Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le saviez vous?
15 janvier 2022 10:43
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien pour ma part Al hamdoulilah je vais bcp mieu
Je voulais savoir si vous étiez au courant que la femme musulmane voilée n’a pas le droit de montrer ses cheveux au femme mécréante c’est écrit dans sourate an nour
[s24-v31] « et qu’elle ne montrent leurs atouts qu’à leur mari, ou à leur père […]ou au femmes MUSULMANE »
Sinon ils serait écrit femme tout simplement après je le dit à titre informatif sa ne sert à rien de venir me luncher pour me dire oui et pour le travail ou je ne sais quoi
Car entre femme musulmane on a une awra mais avec les femmes non musulmane aussi qui est différente
Et allah est le plus savant.
s
15 janvier 2022 10:47
super, merci pour cette info d'une importance capitale qui nous fera à coup sûr gravir les échelons de la spiritualité

la vérité ? je m'en moque royalement
15 janvier 2022 10:51
Tu t’en moque tellement que tu prend le temps de poser un commentaire
Je le dit à titre informatif car si tu n’est pas au courant le fait de dévoiler sa awra te fait prendre des pêchers bcp de personne ne le savent pas ils peuvent avoir des amie mécréante qui se dévoile devant elle en pensant que ce n’est pas haram si tu t’en moque tu peut passer ton chemin comme je l’es dit
Citation
sorehya a écrit:
super, merci pour cette info d'une importance capitale qui nous fera à coup sûr gravir les échelons de la spiritualité

la vérité ? je m'en moque royalement
L
15 janvier 2022 12:43
Bonjour Welcome

(المرأة عورة، فإذا خرجت استشرفها الشيطان)
« La femmes est ‘Awrah et lorsqu’elle sort, le Shaytaan l’incite à se montrer. »
(Hadith # 1173)

Des savants ont expliqués ce Hadith en disant que le Shaytaan souffle dans le coeur
de la femme lorsqu’elle sort : « Tu es belle. » « Tous les hommes te regardent. » « Aucun
d’entre eux ne peux te résister. » Des paroles de ce genre pour inciter la femme à montrer
son corps et ses autours aux hommes.Editer
Citation
sorehya a écrit:
super, merci pour cette info d'une importance capitale qui nous fera à coup sûr gravir les échelons de la spiritualité

la vérité ? je m'en moque royalement
15 janvier 2022 13:16
Pour te moquer royalement de ce qui vient du Coran, c'est sûr que ta spiritualité est flingué.

Mais vraiment éclaté.
Citation
sorehya a écrit:
super, merci pour cette info d'une importance capitale qui nous fera à coup sûr gravir les échelons de la spiritualité

la vérité ? je m'en moque royalement
15 janvier 2022 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être de la sur-interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2022 19:48
Wa aleykoum salam?
C’est à dire ? Car c’est vrai il y’a divergence sur ce sujet mais sinon il ne serais pas préciser femme musulmane ce serais tout juste écrit femme
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être de la sur-interprétation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2022 21:24
Si on regarde le Qour'an, on lit :

نِسآءِهِنَّ

Traduit à l'arrache, ça donnerait « leurs femmes ».
Eux, ils traduisent par « les femmes musulmanes ». Au bas mot, ils ont déraillé. Au pire, il s'agit d'un flagrant délit de manipulation de la traduction du Qour'an.

Est-ce qu'il y a une explication à cette traduction ? Même farfelue. On ne va pas juger.
Mais, c'est une traduction de l'espace. D'où ça sort ? Il n'y a pas d'explication à part la manipulation.

Quand on lit une traduction, on fait confiance. Personne ne va oser manipuler la Parole du Tout-Puissant. On est bien naïf...

On n'est plus Musulman, soumis à Allah. On est devenu des sheykholâtres.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
djazayer213 a écrit:
Wa aleykoum salam?
C’est à dire ? Car c’est vrai il y’a divergence sur ce sujet mais sinon il ne serais pas préciser femme musulmane ce serais tout juste écrit femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook