Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir choisir sans se tromper
13 février 2017 20:51
Que dieu garde cet homme

Oui tout peux ce faire quand il.y a la volonté sans oublier la volonté de dieu .


Moi je pense le contraire ces pas une fois marier que tu va le testé .
Moi je remercie dieu il m'a donné un bons sens cerner les personne même si je me suis déjà fais avoir
Citation
Double bonheur a écrit:
Je parle avec ma mère qui s'y trouve temporairement, elle me dit que la situation là bas est catastrophique donc c'est bien que j'ai été inspirée de partir. J'étais inspirée, c'est une manière de dire, car si on ne m'avait pas demandé à l'époque, je ne pouvais même pas avoir de visa. Et j'ai prié bcp, car il me fallait une signature et ma fac ne voulait pas me laisser partir. Heureusement que quelqu'un qui m'appréciait me l'a donnée en dernière minute, il a dit que suis quelqu'un de si bien, que même s'il va perdre son poste, il le fait. Que Dieu le garde en bonne santé.

Sincèrement, je pense que déjà si la personne est motivée, impliquée et surtout respectueuse, tout peut se faire.

Après pour tester une relation, d'après moi ça ne sert à rien. Vaut mieux se marier, après avoir validé les points essentiels et y vivre tout simplement. Et être conscient(e) que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
13 février 2017 21:02
Amine.
Citation
13énerver a écrit:
Que dieu garde cet homme

Oui tout peux ce faire quand il.y a la volonté sans oublier la volonté de dieu .


Moi je pense le contraire ces pas une fois marier que tu va le testé .
Moi je remercie dieu il m'a donné un bons sens cerner les personne même si je me suis déjà fais avoir
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
13 février 2017 21:12
J'ai pas compris ta réponse.....................

Je voulais simplement dire qu'il y a un manque de sincérité dans la phase de connaissance entre les gens.
Car souvent les personnes mentent se qui amene à une futur vie de couple infernal et souvent le divorce. Si seulement les personne disaient les choses simplement et sans caché ou transformer cela serais beaucoup mieux et éviterais des regrets de ne pas avoir prévenue sur tel chose que l'on a pas voulu dire ou inversement sur ce que la personne en face à essayé de cacher.
Citation
Double bonheur a écrit:
Donc d'après toi, c'est la méfiance qui fait que les gens se zappent sans se poser des questions.

Evidemment que pour moi, se connaître avant le mariage suppose tout se dire, au moins les choses essentielles qui peuvent influencer le futur couple.

Vaut mieux entrer clean dans le mariage et commencer une tout nouvelle vie, en tous points (nouvelle habitation, nouveau compte, nouveau numéro etc etc).
P
13 février 2017 21:17
Oui bien sûr, il y a la bienveillance et l'indulgence envers l'autre et envers soi-même aussi. Dans un couple, on évolue au cours de la vie, et si on est attentif l'un à l'autre, ce n'est que du bonheur... (15 ans mariage smiling smiley)

Mais pour savoir si c'est le bon? Comment choisir? C'est pas simple... voilà. Et c'est la vie qui le dira. Bien sûr, il faut un peu de bon sens, et essayer de connaître la personne avant de se marier, mais même comme ça ce n'est pas garanti. Il n'y a qu'a voir le nombre de divorce chez les personnes qui vivent ensemble avant le mariage, c'est pas joli sad smiley
13 février 2017 21:27
Il faut être vraiment vicieux à un point...pour ne pas dire les choses.

Mais ça doit exister bcp.

Si quelqu'un te dirai ses points ultra-négatifs (si ça existe comme points, car certains ne peuvent pas inventer non plus), que serai éliminatoire pour toi ?




Citation
samsam81 a écrit:
J'ai pas compris ta réponse.....................

Je voulais simplement dire qu'il y a un manque de sincérité dans la phase de connaissance entre les gens.
Car souvent les personnes mentent se qui amene à une futur vie de couple infernal et souvent le divorce. Si seulement les personne disaient les choses simplement et sans caché ou transformer cela serais beaucoup mieux et éviterais des regrets de ne pas avoir prévenue sur tel chose que l'on a pas voulu dire ou inversement sur ce que la personne en face à essayé de cacher.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 février 2017 21:31
Je pense que sont très rares ceux qui ont les capacités de voir dedans la personne...Mais s'arrêtent aux détails.

Déjà vivre avant le mariage ça augmente de 50 -70 % la probabilité de divorce, je lisais ça.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui bien sûr, il y a la bienveillance et l'indulgence envers l'autre et envers soi-même aussi. Dans un couple, on évolue au cours de la vie, et si on est attentif l'un à l'autre, ce n'est que du bonheur... (15 ans mariage smiling smiley)

Mais pour savoir si c'est le bon? Comment choisir? C'est pas simple... voilà. Et c'est la vie qui le dira. Bien sûr, il faut un peu de bon sens, et essayer de connaître la personne avant de se marier, mais même comme ça ce n'est pas garanti. Il n'y a qu'a voir le nombre de divorce chez les personnes qui vivent ensemble avant le mariage, c'est pas joli sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
13 février 2017 21:40
Oui, je le pense aussi.
C'est pour cela qu'il faut écouter son coeur... en fait je veut dire l'intuition, car c'est elle nous relie à Allah. Mais ce n'est pas facile, c'est pour cette raison qu'il faut faire beaucoup de prières et invocations, et prendre du recul, ne pas se laisser entraîner dans une histoire que l'on n'a pas choisie.

Par contre, il y a une chose qui est indispensable, c'est un engagement sérieux et sincère, avec le projet de s'associer pour construire ensemble quelque chose, un couple, une famille... et bien entendu, accepter l'autre comme il est, ne pas vouloir le changer à tout prix après le mariage... on en revient à l'indulgence. Les reproches, ça tue le couple.
13 février 2017 21:57
C’est sûr c'est à prendre ou à laisser, la personne ne s'améliora pas après.

L'erreur de bcp c'est de ne pas respecter leurs engagements qu'ils ont pris et surtout ne pas communiquer. Tout peu finalement arriver, mais ne pas se braquer et dire les choses comme elles sont. Si ce n'est pas du mensonge, tout passe finalement.
Citation
oumjanna a écrit:
Oui, je le pense aussi.
C'est pour cela qu'il faut écouter son coeur... en fait je veut dire l'intuition, car c'est elle nous relie à Allah. Mais ce n'est pas facile, c'est pour cette raison qu'il faut faire beaucoup de prières et invocations, et prendre du recul, ne pas se laisser entraîner dans une histoire que l'on n'a pas choisie.

Par contre, il y a une chose qui est indispensable, c'est un engagement sérieux et sincère, avec le projet de s'associer pour construire ensemble quelque chose, un couple, une famille... et bien entendu, accepter l'autre comme il est, ne pas vouloir le changer à tout prix après le mariage... on en revient à l'indulgence. Les reproches, ça tue le couple.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
13 février 2017 22:25
Je ne pense pas tant que l'on ne me ment pas et que sa ne touche pas la croyance...

Pour moi par exemple je ne peux imaginer une personne qui ne prie pas......
IMPOSSIBLE.

Maintenant si la personne me plait moralement parlant et physiquement parlant.
Si elle a des point négatifs de comportement mais que je perçois une réel envie de changer et de faire de son mieux alors je pense accepter car je pourrais être un soutient pour la personne...
Si ce sont des point négatifs concernant le matériel genre travail ou autre je m'en fiche complètement je cherche l'amour je me fiche au plus haut point de l'argent et des biens matériels de la personne en face tant qu'elle est sincère avec moi.
Si se sont des point négatif physique cela dépend si cela touche la santé exemple une maladie qui peux la prendre du jours au lendemain ex : cancer je réfléchirais à deux fois. Si c'est une incapacité de reproduire je réfléchirais également tout dépend de la personne en face.
Si c'est une brûlure sur le corps je m'en fiche.
Si la personne à subit un viol je m'en fiche. etc

Si se sont des point négatifs ex vivre chez ces parents car ils sont malade alors je ne prend pas sa pour un point négatif au contraire je suis compréhensif je serais même heureux de lui apporter mon soutient.

Etc... Tout dépend de se que l'on appelle négatif.

Ps : Les sacrifices doivent être fait avec le cœur pour ne jamais regretter.
Et ainsi quand bien même la personne en face te décevrais alors toi tu l'aura fait pour Allah ainsi tu seras apaisé.

Donc pour répondre à ta question si la personne prie et est sincère dans son adoration à Allah je pense être capable de mettre de côté la plupart des choses négatives...
Maintenant si ma femme me dit ne pas vouloir se voilé mais y pense cela me gênerais mais je pense qu'avec sincérité et un peu de temps toute femme viendra à le porter.
Se qui me fait surtout peur en fait c'est sa croyance savoir si elle est en concordance avec le Coran et la Sounna.



Citation
Double bonheur a écrit:
Il faut être vraiment vicieux à un point...pour ne pas dire les choses.

Mais ça doit exister bcp.

Si quelqu'un te dirai ses points ultra-négatifs (si ça existe comme points, car certains ne peuvent pas inventer non plus), que serai éliminatoire pour toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook