Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez vous?
9 septembre 2019 20:53
Salam à tous,

La sourate ikhlas équivaut à 1/3 du coran. De ce fait, la réciter trois fois de suite équivaut à la lecture du coran en entier.

En vous souhaitant une agréable soirée smiling smiley
P
9 septembre 2019 21:17
C'est ce qu'on dit, mais c'est quand même mieux de lire tout le Coran grinning smiley
e
9 septembre 2019 21:19
Salam

Je me permets une petite precision

Lire cette sourate 3 fois n equivaut pas en terme de recompense a la lecture entiere du coran.

On dit que c est un tiers du coran car le coran se divise en trois :
- l histoire
- les lois d Allah
- l unicité d Allah; Ses noms et Attributs.

Ce sont les 3 sujets que l on retrouve dans le coran

Et al ikhlass est un tiers du coran car elle correspond a elle seule au 3 eme point cité plus haut
9 septembre 2019 21:33
Oui c'est sûr smiling smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est ce qu'on dit, mais c'est quand même mieux de lire tout le Coran grinning smiley
9 septembre 2019 21:34
Merci pour ces précisions smiling smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je me permets une petite precision

Lire cette sourate 3 fois n equivaut pas en terme de recompense a la lecture entiere du coran.

On dit que c est un tiers du coran car le coran se divise en trois :
- l histoire
- les lois d Allah
- l unicité d Allah; Ses noms et Attributs.

Ce sont les 3 sujets que l on retrouve dans le coran

Et al ikhlass est un tiers du coran car elle correspond a elle seule au 3 eme point cité plus haut
s
9 septembre 2019 21:57
Salam alaykom,

oui on dit qu'elle équivaut à 1/3 du coran c'est pour souligner son importance étant donné le sujet qu'elle traite = le tawhid
mais de là à dire que si tu lis 3x cette sourate c'est comme si tu avais lu le coran, c'est un raccourci mathématique que tu as fait
alors que rien ne peut remplacer la lecture du Coran
y
10 septembre 2019 08:10
Comme dirait Chalgoumi, notre valeureux représentant :

"Je peux pas dire plus!!!" grinning smiley
P
10 septembre 2019 08:54
C'est une grille de lecture qui vaut si on compte en termes de "hassanat" = bons points...

Personnellement, je n'y crois pas, je pense que les "hassanat" se comptent en bénéfice. Hors, lire l'entièreté du texte bénéficie bien plus que de réciter trois fois une seule sourate.
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom,

oui on dit qu'elle équivaut à 1/3 du coran c'est pour souligner son importance étant donné le sujet qu'elle traite = le tawhid
mais de là à dire que si tu lis 3x cette sourate c'est comme si tu avais lu le coran, c'est un raccourci mathématique que tu as fait
alors que rien ne peut remplacer la lecture du Coran
s
10 septembre 2019 12:19
oui je comprends ce qu'elle a voulu dire (elle parle de la récompense en termes de hassanates)

mais je pense qu'il faut vraiment faire attention avec ce genre d'informations concernant la valeur des récompenses parce qu'on peut vite faire des raccourcis

On ne doit pas oublier que RIEN ne peut remplacer la lecture du Coran en entier et ça c'est le message à mettre en valeur




Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est une grille de lecture qui vaut si on compte en termes de "hassanat" = bons points...

Personnellement, je n'y crois pas, je pense que les "hassanat" se comptent en bénéfice. Hors, lire l'entièreté du texte bénéficie bien plus que de réciter trois fois une seule sourate.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook