Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez vous ce que je peux faire
A
11 décembre 2016 07:49
Salam tout le monde.

J'avais poster un sujet concernant mon mari et moi qui sommes separés depuis juillet et dont je nai plus aucunes nvelles.

Alors je voulais savoir si vous savez ou peut etre meme l'avez vous vécu, comment faire pour divorcer (religieusement) alors que celui ci fait le mort (il ne l'est pas) car un imam l'a contacté mais monsieur ne repond pas. Du coup j'apprends que je ne pourrai plus refaire ma vie car il ne m'a pas divorcé.

Sachant quil est hors de question pour de retourner avec lui savez vous svp ce que je peux faire? Parce que l'imam m'a dit que je ne peux rien faire tant quil ne reagit pas.

Je suis degouté et me dis que c peine perdue pour moi.
Y
11 décembre 2016 08:13
Salam, Est ce que tu connais des personnes de sa famille?
p
11 décembre 2016 08:26
Pourtant la solution à ton problème figure dans le Saint Coran.
Si les femmes étudiaient et appliquaient un peu plus leur religion, elles auraient moins de problème et seraient plus heureuses.

Si ton mari ne veut pas te donner ton talaq, tu peux toi faire valoir ton droit au khûl.

Un conseil : attends quatre mois d'absence de ton mari, ainsi tu pourras justifier ta décision par la rupture de vie conjugal.

Il te suffira d'aller à la mosquée accompagnée de ton wali des temoins du mariage et d'un membre de la famille du mari (si ce dernier ne veut pas se présenter).

Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam tout le monde.

J'avais poster un sujet concernant mon mari et moi qui sommes separés depuis juillet et dont je nai plus aucunes nvelles.

Alors je voulais savoir si vous savez ou peut etre meme l'avez vous vécu, comment faire pour divorcer (religieusement) alors que celui ci fait le mort (il ne l'est pas) car un imam l'a contacté mais monsieur ne repond pas. Du coup j'apprends que je ne pourrai plus refaire ma vie car il ne m'a pas divorcé.

Sachant quil est hors de question pour de retourner avec lui savez vous svp ce que je peux faire? Parce que l'imam m'a dit que je ne peux rien faire tant quil ne reagit pas.

Je suis degouté et me dis que c peine perdue pour moi.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
11 décembre 2016 08:44
Si les femmes appliquaient et etudiaient un peu plus leur religion... reflexion à laquelle je ne repondrai pas.

Jai noté que jai ft appel a un imam qui m'a informé que je ne peux rien faire...
Sinon ca va faire 7 mois que je suis sans nvelles, il ne parle plus a sa famille (ils ne vivent pas en france) car celle ci m'a defendue lors de notre dispute et ses parents (qui eux vivent en france) ne me parlent plus car d'apres eux je suis mechante. Donc tu peux comprendre que c un peu compliqué mais merci de tes renseignements.
Citation
perledecume781 a écrit:
Pourtant la solution à ton problème figure dans le Saint Coran.
Si les femmes étudiaient et appliquaient un peu plus leur religion, elles auraient moins de problème et seraient plus heureuses.

Si ton mari ne veut pas te donner ton talaq, tu peux toi faire valoir ton droit au khûl.

Un conseil : attends quatre mois d'absence de ton mari, ainsi tu pourras justifier ta décision par la rupture de vie conjugal.

Il te suffira d'aller à la mosquée accompagnée de ton wali des temoins du mariage et d'un membre de la famille du mari (si ce dernier ne veut pas se présenter).
s
11 décembre 2016 08:57
Salam
Pouvez vous étayer le post svp de façon clair et précis
Baraka Allah ou fikoum
J
11 décembre 2016 09:22
Après 4mois d'absence et sans aucun signe de sa part tu peux suivre le conseil donne par perledecume c'est tout a fait juste
L'imam reste une personne, pas de clergé en islam aussi je comprends que tu aies fait la démarche d'aller vers lui
Mais tout se trouve dans le noble Coran et les tafsir
Aussi sinon s'adresser a un savant. Rappelons que l'imam est celui qui conduit la salat. Ne te base pas uniquement sur ce qu'il t'est dit car chacun a un degré de savoir différent

C très bien que sa famille soit en bons termes avec toi. Il faut témoins de son côté famille ou entourage proche et du tien w ALLAHu a3lam

Heureusement la femme a des droits et a fortiori de ne pas rester condamnée a la solitude
p
11 décembre 2016 09:23
Ta situation je l'ai vécu. Alorq je vais une nouvelle fois te le répéter : demande ton khûl.

Va demande un imam avec ton wali et tes témoins. Car dans l'islam, 4 mois de rupture de vie conjugale, tu es divorcée.

Maintenant, si tu ne veux pas prononcé ton khûl c'est que tu as envie de rester liée à cet homme.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Si les femmes appliquaient et etudiaient un peu plus leur religion... reflexion à laquelle je ne repondrai pas.

Jai noté que jai ft appel a un imam qui m'a informé que je ne peux rien faire...
Sinon ca va faire 7 mois que je suis sans nvelles, il ne parle plus a sa famille (ils ne vivent pas en france) car celle ci m'a defendue lors de notre dispute et ses parents (qui eux vivent en france) ne me parlent plus car d'apres eux je suis mechante. Donc tu peux comprendre que c un peu compliqué mais merci de tes renseignements.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
11 décembre 2016 09:41
Non je ne veux en aucun cas rester lier a lui. Merci des infos. Je vais le faire inchAllah.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ta situation je l'ai vécu. Alorq je vais une nouvelle fois te le répéter : demande ton khûl.

Va demande un imam avec ton wali et tes témoins. Car dans l'islam, 4 mois de rupture de vie conjugale, tu es divorcée.

Maintenant, si tu ne veux pas prononcé ton khûl c'est que tu as envie de rester liée à cet homme.
11 décembre 2016 09:51
Finalement tu fais moins la fière et tu vas suivre les conseils. ..
Comme quoi il existe des imams érudits et d'autres moins grinning smiley
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Non je ne veux en aucun cas rester lier a lui. Merci des infos. Je vais le faire inchAllah.
11 décembre 2016 09:52
Salam moi même. ..
Modifie ton pseudo décidément très ego centré Welcome
Y
11 décembre 2016 09:54
Dans ce cas là pourquoi tu n'envoies pas quelqu'un de tes connaissances parler à ses parents, ils savent forcément où il est. Tu leur explique juste que tu veux ton divorce, cela n'a pas d’Intérêt pour lui également de rester sans toi et sans t'avoir divorcé.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Si les femmes appliquaient et etudiaient un peu plus leur religion... reflexion à laquelle je ne repondrai pas.

Jai noté que jai ft appel a un imam qui m'a informé que je ne peux rien faire...
Sinon ca va faire 7 mois que je suis sans nvelles, il ne parle plus a sa famille (ils ne vivent pas en france) car celle ci m'a defendue lors de notre dispute et ses parents (qui eux vivent en france) ne me parlent plus car d'apres eux je suis mechante. Donc tu peux comprendre que c un peu compliqué mais merci de tes renseignements.
A
11 décembre 2016 09:59
Mdrr ok
Citation
chrisado a écrit:
Salam moi même. ..
Modifie ton pseudo décidément très ego centré Welcome
o
12 décembre 2016 04:46
Vous êtes mariés civilement?
Si oui entame les démarches de divorce avec un avocat.
S il est parti de chez vous et toi, ça s appelle un abandon du domicile conjugal , c est une faute qui ouvre droit au divorce.
Sinon au bout de 2 ans de séparation c est un divorce pour altération définitive du lien conjugal.
Ton divorce sera par conséquent aussi religieux puisqu il est prononcé par un juge.
Que Dieu t aide.
Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Si les femmes appliquaient et etudiaient un peu plus leur religion... reflexion à laquelle je ne repondrai pas.

Jai noté que jai ft appel a un imam qui m'a informé que je ne peux rien faire...
Sinon ca va faire 7 mois que je suis sans nvelles, il ne parle plus a sa famille (ils ne vivent pas en france) car celle ci m'a defendue lors de notre dispute et ses parents (qui eux vivent en france) ne me parlent plus car d'apres eux je suis mechante. Donc tu peux comprendre que c un peu compliqué mais merci de tes renseignements.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook