Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saviez vous ?ou puis je trouver un crédit
S
9 juin 2020 17:00
saviez vous ou trouvez un crédit nécessaire a la réalisation de vos projets?
S
9 juin 2020 17:20
La banque
Citation
Sergiomaka a écrit:
saviez vous ou trouvez un crédit nécessaire a la réalisation de vos projets?
9 juin 2020 17:41
je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui donne un crédit à tout le monde par contre avec de gros taux intérêts, si tu vois ce que je veux dire winking smiley

nan je plaisante va voir une banque ou un organisme de crédit. Regarde bien les lignes et surtout le coût du crédit (pas le taux mais le coût genre pour 1000eur emprunté il vous en coûtera 1100 eur)
9 juin 2020 17:44
Essaie d'éviter si tu peux.

Surtout par les temps qui courent. Avoir des dettes n'est jamais bon.
9 juin 2020 19:21
Surtout pas les sociétés de crédit...
Autant les banques n'accordent jamais de prêt si l'emprunteur n'a pas un dossier solide, mais les sociétés de crédit s'en foutent de tout ca
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui donne un crédit à tout le monde par contre avec de gros taux intérêts, si tu vois ce que je veux dire winking smiley

nan je plaisante va voir une banque ou un organisme de crédit. Regarde bien les lignes et surtout le coût du crédit (pas le taux mais le coût genre pour 1000eur emprunté il vous en coûtera 1100 eur)
9 juin 2020 19:44
ah bon il a un mauvais dossier ? perplexe

si j'ai un bon dossier (ou un mauvais) je compare banque, assurance (elles prêtent) et société de crédit, et je prends ce qu'il y a de mieux pour moi.

Après je dis Je mais on m'a appris à ne jamais faire crédit. Je ne ferai que pour un achat immo je pense, ou un peut-être pour un 10x sans frais
Citation
Aucune_idée a écrit:
Surtout pas les sociétés de crédit...
Autant les banques n'accordent jamais de prêt si l'emprunteur n'a pas un dossier solide, mais les sociétés de crédit s'en foutent de tout ca
9 juin 2020 19:56
Non mdr je connais pas son dossier personnellement, mais en général si le dossier est trop fragile les banques refusent d'accorder un prêt.

Une banque ou une société qui acceptent malgré ton mauvais dossier n'est pas sérieuse du tout !
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ah bon il a un mauvais dossier ? perplexe

si j'ai un bon dossier (ou un mauvais) je compare banque, assurance (elles prêtent) et société de crédit, et je prends ce qu'il y a de mieux pour moi.

Après je dis Je mais on m'a appris à ne jamais faire crédit. Je ne ferai que pour un achat immo je pense, ou un peut-être pour un 10x sans frais
9 juin 2020 20:04
jamais je ne recommanderai un crédit à une personne qui n'a pas la capacité de l'assumer.

Mais ce que je sais c'est qu'il y a une différence entre un dossier et les critères d'attribution et la réalité. Si tu es sûr par exemple que tu vas avoir une rentrée d'argent prochaine mais que ton dossier est pas dans les clous (au chômage par ex), je pense qu'il faut se tourner vers un organisme qui sera pas rigide au niveau des critères. Exemple t'es au chômage tu veux emprunter 1500eur pour acheter une voiture pour te déplacer au travail commencer ton contrat d'intérim dans X semaines.
Bien sûr en dernier recours et si nécessaire. Faut emprunter si c'est juste pour s'offrir du confort (dans ce cas là on économise et ensuite on achète comptant) ou si on ne peut pas rembourser
Citation
Aucune_idée a écrit:
Non mdr je connais pas son dossier personnellement, mais en général si le dossier est trop fragile les banques refusent d'accorder un prêt.

Une banque ou une société qui acceptent malgré ton mauvais dossier n'est pas sérieuse du tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook