Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si c'est le bon
5 juin 2017 17:10
Salam Aalykoum mes chers frères et soeurs,

Pour les personnes mariés comment avez vous su que c'etait le bon ? Ca coulait de source c'était évident ? Ou il y a eu des complications ?
O
5 juin 2017 17:12
Wa aleykoum Salam wa rahmatulah

La prière de consultation après le dialogue utile Welcome
P
5 juin 2017 17:17
Une évidence. C'est comme si on avait toujours été de la même famille. smiling smiley
i
5 juin 2017 17:17
y a pas de recette miracle tu te fies à ton coeur et tu fais une prière de istikhara et après tu vivras ce qui t'es prédestiné.... pour mon cas c'etait mon camarade de classe a la fac et la vie nous a réuni à nouveau je pensais le connaitre et etre sur de sa bonté mais pouf du jour au lendemain il a changé Oups
5 juin 2017 17:25
Moi jai choisi le mauvais malheureusement lol il a fait le gentil presque parfait puis l'inverse apres quelques mois de mariage . Mektoub
5 juin 2017 17:45
Tu le connaissais avant de te marier ?

moi c'est ça qui me fiche la trouille, genre il fait le mec sympa en faite c'est un gros con mdr

Citation
LadyBug* a écrit:
Moi jai choisi le mauvais malheureusement lol il a fait le gentil presque parfait puis l'inverse apres quelques mois de mariage . Mektoub
5 juin 2017 17:49
Justement non je le conaissai pas j'aurai du faire lacte char3i apres la mouqabala pour apprendre a la connaitre avant de me jeter dans la geule du loup . Il a donner l'image qu'il voulai donner a ma famille lavage de cerveau . Ne fais pas la meme erreur prend ton temps apprend a le connaitre après avoir fait la mouqabala et khotba . Fais trainer un peu mdr
Citation
Amel** a écrit:
Tu le connaissais avant de te marier ?

moi c'est ça qui me fiche la trouille, genre il fait le mec sympa en faite c'est un gros con mdr
L
5 juin 2017 18:32
Je vais faire la rabat-joie mais moi j'y crois pas a ces trucs de "j'ai sû que c'était lui au 1er regard"
Surtout que souvent ca finit mal

J'espère choisir un homme avec la raison
Et ca passe ou ca casse
5 juin 2017 18:56
Je suis totalement d'accord avec toi ! Une connaissance à moi lorsqu'elle racontait sa rencontre avec son mari c'était limite un compte de fée une évidence mdr et 6 mois plus tard on apprenait qu'ils divorçaient lol bon je rigole pas de leurs divorce hein mais du coté too much du "oui j'ai su tout de suite que c'était l'homme de ma vie" et blablabla et blablabla lol
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Je vais faire la rabat-joie mais moi j'y crois pas a ces trucs de "j'ai sû que c'était lui au 1er regard"
Surtout que souvent ca finit mal

J'espère choisir un homme avec la raison
Et ca passe ou ca casse
L
5 juin 2017 18:59
Moi je n'y crois plus au "bon". Je crois plutot "au moins pire ".
O
5 juin 2017 19:00
tu avais fait salat istikhara ou c'est parce que vous étiez ensemble depuis longtemps ?
Citation
izi85 a écrit:
y a pas de recette miracle tu te fies à ton coeur et tu fais une prière de istikhara et après tu vivras ce qui t'es prédestiné.... pour mon cas c'etait mon camarade de classe a la fac et la vie nous a réuni à nouveau je pensais le connaitre et etre sur de sa bonté mais pouf du jour au lendemain il a changé Oups
M
5 juin 2017 19:18
Tu as raison c'est des conneries ça

Le problème se pose lorsque la passion prédomine sur la raison
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Je vais faire la rabat-joie mais moi j'y crois pas a ces trucs de "j'ai sû que c'était lui au 1er regard"
Surtout que souvent ca finit mal

J'espère choisir un homme avec la raison
Et ca passe ou ca casse
l
6 juin 2017 12:47
Moi, je vous conseille justement d'ecouter votre instinct !

Car je pense que le coup de foudre existe mais il faut etre tous les 2 sur la meme longueur d'ondes et comprendre que pour qu'un couple dure et focntionne, les 2 doivent le vouloir et s'investir sans ressentir aucune pression ou etre redevable de quoi que soit a l'autre.

Il faut trouver l'equilibre dans la relation pour ne pas faire des reproches a l'autre sur ci, ou ca... et ne pas se sentir frustre parce que dans certaines situations, on s'investit plus mais dans d'autres, c'est notre conjoint.

Et comme les situations evoluent au fil du temps, rien n'est jamais acquis.

Quand on a sent la sensation au fond de soi, que l'autre nous apporte tout autant voir plus que ce qu'on lui donne, on n'est jamais decu.

Et choisir que la raison a long terme n'est pas la solution car on ne peut pas refouler indefiniment ses emotions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 13:09 par lalka.
B
6 juin 2017 13:17
ptdr t'as raison, vu comme ça l'atterrissage sera forcement moins catastrophique

Sinon je suis d'accord avec LaPaz, j'ai du mal avec ces certitudes "je l'ai su au premier regard, c'était une évidence etc"


Citation
sabrinah3 a écrit:
Moi je n'y crois plus au "bon". Je crois plutot "au moins pire ".
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
i
6 juin 2017 14:11
Nn pas du tout je l ai connu du temps ou nous etions a la fac mais nous navons jamais ete en relation cetait un simple ami mais je me disais que je le connaissait et qu il etait weld enass quand meme apres meme sa famille se sont averes des menteurs et des hypocrites ... je ne veux pas te dresser un tableau noir du mariage prends tes precautions envoie des gens demander apres lui fais une istikhara et apres le reste cest au bon dieu de decider... courage
7 juin 2017 17:08
Excellent !!!! mdrrr
Citation
sabrinah3 a écrit:
Moi je n'y crois plus au "bon". Je crois plutot "au moins pire ".
B
7 juin 2017 18:43
J'ai une bonne adresse pour toi, contacte el Hadj Sanogo du 93, il saura te dire si cette personne est ton avenir Angel
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalykoum mes chers frères et soeurs,

Pour les personnes mariés comment avez vous su que c'etait le bon ? Ca coulait de source c'était évident ? Ou il y a eu des complications ?
B
7 juin 2017 18:45
Tu m'as l'air bien bien agitée sur le forum toi, aucun mâle d'ici ne t'a encore maté ? perplexe

Faut tout lui apprendre eye rolling smiley
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Je vais faire la rabat-joie mais moi j'y crois pas a ces trucs de "j'ai sû que c'était lui au 1er regard"
Surtout que souvent ca finit mal

J'espère choisir un homme avec la raison
Et ca passe ou ca casse
L
7 juin 2017 19:22
Oui c'est ma periode d'agitation
Après ça,vous ne me verrez plus pendant 1an ou 2
Ill
Citation
OBJ 13 a écrit:
Tu m'as l'air bien bien agitée sur le forum toi, aucun mâle d'ici ne t'a encore maté ? perplexe

Faut tout lui apprendre eye rolling smiley
8 juin 2017 09:51
Bonjour. Mon mari et moi avons une longue relation qui a abouti au mariage. Au début, j’avais des doutes... Par la suite, il m’avait rassuré et notre histoire n’a pas encore connu de fin. Je dois admettre qu’on s’entend bien. Je ne regrette pas de m’être mariée avec lui. A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook