , elle ne travaille pas régulièrement et , " cerise sur le gâteau" , ne maîtrise pas le français ( situation régulière pourtant en France ).

J'ai déjà fait les frais de ce genre de relation il y a quelques années mais cette personne venait " du pays" .

J'habite une région où il est difficile de rencontrer des personnes de la même origine ou des personnes musulmanes tout cours .

J'ai la trentaine.

Ma famille me pousse à essayer de "mieux " le connaître ( autres mouqabalas ) mais sincèrement, je vois bien qu'un fossé me sépare de cet homme .

Le fait qu'il ne maîtrise pas le français me rappelle de mauvais souvenirs et supposera quelques sacrifices que je ne veux plus endosser .

J'imagine bien ce que vous allez me répondre...mais j'ai réellement besoin de le voir écrit, comme pour me réveiller de ma " léthargie " .

C'est fou , généralement, mes amies me demandent des conseils et là c'est moi qui vient vers vous.Je vois bien que la situation est plus que " limpide" mais vu que cela se rapporte à moi-même, j'ai dû mal ...

Merci d'avance pour vos retours ?
S
28 septembre 2020 05:16
Quand il y a un doute c'est qu'il faut y mettre un terme.

Tu ne le sens pas, alors ne le fais pas. C'est ta vie pas celle de tes parents. Et ce n'est pas parce que tu as 30 ans que tu dois te marier par dépit.

Ton instinct te parle, alors écoute le. Et fais la salat istikhara.

Citation
*Nora06* a écrit:
Une personne souhaiterais me connaître davantage, mais se montre insistante ( mouqabala) auprès de ma famille.

Cette personne a 5 ans de moins que moi ( ce qui est déjà rédhibitoire pour moi) , elle ne travaille pas régulièrement et , " cerise sur le gâteau" , ne maîtrise pas le français ( situation régulière pourtant en France ).

J'ai déjà fait les frais de ce genre de relation il y a quelques années mais cette personne venait " du pays" .

J'habite une région où il est difficile de rencontrer des personnes de la même origine ou des personnes musulmanes tout cours .

J'ai la trentaine.

Ma famille me pousse à essayer de "mieux " le connaître ( autres mouqabalas ) mais sincèrement, je vois bien qu'un fossé me sépare de cet homme .

Le fait qu'il ne maîtrise pas le français me rappelle de mauvais souvenirs et supposera quelques sacrifices que je ne veux plus endosser .

J'imagine bien ce que vous allez me répondre...mais j'ai réellement besoin de le voir écrit, comme pour me réveiller de ma " léthargie " .

C'est fou , généralement, mes amies me demandent des conseils et là c'est moi qui vient vers vous.Je vois bien que la situation est plus que " limpide" mais vu que cela se rapporte à moi-même, j'ai dû mal ...

Merci d'avance pour vos retours ?
L
28 septembre 2020 08:19
À te lire, tu n'as aucune envie d'en savoir plus le concernant.

Quant à ce qu'il souhaite et ce que souhaitent tes parents ?.. Demande-toi plutôt ce que tu souhaites toi, et comment tu envisagerai ta vie avec lui?
a
28 septembre 2020 08:56
elle n avait certainement pas 45 ans
comment aurait elle pu avoir six enfants après 45 ans ?
un seul enfant à 45 ans de nos jours, ça relève déjà presque du miracle


Citation
Courge Butternut a écrit:
Essaaye de mieux le connaitre.
Satan tinsuffle la mefiance il deteste les mariages musulmans
Sais tu que le prophete sest marie a 25 ans avec kadija qui en avait 45 ?
(Paix sur lui et elle)
C
28 septembre 2020 12:10
Allah est capable de tout !
Citation
amirene a écrit:
elle n avait certainement pas 45 ans
comment aurait elle pu avoir six enfants après 45 ans ?
un seul enfant à 45 ans de nos jours, ça relève déjà presque du miracle
a
28 septembre 2020 12:31
et aucun mot sur cette prouesse ...
Citation
Courge Butternut a écrit:
Allah est capable de tout !
28 septembre 2020 12:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Son âge est rédhibitoire ,,,prkoi forcer ??
Puis tu rajoutes travail pas régulièrement et la cerise sur le gâteau ne font que renforcer le truc donc fin du game.

Ma.questiontongue sticking out smileyrkoi faire un post ?tu as l air d avoir déjà ta réponse à moins que tu veuillez suivre ta famille et renforcer cela avc l avis d yabis...famille ou pas ,si le mec c pas ton délire, lache l affaire mm si c est dur le mariage...tu te dois de kiffer ton gars et pas de le subir.

Le mec ne mérite pas sa.c est pas un fake.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook