Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez-vous?
20 décembre 2017 00:08
En islam, il est interdit de siffler et applaudir:

Car l’applaudissement des hommes fait partie des actes pré-islamiques, comme le dit Allah (qu’Il soit glorifié) :


" Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!» - Al Anfal-8-35


Est-il permis d’applaudir à l’intérieur de la mosquée pour honorer le conférencier, le prêcheur ou pour des réjouissances occasionnelles ?

Il est interdit d’applaudir lors de la prière, excepté pour les femmes lorsque l’imam fait une erreur.



Selon la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :


« Que celui qui veut signaler une chose pendant la prière, formule le tasbih (dire soubhan-Allah [gloire a Allah]). Quant au fait de taper les mains, cela est pour les femmes. »
Ma plus belle conquête sera celle de ton [b][i][color=#FF0000]coeur[/color][/i][/b]
20 décembre 2017 01:42
non je savais pas ce soir je vais dormir moins bete merci
20 décembre 2017 07:58
Salam aalaykom,

Oui je le savais, mais un rappel est toujours bon à prendre, alors barakAllah o fik.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
[
20 décembre 2017 11:54
Salam

Est-il permis d’applaudir à l’intérieur de la mosquée pour honorer le conférencier, le prêcheur ou pour des réjouissances occasionnelles ?

" Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!» - Al Anfal-8-35

« Que celui qui veut signaler une chose pendant la prière, formule le tasbih (dire soubhan-Allah [gloire a Allah]). Quant au fait de taper les mains, cela est pour les femmes. »

Réponse : C'est donc vrai concernant la prière, mais un conférencier fait autre chose que la prière.


Citation
irza95 a écrit:
En islam, il est interdit de siffler et applaudir:

Car l’applaudissement des hommes fait partie des actes pré-islamiques, comme le dit Allah (qu’Il soit glorifié) :


" Et leur prière, auprès de la Maison, n’est que sifflement et battements de mains: «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance!» - Al Anfal-8-35


Est-il permis d’applaudir à l’intérieur de la mosquée pour honorer le conférencier, le prêcheur ou pour des réjouissances occasionnelles ?

Il est interdit d’applaudir lors de la prière, excepté pour les femmes lorsque l’imam fait une erreur.



Selon la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :


« Que celui qui veut signaler une chose pendant la prière, formule le tasbih (dire soubhan-Allah [gloire a Allah]). Quant au fait de taper les mains, cela est pour les femmes. »
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
c
20 décembre 2017 19:29
Salam
Et qu en est il du sifflement ? Jai tjrs entendu aue cetait haram et que c t le shuntant le m'aidait qui s'en servait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook