Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas savoir cuisiner ni l’envie
4 mars 2023 13:54
Je sais absolument rien faire à par cuire des pâtes et des poissons panés
Ma mère n’est pas une bonne cuisinière mais se débrouille et ne m’ pas transmit ça
Je ressens un peu de honte et gêne de ne pas savoir ne ce serait que faire le thé ou un tajine

Merci de votre compréhension
M
4 mars 2023 13:57
Oui tu veut que les gens te félicite ou tincendie?
4 mars 2023 13:58
C’est quoi cette réponse ?
Citation
Maghribunited a écrit:
Oui tu veut que les gens te félicite ou tincendie?
M
4 mars 2023 14:01
Tu connais oum walid ? Tu voudrais faire un stage là-bas ? 1 semaine ces suffisant
4 mars 2023 14:02
Tu peux apprendre facilement aujourd'hui si tu en as envie notamment en regardant des vidéos sur YouTube.

Tu peux apprendre dans un premier temps les recettes que tu aimes pour te motiver.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
4 mars 2023 14:04
tu peux apprendre l'essentiel mais rien ne t'oblige à devenir un cordon bleu .
J'aime cuisiner parce que j'aime faire plaisir aux autres avec mes plats. C'est agréable de préparer une belle table et de partager un moment en famille.
P
4 mars 2023 14:06
السلام عليكم

Tu peux apprendre sur YouTube tu as plein de recettes, ya un début à tout..
C'est pas une honte c'est ta mère qui est responsable
Je t'encourage au contraire ta démarche est bonne tu veux t'en sortir

Commence par des choses simples, accessible
Quelles femmes dans ta famille sait cuisiner ?

Apprend à t'organiser et faire des menus à la semaine comme la cantine

Tu achète ton stock le wk par ex pour faire tes repas la semaine
La cuisine ça demande de la patience, de la curiosité, de l'entraînement...

Comme tu commence de zéro c'est normal il y aura bcp de ratés au début mais ça ne doit pas te décourager il faudra apprendre de tes erreur et persévérer !

Pour un homme c'est très important que son épouse sache cuisiner !
QuAllah te facilite ?
Je ne réponds pas aux MP des hommes
s
4 mars 2023 14:07
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

beaucoup de prétextes...tu es sur forum, donc à priori tu sais lire, et tu vois...
tu prends un livre de recette, ton téléphone, une tablette...tu as d'innombrables moyens pour apprendre...Tu n'as même pas à réfléchir...rien de bien compliquer....

comment râter une recette de cuisine?ne pas vouloir envie de la faire...


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je sais absolument rien faire à par cuire des pâtes et des poissons panés
Ma mère n’est pas une bonne cuisinière mais se débrouille et ne m’ pas transmit ça
Je ressens un peu de honte et gêne de ne pas savoir ne ce serait que faire le thé ou un tajine

Merci de votre compréhension
M
4 mars 2023 14:10
Bah il suffit de te mettre au fourneaux ... les recettes tu les trouves en lignes même pour les tajines... tu teste et tu améliore chaque fois ce qui était pas réussi...


C'est à force de cuisiner qu'on sait ...
4 mars 2023 14:12
Wa aleykoum Salam,

Tu vas sur marmiton, il y a a boire et à manger sans vouloir faire de jeu de mots.

Il faut suivre ce que font les hommes, les meilleurs en couisine c'est bien connu eye rolling smiley
M
4 mars 2023 14:12
Oui après croyait pas tneket celles qui repondent pcq vous belek vous cuisinez mais ........ ? Sur autre chose ??
s
4 mars 2023 14:13
salam,

akhi, tu cherches les problèmes...ptdr
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tu vas sur marmiton, il y a a boire et à manger sans vouloir faire de jeu de mots.

Il faut suivre ce que font les hommes, les meilleurs en couisine c'est bien connu eye rolling smiley
4 mars 2023 14:13
Je suis comme toi
. Pas de mp d'hommes merci
/
4 mars 2023 14:19
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
s
4 mars 2023 14:20
ma soeur, j'ai lu une de tes réponses dans un autre post, si tu recherches de l'empathie de la part de tes interlocuteurs sur ce forum...commences donc par les saluer...

"le Prophète Mohamed (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que le salut entraîne l’affection, l’amitié et la fraternité comme l’ont rapporté Mouslim (54), Ahmad, (2/391) et At-Tarmidhi (2513) d’après un hadith rapporté par Abou Hourayra (P.A.a) qui dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Généralisez le salut en votre sein."



barakallahoufik
4 mars 2023 14:26
Idem mdr

Manger Manger Manger, vivement ramadan loll


Je pense qu elle est toute seule et ça je peux vous dire qu avec recette lues, YouTube et co... c est à devenir folle! Faut quelqu'un à côté !! Surtout quand on en a pas vraiment envie.


Je te conseil des plats faciles, quoi? perplexe Tu aimes quoi? Les tajines? C est les plus faciles, consistants, variétés !!! et les plus délicieux ? ? ? ? ? ? à faire et biensur... à manger et partager.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis comme toi
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
s
4 mars 2023 14:32
"Je comprends que tu quittes ce forum de déglingué" ce sont tes mots...

Ils sont gentils de te répondre ces déglingués...
4 mars 2023 14:39
Salam,

Beaucoup de femmes et d'hommes avaient des mama bonne cuisinière... et n'empêche, elles ils n'étaient pas si top en cuisine...

Elles appellent leurs mama pour les recettes, .... chuuuut faut pas le dire trop fort ?

Tout s'apprend ... la cuisine c'est la santé !
Des recettes, livres pour les débutants ou pour des recettes faciles

Les plats simples sont les meilleurs, avec toujours des bons produits de qualité. : tomates farcies, gratin de légumes.?..crêpes salés, sucrés ??

Rien bien de compliqué... ne te décourage pas...

Bon fourneau!
T
4 mars 2023 14:47
franchement c'est pas compliqué. tape n'importe quel nom de plat sur youtube et suit la recette. tu apprendra rapidement
W
4 mars 2023 14:52
... Elle a précisé "ni l envie" dans le titre ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook