Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez-vous quel est le pire des péchés en Islam ?
I
17 octobre 2006 09:50
Salam alaykoum,


Quel est le pire des péchés en islam ?


Réponse en video traduction française !:


Cliquer sur le lien en bleu

[ahloulhadith.typepad.com]
j
18 octobre 2006 01:12
l'association d'allah à une autre divinité,le polythéisme,ect.....
m
18 octobre 2006 01:26
de ne pas avoir cru en Dieu, à son livre et à son messager. D'ailleur, le jour de ta mort lorsque que tu sauras dans ta tombe on te posera des questions plus précisément 3 : qui est ton Dieu?
qui est ton messager?
qelle est ta religion?
I
18 octobre 2006 08:52
Salam alaykoum,


Enfaite j'ai mis sa sous forme de questions, mais si vous cliquer sur le lien en bleu vous verrez la vidéo.
n
18 octobre 2006 12:18
salam
associassionnisme ( c comme ca qu'on dit) le shirk quoi
s
1 novembre 2006 10:25
Assalamo3alaykom


J'ai une petit histoire a vous renconté!


Dans une école islamique les élèves été sur la leçon du "tawhid"! Dans les chose tawhid se sont des choses que normalement tout le monde conné alors les élèves commencé a se lassé ! afin que les élèves comprenne réelement le danger et la gravité des choses qu'on delesse dans l3aqida pour étre sur ue cette leçon soit compri et aqui il a recommancé la leçon une deuxieme fois!

Alors un jour le professeur dit a c élèves !
"Aujourd'hui il y a une personne qui a rejeté la religion et malheureusement est devenu athé aprés étre musulman! aprés cette nouvelle les élèves été choqué mais sans pour autan en pleuré ou en parlé avec leurs camarade ou imploré Allah de le guidé!

le professeur de nouveau dit:
Aujourd'hui je conné quelqu'un qui a fait la fornication avec sa mère !
C la que les élèves vraiment choqué de cette nouvelle se sont attristé réelement ! et on imporé Allah


le professeur dit:
Quel est la chose la plus grave ? être musulman et tout rejeté la croyance en allah ou bien faire la fornication avec sa mère???


Mes yabiladien je vous laisse refléchire!!!
n
1 novembre 2006 15:27
salam
entant qu'etre humain la fornication avec le mere nous choqueras plus car cela vas contre nature
entant que musulman le fait de quitter sa religion pour devenir athé qui plus ai est bien plus grave car le chatiment qu'ALLAH swt sera bien plus grand
m
1 novembre 2006 15:59
Citation
naïsia a écrit:
salam
entant qu'etre humain la fornication avec le mere nous choqueras plus car cela vas contre nature
entant que musulman le fait de quitter sa religion pour devenir athé qui plus ai est bien plus grave car le chatiment qu'ALLAH swt sera bien plus grand
idem
a
1 novembre 2006 17:12
Quel drole de question.

Personnellement, je préfère me suicidé 1000 fois que de forniqué avec ma mère.


Et pour parlé vrai, c'est terrible à dire mais dans le choix de cette question, je préfère devenir athé et ne plus croire en Dieu et en son livre Sacrée que de faire l'amour avec ma mère.


Quel Horreur !!



Rachid
n
1 novembre 2006 17:16
Citation
Belaid a écrit:
Quel drole de question.

Personnellement, je préfère me suicidé 1000 fois que de forniqué avec ma mère.


Et pour parlé vrai, c'est terrible à dire mais dans le choix de cette question, je préfère devenir athé et ne plus croire en Dieu et en son livre Sacrée que de faire l'amour avec ma mère.


Quel Horreur !!



Rachid

et pourtant je pense que le chatiment sera plus dure si on renie ALLAH swt mais c normal de reagir ainsi car c pour nous immorale et "degeulasse" de fornique avec se mere c inconcevable alors qu'on devrai presque reagir comme ca si ce n'est plus lorsqu'on parle des gens qui quitte l'islam pour devenir athée on devrai ressentir le meme degout et malheureusement il n'en est rien
f
9 septembre 2009 02:11
Selon la plupart des religions: il y avait l'homme, Adam, puis, un peu plus tard, la femme, Eve. De ce couple mythique aux origines très, très mystérieuses, naquirent deux enfants mâles Abel et Caïn (Dans l'ordre alphabétique de leurs noms, mais j'ignore si c'est l'ordre chronologique de leur naissance). Ensuite, on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais l'un a tué l'autre pour des raisons obscures. La planète ne s'est alors plus retrouvée habitée que par une femme et deux hommes dont l'un était le fils de la femme. De là est née l'humanité, si l'on en croit les écritures dites 'saintes'. On peut donc dire que l'humanité est indiscutablement issue de l'inceste, puisque, dans l'hypothèse la plus simple, le second homme restant étant le fils d'Eve, celui-ci n'a pu procréer qu'avec sa mère, ou sa soeur qui serait née plus tard, mais qui aurait pu également être sa fille, ou les deux ! Il vaut mieux ne pas évoquer les combinaisons possibles qui se sont offertes à Adam, qui a très probablement procréé avec ses filles qui pouvaient également être ses petites filles !!! La suite va de soi et ne laisse la place à aucun doute concernant les relations sexuelles obligatoirement incestueuses qui ont régi le peuplement de la planète ! Pourquoi, alors, les religions, dont celles qui nous assènent Adam et Eve comme des vérités premières et fondamentales, condamnent-elles ces mêmes relations sexuelles entre parents avec autant de véhémence puisque, d'après les fondements même de leur genèse, nous en sommes tous issus, sans exception ? Pourquoi la majorité des croyants de ces religions appliquent-ils ces préceptes sans se poser de question et, lorsqu'ils s'en posent, abandonnent-ils leur raisonnement avant même d'arriver à l'embryon d'une conclusion (un peu) cartésienne ? Mystères ? ! A moins que ce ne soit trop dérangeant d'affronter une vérité qui remet en cause des siècles de croyances archaïques et de superstitions et, surtout, d'admettre que l'on s'est fait berner depuis des millénaires. Enfin, dans le cadre de notre civilisation actuelle, si l'on excepte les dogmes religieux non crédibles qui condamnent les rapports parentaux, ainsi que les traités scientifiques relativement récents qui mettent en évidence, dans certains cas, les risques de dégénérescences potentielles en cas de procréation consanguines.
A bon entendeur ..................;;;
f
9 septembre 2009 17:20
Citation
franaim a écrit:
Selon la plupart des religions: il y avait l'homme, Adam, puis, un peu plus tard, la femme, Eve. De ce couple mythique aux origines très, très mystérieuses, naquirent deux enfants mâles Abel et Caïn (Dans l'ordre alphabétique de leurs noms, mais j'ignore si c'est l'ordre chronologique de leur naissance). Ensuite, on ne sait pas très bien ce qui s'est passé, mais l'un a tué l'autre pour des raisons obscures. La planète ne s'est alors plus retrouvée habitée que par une femme et deux hommes dont l'un était le fils de la femme. De là est née l'humanité, si l'on en croit les écritures dites 'saintes'. On peut donc dire que l'humanité est indiscutablement issue de l'inceste, puisque, dans l'hypothèse la plus simple, le second homme restant étant le fils d'Eve, celui-ci n'a pu procréer qu'avec sa mère, ou sa soeur qui serait née plus tard, mais qui aurait pu également être sa fille, ou les deux ! Il vaut mieux ne pas évoquer les combinaisons possibles qui se sont offertes à Adam, qui a très probablement procréé avec ses filles qui pouvaient également être ses petites filles !!! La suite va de soi et ne laisse la place à aucun doute concernant les relations sexuelles obligatoirement incestueuses qui ont régi le peuplement de la planète ! Pourquoi, alors, les religions, dont celles qui nous assènent Adam et Eve comme des vérités premières et fondamentales, condamnent-elles ces mêmes relations sexuelles entre parents avec autant de véhémence puisque, d'après les fondements même de leur genèse, nous en sommes tous issus, sans exception ? Pourquoi la majorité des croyants de ces religions appliquent-ils ces préceptes sans se poser de question et, lorsqu'ils s'en posent, abandonnent-ils leur raisonnement avant même d'arriver à l'embryon d'une conclusion (un peu) cartésienne ? Mystères ? ! A moins que ce ne soit trop dérangeant d'affronter une vérité qui remet en cause des siècles de croyances archaïques et de superstitions et, surtout, d'admettre que l'on s'est fait berner depuis des millénaires. Enfin, dans le cadre de notre civilisation actuelle, si l'on excepte les dogmes religieux non crédibles qui condamnent les rapports parentaux, ainsi que les traités scientifiques relativement récents qui mettent en évidence, dans certains cas, les risques de dégénérescences potentielles en cas de procréation consanguines.
A bon entendeur ..................;;;

Adam et Hawa (Eve) n'ont pas eu que deux enfants, Hawa a accouché 20 fois successivement de jumeaux : 1 garçon et 1 fille à la fois afin de peupler la terre. Biensur les relations entre frère et soeur ont été interdites par la suite. Donc Hawa n'a jamais eu d'enfant avec un de ces enfants. Adam était le père de tous les enfants de sa femme.

Voila ton raisonnement est donc HS
Bye
M
10 septembre 2009 16:30
Tous les péchés sont tous pire les uns que les autres car ils conduisent tous au même endroit...
3
333
10 septembre 2009 17:16
En ce qui concerne le peche je pense qu il s agit du polythéisme.

Pour franaim,
je ne comprends pas tant d' agressivité tonraisonnement relève d' une absence de preuves Claire
pour commencer, il y a bcp de mystères autour de la création: je ne peux être aussi tranché que toi d' un point de vue scientifique. La question est: Adam et Ève ont il existé ou est ce une allégorie? Moi je pense qu ils ont existé. Mais quand bien même on démontre scientifiquement (attention pas de théorie hein) la on en reparlera.mais tu sais comme moi que les preuves n arriveront jamais
tu parles de raison: je pourrais te demontrer que tu crois toi aussi a bcp de choses sans que tu t'en rendes compte...

Ça ne m'étonnerait pas que tuvsois un psychanalyste vu les "preuves" que tu as donnés. Me tromperais je? Si c était le cas, je te soulignerais les faiblesses que tu utilises...
S
11 septembre 2009 00:44
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


Quel est le pire des péchés en islam ?


Réponse en video traduction française !:


Cliquer sur le lien en bleu

[ahloulhadith.typepad.com]

la reponse = achirkou bi allah soubhanahou wa ta3alla
h
12 septembre 2009 06:55
salamamelk

meurtre
fornication
association
S
12 septembre 2009 18:30
Citation
hiya-ana a écrit:
salamamelk

meurtre
fornication
association

Hiya ana

le 1er peche = achirkou bi allah
f
30 septembre 2009 15:45
Merci de cette réponse ultra simpliste,
Comme toujours dans ces cas, vous avez le don de passer par des racourcis !
f
30 septembre 2009 15:55
Pour 333
Bonjour cher correspondant ou correspondante,

Mon idée n'est pas du tout moralisatrice. Je suis agnostique (ou athée si vous préférez) et je trouve le poids de l'éducation religieuse de tout bord bien lourde à porter et surtout imbécile pour la plupart des gens. Je suis par ailleurs très attaché à la liberté de chacun de faire ou de ne pas faire quelque chose, surtout dès que ça touche à l'intimité et je ne suis opposé sur ce principe à aucune pratique.

Par contre, sur le plan psychologique, je pense important que chacun soit à sa place pour qu'il n'y ait pas de trouble et que les relations sexuelles entre parents et enfants ou entre frères et sœurs sont à proscrire pour ça. C'est tout.

Ces commentaires ne retirent pas mon impression positive sur la qualité de votre pensée.

Cordialement,
F
30 septembre 2009 16:09
Citation
franaim a écrit:
Merci de cette réponse ultra simpliste,
Comme toujours dans ces cas, vous avez le don de passer par des racourcis !

Il y a bcq de peches
mais chacun son degre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook