Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saviez-vous ?
S
14 février 2010 19:14
Le saviez-vous que quand on entre dans des toilettes il faillait entrer avec le pied gauche & resortir avec le pied droit ?
Je post ce sujet car je viens d'apprendre sa récemment & je ne l'est jamais entendu smiling smiley
m
15 février 2010 11:30
oui ma chère lool je savais je l'ai lu dans le ryad salhine il me semble.
P
15 février 2010 13:03
Salam 'alaykoum

En entrant aux toilettes ( par le pied gauche ) tu dis : " Bismillah Allahuma ini a'oudhu bika minal khoubti wal khaba-it

( Au Nom de Dieu , Ô Seigneur je me réfugie auprès de Toi contre les djinns mâles et femelles )

Rapporté par Al Bukhari et Muslim.


En sortant ( par le pied droit ) tu dis : "Ghoufranak" ( Accorde-moi Ton pardon, Ô Seigneur ! )

Rapporté par At Tirmidhi, Ibn Maja et Abu Dawoud
15 février 2010 16:40
Moi aussi je le sais que depuis peu, et aussi c'est pas bien de parler dans les toilettes et dans la salle de bain.

Allah ou3lam.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
c
15 février 2010 17:46
Salam smiling smiley

Merci, je le savais pas moi !
z
15 février 2010 17:57
Salam,

Oui je le savais c'est comme pour s'habiller ou se chausser il faut commencer par le coté droit et quand on se déshabille ou on se déchausse on commence par le coté gauche.

Selon Abou Hourayra Radi Allâh , le Messager de Dieu saw a dit: «Quand vous vous habillez et quand vous faites vos ablutions, commencez toujours par les membres droits». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)

Selon Abou Hourayra Radi Allâh , le Messager de Dieu saw a dit: «Quand l'un de vous se chausse, qu'il commence par le pied droit et, quand il se déchausse, par le pied gauche. Que le pied droit soit ainsi le premier chaussé et le dernier déchaussé».
L
15 février 2010 19:14
Citation
a écrit:
Selon Abou Hourayra Radi Allâh , le Messager de Dieu saw a dit: «Quand vous vous habillez et quand vous faites vos ablutions, commencez toujours par les membres droits». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)

Selon Abou Hourayra Radi Allâh , le Messager de Dieu saw a dit: «Quand l'un de vous se chausse, qu'il commence par le pied droit et, quand il se déchausse, par le pied gauche. Que le pied droit soit ainsi le premier chaussé et le dernier déchaussé».

thumbs up

et pour sortir des toilettes vous savez quel pied il faut, ce qu'il faut réciter, et ce qu'il faut faire de ses mains et porter sur la tëte ?
w
17 février 2010 08:02
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook