Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir anticiper
4 décembre 2020 14:47
Dans la vie, si il y a bien une qualité qu il faut savoir develloper pour comprendre ou va le monde c est l ANTICIPATION

Avec les elements actuels et passés, un homme sage doit pouvoir visualiser une direction que le monde pourrait prendre

Or, avec l avenement d internet, la surpuissance des GAFAM, la mondialisation, le tout connecté, la main mise de quelques multinationales sur TOUTES les ressources du monde et surtout l entrée de notre civilisation dans la QUATRIEME REVOLUTION INDUSTRIELLE ( cherche sur google ce qu est la 4 eme revolution industrielle ) il est evident que nous rentrons dans un monde au minimum dystopique au pire cauchemardesque

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne voient rien?

Pourtant c est evident, pourquoi les gens sont incapables de voir ce qui se passera demain?

Vraiment, je vous conseil de vous interesser a comment fonctionne le monde et a cesser de voir les choses de manieres immediates et surtout a SAVOIR ANTICIPICER

Internet est present partout, la puissance des reseaux est toujours plus grande, les objects sont de plus en plus connectés, et le plus dangeureux ( et qui n a l air d inquieter personne ) l IA est la

Pour ceux qui font dodo et qui ne raisonnent pas plus loin que ce que BFM leur permet de raisonner, j imagine qu ils ne comprendront pas, leur capacité d anticipation est egal A ZERO

Mais pour ceux qui reflechissent, qui savent anticiper comme un bon joueur d echec peut le faire, je vous conseil de lire cet excellent article qui explique beaucoup de chose sur l instrumentalisation de ce que l on vit en ce moment

[echelledejacob.blogspot.com]

Je vous conseil egalement ce blog qui est une mine d or d information

Je ne suis pas chercher au CNRS et pourtant , tout ce que raconte cet homme est pour moi evident, je suis arrivé exactement au meme conclusion que lui

Pourquoi moi j y arrive et pas les autres?
Pourtant je ne suis pas excptionnellement intelligent, je suis meme plutot moyen

Mais je crois que surtout a la difference des autres, j ai su garder deux qualités que les autres ont totalement cesser de cultiver, LA CURIOSITE ( je m interesse a tout ) ET L INDEPENDANCE D ESPRIT ( je ne prend jamais pour vrai ce qu on pourrait me dire sans que je n ai reflechisse longuement dessus )

Mais bon, pour le commun des mortels, quand le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt

Naturelle sera la selection

Si tu n es pas capable d anticiper ce qui pourrait advenir a ta vie dans les mois années a venir car desinformer par les médias mainstreams et t etant jamais interessé a l evolution technologique et aux enjeux sociales de ton monde, il est normal que NATURELLE SERA LA SELECTION

Toute fois, pour finir sur un point positif, comme le chercheur au CNRS, j arrive a la meme conclusion, CE MONDE DYSTOPIQUE NE VERRA JAMAIS LE JOUR

CAR RIEN NE PEUT ARRETER LA VIE

TOUT CE QUI EST ARTIFICIEL EST VOUE A DISPARAITRE, c est l une des lois de l univers et de la vie
4 décembre 2020 14:51
Regarde avec quoi Jack Ma fait le parallèle avec les révolutions industrielles
4 décembre 2020 14:52
Salam Alikoum


Bonjour


Bonsoir



Pardons... Mais.... Il n'y a plus Rien A Anticiper. ..... grinning smiley

Les Carottes sont cuites et bien cuites .... So Keep grinning smiley. Et Observe LE Jeu DU Seigneur DES Mondes ....


 
.... 0
 
.... 0




grinning smiley
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Dans la vie, si il y a bien une qualité qu il faut savoir develloper pour comprendre ou va le monde c est l ANTICIPATION

Avec les elements actuels et passés, un homme sage doit pouvoir visualiser une direction que le monde pourrait prendre

Or, avec l avenement d internet, la surpuissance des GAFAM, la mondialisation, le tout connecté, la main mise de quelques multinationales sur TOUTES les ressources du monde et surtout l entrée de notre civilisation dans la QUATRIEME REVOLUTION INDUSTRIELLE ( cherche sur google ce qu est la 4 eme revolution industrielle ) il est evident que nous rentrons dans un monde au minimum dystopique au pire cauchemardesque

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne voient rien?

Pourtant c est evident, pourquoi les gens sont incapables de voir ce qui se passera demain?

Vraiment, je vous conseil de vous interesser a comment fonctionne le monde et a cesser de voir les choses de manieres immediates et surtout a SAVOIR ANTICIPICER

Internet est present partout, la puissance des reseaux est toujours plus grande, les objects sont de plus en plus connectés, et le plus dangeureux ( et qui n a l air d inquieter personne ) l IA est la

Pour ceux qui font dodo et qui ne raisonnent pas plus loin que ce que BFM leur permet de raisonner, j imagine qu ils ne comprendront pas, leur capacité d anticipation est egal A ZERO

Mais pour ceux qui reflechissent, qui savent anticiper comme un bon joueur d echec peut le faire, je vous conseil de lire cet excellent article qui explique beaucoup de chose sur l instrumentalisation de ce que l on vit en ce moment

[echelledejacob.blogspot.com]

Je vous conseil egalement ce blog qui est une mine d or d information

Je ne suis pas chercher au CNRS et pourtant , tout ce que raconte cet homme est pour moi evident, je suis arrivé exactement au meme conclusion que lui

Pourquoi moi j y arrive et pas les autres?
Pourtant je ne suis pas excptionnellement intelligent, je suis meme plutot moyen

Mais je crois que surtout a la difference des autres, j ai su garder deux qualités que les autres ont totalement cesser de cultiver, LA CURIOSITE ( je m interesse a tout ) ET L INDEPENDANCE D ESPRIT ( je ne prend jamais pour vrai ce qu on pourrait me dire sans que je n ai reflechisse longuement dessus )

Mais bon, pour le commun des mortels, quand le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt

Naturelle sera la selection

Si tu n es pas capable d anticiper ce qui pourrait advenir a ta vie dans les mois années a venir car desinformer par les médias mainstreams et t etant jamais interessé a l evolution technologique et aux enjeux sociales de ton monde, il est normal que NATURELLE SERA LA SELECTION

Toute fois, pour finir sur un point positif, comme le chercheur au CNRS, j arrive a la meme conclusion, CE MONDE DYSTOPIQUE NE VERRA JAMAIS LE JOUR

CAR RIEN NE PEUT ARRETER LA VIE

TOUT CE QUI EST ARTIFICIEL EST VOUE A DISPARAITRE, c est l une des lois de l univers et de la vie
4 décembre 2020 14:54
L'humain à la prétention d'anticiper ou de contrôler l'incontrôlable. De là naît l'orgueil et la perte de son âme.

Tu ne maîtrise rien, car tu ne maîtrise pas le temps....
4 décembre 2020 14:57
Je suis d'accord avec toi mais Allah nous a donné des indices avec notamment les histoires des civilisations qui nous ont précédés afin de nous avertir. On ne maîtrise seulement ses actions et c'est déjà beaucoup de responsabilités mais on se doit d'être attentif aux signes qui nous entourent
Citation
AvecDesMots a écrit:
L'humain à la prétention d'anticiper ou de contrôler l'incontrôlable. De là naît l'orgueil et la perte de son âme.

Tu ne maîtrise rien, car tu ne maîtrise pas le temps....
4 décembre 2020 15:07
L histoire des hommes est cyclique

Je suis persuadé qu il y a de nombreuses civilisations par le passé qui ont encouru la colere d ALLAH suite a leur TRANSGRESSION envers LUI

Lorsque l homme a bafoué les lois divines au point ou il s est prit pour LUI

Dieu s est rappelé a lui de maniere cataclysmique en lui montrant sa toute puissance ( le deluge )

La, on est pas loin

L homme a un peu trop fait le foufou, il s en est un peu trop enorgueillit, j ai peur que l histoire se repete a nouveau

Meme si au fond de moi, je suis sur que cette fois ci, l homme ira pas au bout de ses projets diaboliques, qu il y aura cette fois ci un grain de sable dans la machine et nous serons sauvés
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais Allah nous a donné des indices avec notamment les histoires des civilisations qui nous ont précédés afin de nous avertir. On ne maîtrise seulement ses actions et c'est déjà beaucoup de responsabilités mais on se doit d'être attentif aux signes qui nous entourent
4 décembre 2020 15:09
4 décembre 2020 16:02
À l’arrivée de (L’IA) on ne fera de toute façon même plus la distinction entre les robots, et le bétail peuple. L'anticipation nécessite de se projeter et de comprendre ou tout cela mène, afin que l’on puisse s’adapter.
Mais le peuple baigne dans l’insouciance et le nombrilisme, et cela depuis un moment, au point qu’il ait fini par s’y complaire. Sans un soulèvement des masses, l’anticipation et la révolte, resterons vaines. À moins de partir faire le Djihad avec un couteau à beurre..

La société est dans une forme de confession de foi partagés,
elle ne sait plus qui elle l’est.
Il en demeure pas moins que Le Très Haut reste le meilleur des stratèges, les plans machiavéliques ou concertés à l’avance, ne prendrons jamais forme,
sans Son consentement.

<>À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez...» Marc Twain
4 décembre 2020 16:35
Tres interessant le parallele entre les grandes revolutions industrielles et les guerres mondiales

J ai remarqué que c etait souvent les possesseurs des plus grandes multinationales du monde qui avaient les reflexions les plus interessantes concernant l avenir

Cela est normal, ils participent pleinement a la marche du monde actuel, sont dans l anticipation permanente et ont des infos que l amateur de BFM n aura jamais

Dans les hautes spheres, contrairement a ce que pourrait penser le moutons de BFM, ca ne parle que de ca

Ils n ont que sa a la bouche, IA, identification numerique ect

Pendant ce temps la, le mougeons moyen mets son masque et attend de se faire vacciner thumbs up

SELECTION NATURELLE
Citation
Kamel7894 a écrit:
Voila l'article [fr.sputniknews.com][/quot e]
4 décembre 2020 17:59
Si il y'a un truc qu'on ne maîtrisera pas, c'est une guerre bactériologique.
On peut se poser la question d'où vient ce covid.....car tout a commencé après la guerre commerciale entre la Chine et les USA autour de l'affaire HUAWEI.
Et bizarrement les pays d'Asie n'ont pratiquement pas été touchés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 18:33 par Sergent Garcia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook