Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savez vous faire ghriyba marrakchiya?
m
26 mai 2006 12:07
tt est ds le sujet.
m
26 mai 2006 12:43
Aicha help!!!!!!!!!!!
s
26 mai 2006 13:34
koune ghir tssniti chwiya konte njibe lik lwassfa mais winking smiley
a plus a zine
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
y
26 mai 2006 13:53
moi aussi je cherche cette recette si qlq un l'a merci de me faire profiter aussi
O
26 mai 2006 14:04
il existe plusieurs sortes de ghribiya peu tu me dire elle est faite a base de koi exemple semoule ou amande ou sucre glace comme ca je regarde ds mon livre de recettesmoody smiley
y
27 mai 2006 13:24
en fait c'est fait au sucre glace
27 mai 2006 13:59
salam marribiyasmiling smiley Tu as plusieurs recettes de ghriyba ;
soit à la farine blanche ou a la farine de sorgho ou farine de pois chiche


3 mesures de farine Ou avec la farine de sorgho, ou de pois chiches
1 mesure de sucre glace
1 mesure de beurre
vanille en poudre
un peu de cacao en poudre pour décorer
Travailler en pommade le beurre et le sucre et la vanille. Ajouter petit a petit la farine pour avoir une pâte malléable. Faire des boules grosses comme une noix mettre dessus une pincée de cacao et enfourner une dizaine de minutes.


Ou

Ghriyba AUX AMANDES ou graine de sésame

Recette marocaine - Pour 60 à 70 macarons
Ingrédients:
- 7 oeufs battus ; - 250 g de sucre semoule ; - 1 sachet de levure chimique ; - 1 zeste de citron râpé ; - 1 kg d'amandes mondées et hachées ; - 200 g de semoule fine ; - eau de fleur d'oranger ; -sucre glace

Préparation :
Mélanger dans un récipient les oeufs battus, le sucre semoule, la levure et le zeste du citron. Ajouter peu à peu les amandes hachées et la semoule. Travailler énergiquement ce mélange jusqu'à obtenir une pâte molle.
Humecter les mains à l'eau de fleur d'oranger, prélever gros comme une noix de pâte, en faire une boule et l'aplatir très légèrement en la posant sur un fond de sucre glace. Les ranger sur une plaque huilée, face sucrée vers le haut.
Cuire à four moyen (th : 5-6) pendant 20 à 25 min


Ou

ghriyba AU BEURRE

Ingrédients

250 grammes de beurre, 1 verre pas trop plein de sucre glace, 3 verres de farine, 1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre, 1 petite poignée d'amandes ou de la cannelle.

Préparation :

Verser le beurre fondu et le sucre, mélanger à l'aide d'un fouet, ensuite avec un batteur jusqu'à ce que le mélange devienne blanc, mousseux et double de volume, joindre alors la vanille, la farine et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte pouvant se rouler en boule.

Former des boules il faut les aplatir légèrement et ensuite les poser sur une plaque farinée enfoncer au-dessus la moitié d'une amande pour décorer (ou une pincée de cannelle sur le sommet).

Faire cuire à four très doux, les gâteaux doivent être à peine dorés (160° à 180° maxi pendant 10 à 15 minutes environ).

et il y en a d'autres smiling smiley mais j'ai peu de temps pour les mettre, en ce momentsad smiley plus tard inchallah si personne ne le fait auparavant
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 mai 2006 13:37
ghriyba noix et amandes

1 livre de noix
1 livre d'amandes
1 livre de sucre semoule
50 g de beurre fondu
3 oeufs
3 sachets de levure chimique
2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
zeste d'une orange (ou d'un citron)
50 g de sucre glace

Moud les noix et les amandes, et les mettre dans un récipient avec la levure, ajoute le zeste d'orange, le beurre fondu, les oeufs et les deux cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Touille bien pour faire une pâte malléable,et fait des petits tas que tu roule de sucre glace,et depose-lés sur une plaque beurrée.
Met au four préchauffé à Thermostat 6,pendant un quart d’heure environ.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook