Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que savez-vous des Hilaliens ?
r
19 avril 2015 22:29
Salam

Que savez-vous des Hilaliens ? leur parler, leur histoire et leur mode de vie ?

Salam
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
19 avril 2015 23:17
Citation
ra7ou naili a écrit:
Salam

Que savez-vous des Hilaliens ? leur parler, leur histoire et leur mode de vie ?

Salam


و انت ماذا تعرف عنهم ؟

أنا مشغوف و اريد ان اعرف

حدثنا عن اجدادك و قصتهم و قدومهم من الجزيرة العربية إلى شمال إفريقيا
r
19 avril 2015 23:34
Je posais la question au autre pour rassemblé des informations supplémentaires mais si vous voulez en savoir d'avantage sur les Hilaliens, voire :
1) ARABES du MAROC
2) ARABES en ALGÉRIE
3) Histoire des Banu Hilal

Mes sources :
1) Les invasions hilaliennes en Ifriqiya, selon François Decret
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
t
19 avril 2015 23:36
ce sont des reptilien
r
19 avril 2015 23:41
Si ont pouvez évité les commentaires méprisant et discriminatoire.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
20 avril 2015 08:10
Ils ont été chassé des pays arabes à cause de leur mauvais comportement...

Leurs descendance est à l'oeuvre dans le maghreb...

Vole escroquerie faux témoignage "chema" "tcharmil" etc etc les chiens ne font pas des chats...

Ils ont le teint bronzé et le nez large les cheveux noir ils n'ont rien avoir avec les arabes qui ont apporté la paix et l'islam qui eux sont beaucoup plus fins
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
20 avril 2015 20:33
D'après Ibn Khaldoun dans sa Moukadima : "Ida 3ouribat ; khouribat" ( Là où c'est arabisé c'est vandalisé". Il faisait allusion aux Banu Hillal.

toujours à leur sujet il dira : Si un Banu Hillal a besoin d'une pierre pour son feu, il détruira un mur, et s'il a besoin d'une perche pour sa tente il détruira un toit.
A l'époque, dans ce qui était l’Algérie, les berbères les appelait : 3arbane. Chez moi on désigne toujours ainsi les populations des hauts plateaux (Jelfa ; m'sila ; etc.) de souche arabe.
En été, leurs descendants installent encore aujourd'hui leurs tentes et leurs chèvres à proximité des grandes villes du nord. Et c'est là que commencent vols et chaparderies.
On voit parfois au bord des routes leurs femmes faire des signes aux automobilistes , une tente plantée au loin...

On n'a jamais vu de bien venant d'eux.
20 avril 2015 21:39
Citation
piducas a écrit:
D'après Ibn Khaldoun dans sa Moukadima : "Ida 3ouribat ; khouribat" ( Là où c'est arabisé c'est vandalisé". Il faisait allusion aux Banu Hillal.

toujours à leur sujet il dira : Si un Banu Hillal a besoin d'une pierre pour son feu, il détruira un mur, et s'il a besoin d'une perche pour sa tente il détruira un toit.
A l'époque, dans ce qui était l’Algérie, les berbères les appelait : 3arbane. Chez moi on désigne toujours ainsi les populations des hauts plateaux (Jelfa ; m'sila ; etc.) de souche arabe.
En été, leurs descendants installent encore aujourd'hui leurs tentes et leurs chèvres à proximité des grandes villes du nord. Et c'est là que commencent vols et chaparderies.
On voit parfois au bord des routes leurs femmes faire des signes aux automobilistes , une tente plantée au loin...

On n'a jamais vu de bien venant d'eux.



Ibn khaldoun n'a jamais dit ça: il ne parlait pas des Arabes, il parlait des Bédoins.
20 avril 2015 21:48
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ibn khaldoun n'a jamais dit ça: il ne parlait pas des Arabes, il parlait des Bédoins.

Et c'est quoi la différence ?
r
21 avril 2015 06:09
Citation
piducas a écrit:
Et c'est quoi la différence ?
Il est vrai qu'il différencié beaucoup les Bédouins des Arabes.

Les Bédouins étaient des nomades qui mangeait du couscous et d'autres nourriture avec une bonne conservation et étaient assez primitive dans leur manière d'être, ils étaient viril, primitive, mentalité qui laisse à désiré, une apparence et un parler (hilali, negevi, najdi).

Les Arabes, eux, c'étaient un peu les bourgeois, califes, puissantes armées, civilisé, cultivé, bien vêtu et avait des apparences diverses qui ne se limitent pas aux cheveux noire et lisses, peau mates, poilu, barbu comme les Bédouins.

Et il est également connu que les Bédouins (Nomades) avaient un attachement plus solide que les Arabes (Citadins) qui était assez décadent.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
21 avril 2015 06:14
Citation
piducas a écrit:
A l'époque, dans ce qui était l’Algérie, les berbères les appelait : 3arbane. Chez moi on désigne toujours ainsi les populations des hauts plateaux (Jelfa ; m'sila ; etc.) de souche arabe.
En été, leurs descendants installent encore aujourd'hui leurs tentes et leurs chèvres à proximité des grandes villes du nord. Et c'est là que commencent vols et chaparderies.
On voit parfois au bord des routes leurs femmes faire des signes aux automobilistes , une tente plantée au loin...

On n'a jamais vu de bien venant d'eux.
Oui c'est vrai et l'appellation existe encore. Je suis d'accord en ce qui concerne Djelfa, mais M'Sila comporte plus de communes qui portent un nom berbère qu'arabe.

Je confirme les nomades existent encore, surtout les Ouled Naïl pour Djelfa, Bou Saâda, Laghouat étant moi même de souche naïliyya.

Il est vrai qu'ont est de vrai sauvage dans l'âme, c'est notre péché mignon ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
21 avril 2015 06:25
Je rappel que Bordj Bou Arreridj est une ville berbère, Sétif est le centre urbain des Amers mais le nord et le sud est berbère, Tiaret est le centre urbain des El Kraïch Ouled Massoud mais l'élément berbère reste majoritaire, M'Sila est le centre urbain des Moslem et l'élément berbère reste aussi majoritaire sauf à Bou Saâda.

Et Djelfa, qui à préservé et qui se compose d'une population principalement arabe. C'est, avec Bou Saâda une des villes ou nous (Ouled Naïl) sommes le plus nombreux.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
h
21 avril 2015 19:53
Citation
piducas a écrit:
Et c'est quoi la différence ?


Mr piducas et mr rah neli La difference entre un bedoins et un arabe est la meme qui existe entre un sioniste et un algerien ....meme si ce sioniste se fait passer pour un algerien ....
r
21 avril 2015 21:09
J'adore le mépris des contradicteurs qui n'aiment pas le débat.
ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 00:11
On se serait bien passé des hilaliens au maroc...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
r
22 avril 2015 00:19
Citation
paysan81 a écrit:
On se serait bien passé des hilaliens au maroc...
J'ai l'impression qu'ont est plus nombreux en Algérie qu'au Maroc et qu'on me corrige si ça n'est pas vrai.

Puis, les Hilaliens ont été déporté de Tunisie après la Bataille de Gabès où ils s'étaient fait battre et ont donc été installé dans les plaines de Sraghna, Chaouia, Tadla pour intégré les rangs des armées marocaines contre les Espagnol et Portugais de Assilah, Mazagan etc et pour la Bataille d'Alarcos et la Bataille des Trois Roi aidé par les Ottomans.

Alors "on se serait bien passé des hilaliens au maroc" oui et non ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
h
22 avril 2015 13:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'adore le mépris des contradicteurs qui n'aiment pas le débat.
ptdr


oh que non ! j adore le debat ....
La verité est que la quasi majorité des marocains s en fout de qui est hilalien et qui est berbere ..les marocains sont d abords marocains ... ..... a part bien sur une extreme minorité de nevrosés berberistes aidés par qui on sait ...les sionistes et leurs appareil mediatique ...
Et toi le propagandiste sioniste tu est entrain d essayer de creer chez les arabes ce que tes cousins ont creer chez les berberes .....
C est pour ça que tu fais l algerien pro sahara marocain,tu prone l unité arabe pour mieux endormir le public et precher ta division.... tu pretendra defendre les hilaliens pendant que ton cousin sioniste deguisé en berberistes te donnera la replique en pretendant defendre t les berberes et ainsi vous comptez semer les graines d un conflit....du moins dans ce forum...
je vois vos procedés comme si c etait moi qui vous en avait ecrit les protocoles ..
b
22 avril 2015 14:55
Salut,
Halala al hilaliyoun tilka al bilad ...

Les hilaliens seraient-ils les porteurs de la Parole ?
Au cours de l'exode, les croyants de toutes origines, les esclaves affranchis, les convertis, les nouvelles recrues (artisans, forgerons, etc) au cours du chemin menant de la péninsule arabique à l’Andalousie ont composé le gros des troupes, indépendamment de la spécificité des ethnies ...
Les Banu hilal, sont les descendants de ces migrants, d'un melting pot ethnique et génétique ..

Bref, des descendants d'Adam, de simples marocains voire pour certains rapatriés d'Andalousie ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 14:56 par blagueur.
r
22 avril 2015 14:58
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Halala al hilaliyoun tilka al bilad ...

Les hilaliens seraient-ils les porteurs de la Parole ?
Au cours de l'exode, les croyants de toutes origines, les esclaves affranchis, les convertis, les nouvelles recrues (artisans, forgerons, etc) au cours du chemin menant de la péninsule arabique à l’Andalousie ont composé le gros des troupes, indépendamment de la spécificité des ethnies ...
Les Banu hilal, sont les descendants de ces migrants, d'un melting pot ethnique et génétique ..

Bref, des descendants d'Adam, de simples marocains voire pour certains rapatriés d'Andalousie ...
Oui les Banu Hilal (el hilaliyine) descendent des Bédouins du Nejd.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
22 avril 2015 15:01
Citation
hassanibnsabbah a écrit:
oh que non ! j adore le debat ....
La verité est que la quasi majorité des marocains s en fout de qui est hilalien et qui est berbere ..les marocains sont d abords marocains ... ..... a part bien sur une extreme minorité de nevrosés berberistes aidés par qui on sait ...les sionistes et leurs appareil mediatique ...
Et toi le propagandiste sioniste tu est entrain d essayer de creer chez les arabes ce que tes cousins ont creer chez les berberes .....
C est pour ça que tu fais l algerien pro sahara marocain,tu prone l unité arabe pour mieux endormir le public et precher ta division.... tu pretendra defendre les hilaliens pendant que ton cousin sioniste deguisé en berberistes te donnera la replique en pretendant defendre t les berberes et ainsi vous comptez semer les graines d un conflit....du moins dans ce forum...
je vois vos procedés comme si c etait moi qui vous en avait ecrit les protocoles ..
1. On dirait pas
2. Pourquoi voire des complots partout ? et non on s'en fou pas, un marocain reste un marocain mais chaque marocain à ses origines et c'est intéressant
3. J'essaie de crée quoi ? est-ce un drame de ce renseignez sur la culture de ces voisins pour si elle est semblable à la mienne ? si oui, c'est rigolo
4. Je ne prêche pas ma vision. Je donne mon avis quand ont me permet de le donnez.
5. Vous avez une vision qui, qui... qui me fascine.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook