Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoir accepter les gens tels qu'ils sont
t
25 mai 2009 16:13
salam aleykoum


à la question pourquoi tant de divorce, de disputes et de désillusions


la réponse est pourtant simple : de nos jours les gens se marient bêtement, je m'explique

combien d'hommes se sont mariés à des femmes qui avaient des défauts qu'ils ne supportaient pas? des milliers
pourquoi? parce qu'ils se sont dit "c'est pas grave, après le mariage je ferais en sorte que çà change" il a tellement mis d'espoir dans ce changement qu'il s'est dit qu'il pouvait bien le supporter quelques temps mais pas toute la vie


idem pour la femme, elle espère que son mari sera plus cool après le mariage, alors elle dit oui à tout ses demandes

un exemple : avant le mariage, l'homme et la femme conviennent de certaines choses comme :
- le changement de tenue chez la femme
- le port du hijab
- le fait que la femme travaille ou pas

pour l'homme je ne sais pas ce qu'une femme pourrais lui demander? si peut être se mettre dans la voie du dine et y rester, arrêter de fumer, de boire, ...

bref ces deux personnes se marient avec tout pleins d'espoirs de voir l'autre changer


et après on vient se demander pourquoi y a autant de divorce?

allatif!!! tout çà ce ne sont que des mensonges qui sont censé conduire les personnes au mariage


seule issue : le mur
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
L
25 mai 2009 16:17
belle analyse.
il est vrai que dans ces cas là, le mariage est perdu d'avance.
P
25 mai 2009 16:19
Salam alykoum,

C'est quoi le mur ??? moody smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
Y
25 mai 2009 16:20
Bonjour c'est pour cela qu'il faut établir les règles AVANT le mariage.
Et en cas d'incompatibilité c'est NEXT Ill
m
25 mai 2009 16:45
de toute façon la perfection n'existe pas.....les hommes ,des fois, ne voyent en leur femme que des défauts du coup ils pensent aller voir ailleurs alors que leur propre femme peut lui apporter tt ce qont il a espéré.....et puis rien n'est acquis même après le mariage...il faut toujours surprendre l'être aimé, il faut alimenter la fossée qui a entre les couples avec de l'amour, de l'affection, de bonté.....il ne faut pas se laisser aller quite à oublier qu'on est marié.....un mariage est un engagemnt à rendre l'autre heureux et aussi soit même.... un mariage n'est pas QU'un simple papier mais beaucoup de chose que malheureusement de nos jours on a fini par oublier car de nos jours on est ++++préoccupé par l'argent que par faire durer l'amour
f
25 mai 2009 18:20
Citation
mimicari a écrit:
de toute façon la perfection n'existe pas.....les hommes ,des fois, ne voyent en leur femme que des défauts du coup ils pensent aller voir ailleurs alors que leur propre femme peut lui apporter tt ce qont il a espéré.....et puis rien n'est acquis même après le mariage...il faut toujours surprendre l'être aimé, il faut alimenter la fossée qui a entre les couples avec de l'amour, de l'affection, de bonté.....il ne faut pas se laisser aller quite à oublier qu'on est marié.....un mariage est un engagemnt à rendre l'autre heureux et aussi soit même.... un mariage n'est pas QU'un simple papier mais beaucoup de chose que malheureusement de nos jours on a fini par oublier car de nos jours on est ++++préoccupé par l'argent que par faire durer l'amour


thumbs up
t
25 mai 2009 19:13
quand une femme fait des promesses alors qu'elle sait que pour elle c'est non, çà s'appelle du mensonge

alors pourquoi mentir juste pour ce marier alors que ce mensonge même minime soit il peut conduire au divorce?
D
25 mai 2009 20:42
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour c'est pour cela qu'il faut établir les règles AVANT le mariage.
Et en cas d'incompatibilité c'est NEXT Ill


qui te dis que la personne va respecter les regles APRES le mariage ?
t
25 mai 2009 20:46
Citation
noura-75019 a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour c'est pour cela qu'il faut établir les règles AVANT le mariage.
Et en cas d'incompatibilité c'est NEXT Ill


qui te dis que la personne va respecter les regles APRES le mariage ?
c'est là tout le problème malheureusement
C
26 mai 2009 03:09
C'est vrai que des nanas qui prétendent être des filles parfaites, juste dans le but de plaire à l'autre et de conclure le fameux contrat, il y en a à la pelle!

Je sais cuisiner.
Je sais faire le ménage.
Je suis une femme aimante, docile et obéissante.
Je ne suis pas vénale.
Je ne sors jamais avec des amies, juste avec ma mère.
Je suis une fille Mastoura.
Je fais toutes mes prières à l'heure, et vais à la Mosquée.
Je suis une bent ness, qui connaît souab et addeb.
Je ne me maquille jamais, hachaaaaa!
Pour me distraire, je lis le Coran et me cultive l'esprit avec des lectures religieuses.
Je fais toutes mes prières, et ponctue chacune des mes phrases par un "Masha'Allah"
J'adore ta famille (la meilleure, celle-là!)

Et la liste est longue! En gros ça veut dire "Rien qu'épouse-moi, et now!!"


Résultat: Le mari se sent trompé sur la marchandise, et s'est laissé embarqué dans des mensonges féminins ayant pour seul et ultime rêve de se caser.

Pathétique!

Je pense que dans ces cas-là, on arrive à un tel degré de tromperie, qu'on ne peux pas accepter la personne telle qu'elle est en réalité, tout simplement parce que si on avait su, ben on ne l'aurait pas épousée!!

Donc, oui, le couple fonce dans le MUR!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
26 mai 2009 09:23
Welcome je suis parfaitement d'accord avec toi

moi et mon marie on n'a mis nos règles tres vite de notre relation et le mariage va parfait
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook