Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir cuisiner ni l’envie
T
4 mars 2023 14:53
je pense que la plupart d'entre nous cuisinent par nécessité smiling smiley soit pour faire des économies ou arrêter la mal bouffe aux restos ou ...
Citation
Arsaam a écrit:
... Elle a précisé "ni l envie" dans le titre ☺️
W
4 mars 2023 14:56
C est vrai.
Et même quand on aime cuisiner, on en a pas envie tout les jours et pourtant il faut.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je pense que la plupart d'entre nous cuisinent par nécessité smiling smiley soit pour faire des économies ou arrêter la mal bouffe aux restos ou ...
4 mars 2023 15:03
Edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 15:26 par Zephyr 10.
4 mars 2023 15:07
On fait pas le ramadan. On est pas musulmans
Citation
LaPsy a écrit:
Idem mdr

Manger Manger Manger, vivement ramadan loll


Je pense qu elle est toute seule et ça je peux vous dire qu avec recette lues, YouTube et co... c est à devenir folle! Faut quelqu'un à côté !! Surtout quand on en a pas vraiment envie.


Je te conseil des plats faciles, quoi? perplexe Tu aimes quoi? Les tajines? C est les plus faciles, consistants, variétés !!! et les plus délicieux ? ? ? ? ? ? à faire et biensur... à manger et partager.
. Pas de mp d'hommes merci
K
4 mars 2023 15:08
CA sapprends c'est pas un big deal.
Moi quand Jai commenc3 a travaileler Jai appris a cuisiner sur internet.
Je me rappelle de tajine au poisson cetait pas Mal .

Ya pas dexcuses que sa soit homme ou femme.
Tout est dispo
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu peux apprendre facilement aujourd'hui si tu en as envie notamment en regardant des vidéos sur YouTube.

Tu peux apprendre dans un premier temps les recettes que tu aimes pour te motiver.
F
4 mars 2023 15:13
Je suis comme toi et je le vis bien ?
4 mars 2023 15:21
Lol oui je sais, je parlais de moi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On fait pas le ramadan. On est pas musulmans
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 15:22
Il faudrait d’abord que tu trouves l’envie de cuisiner avant de retrousser tes manches et d’apprendre à cuisiner.
Si envie il y a , bonne cuisine il y aura ptdr

Aujourd’hui grâce à internet et je parle ici notamment de YouTube tu peux devenir en un rien de temps une cuisinière hors pair (j’exagère peut-être un peu quand même ptdr ).

Perso j’ai découvert que j’étais une très bonne pâtissière. Je regardais au départ des vidéos d’un chef sur YouTube avec des recettes assez simples et ensuite ça m’a donné envie (eh oui la fameuse envie) d’aller plus loin. Et je crois que je m’en sors bien ?

Bref tu pourrais peut-être commencer par des recettes assez simples de plats ou desserts que tu aimes bien (en regardant des vidéos YouTube) et si déjà tu arrives à les faire ça pourrait peut-être déclencher un déclic culinaire tongue sticking out smiley
4 mars 2023 15:26
Salam uleykum,

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, moi je cuisine aussi par ce que j'aime ce que je mange. Mais surtout pour pas qu'il en ai une qui pense réussir à me faire croire que faire un tajine c'est l'Amérique No no pas de ça avec moi. La dernière qui a voulu déclencher un mouvement social avec comme motif que la cuisine ça prend du temps et que c'est compliqué et nanani et nanana... j'ai été contraint de lui montrer chkoune, chkoune.

J'ai plus jamais eu de demande pour d'avantage de droit Cool
Citation
TheLoneliest a écrit:
je pense que la plupart d'entre nous cuisinent par nécessité smiling smiley soit pour faire des économies ou arrêter la mal bouffe aux restos ou ...
4 mars 2023 15:29
Mais j'avoue que j'aurais bien aimé.
Juste pour pas faire la cuisine.


Je lui ai propose de faire le carène.
Il m'a dit de toute façon toi tu le fais depuis 6 mois. Moi c'est hors de question.
Citation
LaPsy a écrit:
Lol oui je sais, je parlais de moi.
. Pas de mp d'hommes merci
4 mars 2023 15:38
Ex de cuisine tragique quand on ne comprendpasd ou vient l erreur:

Connaître certaines techniques primordial, si vous pouvez en citer un par message comme conseil à respecter pour ne pas rater ce qu on (se tue pour certain(e)s ) à faire.


Faire un simple gâteau joyeusement réussi.
Le mettre au frigo pour qu il refroidisse vite. Jusque la, va bènè.
Le reprendre et le décorer de crème fraîche etc.
Le remettre au frigo et attendre que tout le monde se pointe pour admirer l œuvre exceptionnelle (dans sa tête). Et le servir.

Tout le monde est présent.
On rouvre le frigo et pafff!!!! Tout à fondu!!!!!!!!!!!!crying(

Je n étais pas l auteur de cet art gastronomique, mais d une personne qui était en pleure et rien d autre.
JE commence à réfléchir. Je comprends RIEN.
FINALEMENT ! En coupant le gâteau pour quand même le manger, je m apercoit qu il est légèrement encore chaud!!!
Eurêka.
Depuis, ça va beaucoup mieux concernant la crème fraîche.


Résultat, qui dit cuisine dit patience !
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 mars 2023 15:48
La cuisine c’est satisfaisant je trouve , tu est fière de toi quand au bout d’1heures et demie derrière les fourneaux tu sort quelque de chose d’extrêmement goûteux savoureux et gourmand !

Quand je réussit à faire mon omelette sans qu’il y’ai de coquilles et que je n’ai pas cassé le jaune durant l’atterrissage , je me sent tellement trop “ cuistot “ grinning smiley

Savoir cuisiner , c’est inhé quand même . Certaines font vraiment sa avec passions que tu ressent de l’amour , tu tombe amoureux de la femme qui a fait le plat . … C’est chaud à ce niveau …
Il y’a des femmes très débrouillardes en cusine , purée, j’en perd la tête … ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
4 mars 2023 15:48
Salam

ptdr
Et nanani et nanana.

Idem, parce que j'aime.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, moi je cuisine aussi par ce que j'aime ce que je mange. Mais surtout pour pas qu'il en ai une qui pense réussir à me faire croire que faire un tajine c'est l'Amérique No no pas de ça avec moi. La dernière qui a voulu déclencher un mouvement social avec comme motif que la cuisine ça prend du temps et que c'est compliqué et nanani et nanana... j'ai été contraint de lui montrer chkoune, chkoune.

J'ai plus jamais eu de demande pour d'avantage de droit Cool
4 mars 2023 16:13
Et ça t’es pas venu à l’esprit que j’ai oublié de dire bonjour ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
ma soeur, j'ai lu une de tes réponses dans un autre post, si tu recherches de l'empathie de la part de tes interlocuteurs sur ce forum...commences donc par les saluer...

"le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que le salut entraîne l’affection, l’amitié et la fraternité comme l’ont rapporté Mouslim (54), Ahmad, (2/391) et At-Tarmidhi (2513) d’après un hadith rapporté par Abou Hourayra (P.A.a) qui dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Généralisez le salut en votre sein."



barakallahoufik
s
4 mars 2023 16:24
tu oublies souvent...
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Et ça t’es pas venu à l’esprit que j’ai oublié de dire bonjour ?
4 mars 2023 16:28
Oui j’écris vite
Citation
salahoudin23 a écrit:
tu oublies souvent...
r
4 mars 2023 16:41
Chacun ses goûts.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je sais absolument rien faire à par cuire des pâtes et des poissons panés
Ma mère n’est pas une bonne cuisinière mais se débrouille et ne m’ pas transmit ça
Je ressens un peu de honte et gêne de ne pas savoir ne ce serait que faire le thé ou un tajine

Merci de votre compréhension
D
4 mars 2023 16:43
Salam aleykhoum

Voici ce que tu as écrit,

Maghribunited :

"Tu connais oum walid ? Tu voudrais faire un stage là-bas ? 1 semaine ces suffisant."

Frère c'est algérien et non marocain.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est quoi cette réponse ?
D
4 mars 2023 16:44
Salam aleykhoum

Voici ce que tu as écrit,

Maghribunited :

"Tu connais oum walid ? Tu voudrais faire un stage là-bas ? 1 semaine ces suffisant."

Frère c'est algérien et non marocain.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est quoi cette réponse ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est quoi cette réponse ?
4 mars 2023 16:45
Loll, mhmm je sens que tu vas passer à l actewinking smiley
Alors oui, t es tranquille, rien jusqu'à 1.30 avant le coucher du soleilet en parfois il y a le reste. J ai déjà préparé des gr assiettes en bois pour être sûr que tout mange, mais pas plus que ce qu il y dedans !

Oui je me rappelle, les 4 jours? J ai pas pu compter quand ça tombera avec ramadan, je vais core voir par curiosité lol.

Tu veux dire que tu mange pas grand chose chaque jours?

Je fais ça de plus en plus souvent, je me sens mieux en fait.
On réalise qu on a pas besoin de tant manger!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais j'avoue que j'aurais bien aimé.
Juste pour pas faire la cuisine.


Je lui ai propose de faire le carène.
Il m'a dit de toute façon toi tu le fais depuis 6 mois. Moi c'est hors de question.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook