Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon à savoir (Cookies internet)
m
15 juillet 2018 23:31
Salam arlaykoum

En mai 2017, la CNIL avait sanctionné les Éditions Croque Futur d’une amende de 25 000 euros. Deux ans plus tôt, l’éditeur bien nommé du site Challenges.fr avait été contrôlé par une délégation de la commission qui avait remonté plusieurs manquements dans ses filets. La commission laissait alors trois mois à la société pour rectifier le tir.

En vain. À l’expiration de ce délai, la CNIL avait adressé une lettre de relance, restée elle aussi sans suite. C’est dans ces conditions que la présidente de l’autorité décidait d’initier une procédure de sanction qui s’est achevée le 18 mai 2017 (inutile de rechercher la décision, la commission ne l’a pas rendue publique).

L’éditeur avait cependant contre-attaqué devant le Conseil d’État, exposant en substance que la CNIL aurait dû procéder à un nouveau contrôle pour s’assurer finalement de la conformité du traitement.

Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
C
15 juillet 2018 23:47
Then ? Can you explain more please ?
Because je vois pas ce qui est bon à savoir pour les cookies ?
15 juillet 2018 23:49
J'me posais la même question, on a l'impression que le sujet est incomplet ! On imagine cependant le message thumbs up
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Then ? Can you explain more please ?
Because je vois pas ce qui est bon à savoir pour les cookies ?
C
16 juillet 2018 00:00
Toi encore tu imagines moi je ne vois pas trop ..je connais pas grand chose à propos de ce sujet mais il a attisé ma curiosité !
Citation
Aisatsana a écrit:
J'me posais la même question, on a l'impression que le sujet est incomplet ! On imagine cependant le message thumbs up
16 juillet 2018 00:07
Sans doute une mise en garde sur les cookies déposés par le navigateur quand tu surfes sur le net. Ce sont de très petits fichiers de petites tailles installés automatiquement (avec ton consentement depuis le 25/05 #RGPD) sur ton pc, mobile dès lors que tu visites un site web. Les cookies pistent ta navigation en gros et pour mieux cibler la pub aussi.

Quelques infos sur le site de la CNIL.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Toi encore tu imagines moi je ne vois pas trop ..je connais pas grand chose à propos de ce sujet mais il a attisé ma curiosité !
C
16 juillet 2018 00:09
D'accord, je te remercie c'est bien plus clair smiling smiley
Citation
Aisatsana a écrit:
Sans doute une mise en garde sur les cookies déposés par le navigateur quand tu surfes sur le net. Ce sont de très petits fichiers de petites tailles installés automatiquement (avec ton consentement depuis le 25/05 #RGPD) sur ton pc, mobile dès lors que tu visites un site web. Les cookies pistent ta navigation en gros et pour mieux cibler la pub aussi.

Quelques infos sur le site de la CNIL.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook