Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez vous?
t
7 septembre 2010 14:15
Salam

Un pti fil de discussion pour poster les petites infos sur notre religion l'Islam.

Des petites infos qui ont fait que vous vous etes dits : "haaa c'est pour ca..." grinning smiley
ou encore "holalala je faisais pas bien telle chose avant de lire ca..."

Il faudra bien sur des versets, hadith pour appuyer l'infos.

Je commence smiling smiley

Saviez vous que lors des petites ablutions essuyer (massih) les pieds nus n'etaient pas valables? Il faut laver les pieds en versant de l'eau dessus.
ps: je ne parle pas de l'essuiement sur les chaussettes...ca c'est autres chose

les preuves:

Allah swt dit dans le Qour’aane: "O vous qui croyez, quand vous vous mettez debout pour la prière, lavez-vous (préalablement) le visage, les mains (ainsi que les bras) jusqu’aux coudes, passez vos mains mouillées sur vos têtes, lavez vos pieds jusqu’aux chevilles…" (Sourate 5 Verset 6).
Ce verset énumère les quatre actions qui sont obligatoires (Faraz) dans le "Woudhou" (ablutions), à savoir:
1) De laver le visage.
2) De laver les deux bras, y compris les coudes.
3) De faire le "Massah" (c'est à dire de frotter avec la main mouillée) du quart de la tête.
4) De laver les deux pieds, y compris les chevilles.

Explications:
Par "laver", il faut bien comprendre "faire couler l’eau". En d'autres mots, si on se contente de passer la main mouillée sur les membres qu’il est obligatoire de laver, le "Woudhou" (ablutions) ne sera pas accompli. Il faudra nécessairement y faire couler l’eau. Le visage doit être lavé en entier, c’est à dire depuis le début du front (à partir de l'endroit d'où poussent les cheveux) jusqu’au dessous du menton et du lobe d’une oreille à l’autre.

[www.muslimfr.com]
O
7 septembre 2010 14:17
Barak'allah oufik j'espere qu'il y aura d'autres posts comme celui-ci
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
7 septembre 2010 18:31
La sutra est l'obstacle qu'un prieur met devant lui pour que les gens puissent passer devant lui.

« Si l’un de vous prie devant une Sutra, qu’il s’en approche. »[1]

Dans un autre hadith :

« Si l’un de vous prie devant une Sutra, qu’il ne permette alors à personne de passer devant lui. Si elle refuse [persiste à vouloir passer], qu’il la combatte car c’est un démon. »[2]

Et Allah est le Plus Savant.

Fatwa de Shayh Ibn Jibrîn
Al-Lu’lu’ul-Makîn, page 90.

[1] Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la prière, n°695 ; An-Nassâ’î, chapitre de la Qibla (vol.2, n°62-63) et Ahmad n°614.

[2] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la prière, n°509 et Muslim, chapitre de la prière, n°505.


Pris dans ce forum

[www.islamforce.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook