Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez vous Pourquoi vous mariez vous?
a
7 mai 2008 11:43
Salam a tous et a toutes,

Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier?

- par amour?
- par passion?
- pour faire comme tout le monde?
- pour ne pas etre seul?
- pour avoir des enfants?
- pour se mettre a l'abri du hram?
- pour avancer dans son din?
- pour se rapprocher d'Allah?

Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux.

Qu'en pensez vous?
K
7 mai 2008 11:45
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous et a toutes,

Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier?

- par amour?
- par passion?
- pour faire comme tout le monde?
- pour ne pas etre seul?
- pour avoir des enfants?
- pour se mettre a l'abri du hram?
- pour avancer dans son din?
- pour se rapprocher d'Allah?

Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux.

Qu'en pensez vous?


je pense que tu a tout à fait raison thumbs up
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
7 mai 2008 11:47
Moi, je veux me marier pour avoir un enfant. Donc vu mon age (30 ans), ma recente séparation, et l'horloge biologique qui tourne, je tends vers un mariage de raison...voili voilou
a
7 mai 2008 11:47
merci Karmoss!

Se poser cette question avant de s'engager peut eviter beaucoup de divorces, qu'Allah nous en préserve...
a
7 mai 2008 11:50
Citation
Al-Furat a écrit:
Moi, je veux me marier pour avoir un enfant. Donc vu mon age (30 ans), ma recente séparation, et l'horloge biologique qui tourne, je tends vers un mariage de raison...voili voilou

Salam,

Se marier pour avoir un enfant est un bienfait pour toi et une raison solide, donc qu'Allah te rende fiere de tes futurs enfants et qu'il les protège.
A
7 mai 2008 11:51
amine amine
7 mai 2008 11:52
Moi je me mari pour bien manger evil


Ps: les rageuses du forum ne venez pas me casser la tete en MP
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
7 mai 2008 11:57
Citation
simo27paris a écrit:
Moi je me mari pour bien manger evil


Ps: les rageuses du forum ne venez pas me casser la tete en MP

Epouser une femme pour ses talents de cuisinière est un plaisir pour l'estomac et le palet mais après quelques temps c'est ton esprit et ton coeur qui auront besoin de se nourrir et la le poulet aux olives vertes parfaitement roti (mmmh) ne te sera d'aucune utilité...

Et si un jour on te demande qu'est ce que ta apporté ton épouse tu répondras: j'ai une choumicha bis a la maison.

Je préfère dire ma femme me fait aimer chaque jour qui passe, car j'évolue avec elle sur le droit chemin avec sincérité et confiance.
7 mai 2008 12:00
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Moi je me mari pour bien manger evil


Ps: les rageuses du forum ne venez pas me casser la tete en MP

Epouser une femme pour ses talents de cuisinière est un plaisir pour l'estomac et le palet mais après quelques temps c'est ton esprit et ton coeur qui auront besoin de se nourrir et la le poulet aux olives vertes parfaitement roti (mmmh) ne te sera d'aucune utilité...

Et si un jour on te demande qu'est ce que ta apporté ton épouse tu répondras: j'ai une choumicha bis a la maison.

Je préfère dire ma femme me fait aimer chaque jour qui passe, car j'évolue avec elle sur le droit chemin avec sincérité et confiance.
M'en fout j'aime remplire mon ventre plutot que mon coeur tongue sticking out smiley

PS: je rigolais quand j'avais dis ça , il fallait pas prendre mon message au premier degré comme certaines "rageuses" winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
7 mai 2008 12:03
Ta touche d'humour est sympatique surtout avec la cuisine marocaine qui est délicieuse hamdoullah.

Tout comme dans un couple deviner ce que l'autre pense n'est pas évident, quand les deux personnes connaissent les vraies raisons de leur choix et qu'elles ont été énoncées explicitement la c'est du solide hamdoullah.
t
7 mai 2008 12:04
Par compassion à mon cher et tendre winking smileygrinning smileyIn love



Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous et a toutes,

Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier?

- par amour?
- par passion?
- pour faire comme tout le monde?
- pour ne pas etre seul?
- pour avoir des enfants?
- pour se mettre a l'abri du hram?
- pour avancer dans son din?
- pour se rapprocher d'Allah?

Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux.

Qu'en pensez vous?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
y
7 mai 2008 12:11
Salam,

par amour raisonné.
a
7 mai 2008 12:16
L'amour raisonné c'est interessant ca, il y a de la sécurité dans ce mot smiling smiley
s
7 mai 2008 12:19
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous et a toutes,

Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier?

- par amour?
- par passion?
- pour faire comme tout le monde?
- pour ne pas etre seul?
- pour avoir des enfants?
- pour se mettre a l'abri du hram?
- pour avancer dans son din?
- pour se rapprocher d'Allah?

Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux.

Qu'en pensez vous?


Salam,

Très bonne question!!!

Je pense que je le ferais par amour ds un premier temps ( car c une décision pas facile mais qd on aime elle est facile evil) et pr se mettre à l'abri du hram ds un deuxième temps.... et s'il fait le ménage et la bouffe ce sera un bonus non négligable evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
7 mai 2008 12:23
salam sopi,

hamdoullah c bien de penser comme ca, surtout se mettre a l abri du hram c le plus important, ensuite si il t'aide pour les taches ménagères c tant mieux car le Prophète (paix et bénédiction sur lui) participait aux taches ménagères de son foyer.

Les vieilles traditions ou l'homme est le roi chez lui ne viennent pas du prophete donc elles sont a rejeter
7 mai 2008 12:32
Slm,

L'envie de construire à 2 une vie saine et équilibrée avec la persone qui me fera vibrer à la seule évocation de son prénomIn love
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
7 mai 2008 12:44
pour avoir des enfants tout simplement !!!!!evil
b
7 mai 2008 12:59
si je me merierais ca serait plutot par amour ou plutot pour l'amour,il faut que mon future mari ait l'amour du pére Angelet la passion de l'amoureuxIn love, quand j'aurais trouver un homme qui serra combler le manque de ces deux criteres je dirais OUI et sans hésitationAngel

sinon ,pour avoir des enfants,je me suis déja posé cette question,j'adore les enfantsIn love,mais est ce que je suis prete ou est ce que je pourrais leurs transmettre la bonne éducationmoody smiley

donc si me marie ca serrait surement pas pour les enfants
p
7 mai 2008 13:33
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam a tous et a toutes,

Parmis nous combien savent vraiment pourquoi ils désirent absolument se marier?

- par amour?
- par passion?
- pour faire comme tout le monde?
- pour ne pas etre seul?
- pour avoir des enfants?
- pour se mettre a l'abri du hram?
- pour avancer dans son din?
- pour se rapprocher d'Allah?

Car beaucoup ne savent pas pourquoi ils veulent se marier au fond d'eux memes et ceux la sont ceux qui sont les plus indécis, les autres sont en général sur d'eux.

Qu'en pensez vous?

salam

tu oublies certaines propositions, notamment:

- pour organiser une grande fete qui tiendra chaud les années suivantes,
quand il ne restera plus d'argent pour payer le chauffage spinning smiley sticking its tongue out

- pour la pression sociale, pour ne plus avoir à entendre "t'es pas encore marié?"

- pour l'argent

etc etc

ça ne sort pas de ma tete mais de ce que je lis régulierement ici smiling smiley


aussi, toute ressemblance avc des gens est tout sauf fortuite smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/08 13:36 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
7 mai 2008 14:10
Salam smiling smiley

Pour toutes ces raisons (amour, enfants, din, haram,...) sauf celle où il faut faire comme tout le monde....

Si je décide de me marier ce n'est pas pour faire comme tout le monde No no , chacun sa vie et chacun ses priorités eye rolling smiley

Et je rajouterai une autre raison que tu n'as pas cité : pour honorer mes parents In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook