Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savez-vous qui est Abdul-Wahab?
l
16 juillet 2008 18:17
Salam alaykoum


Le fondateur du wahabisme est Mohammad ibn Abdul-Wahab qui vint au monde en 1111 h. dans un
village à l'est de l'Arabie et qui mourut en 1200 h.

Il fit ses études de théologie à Medine; son père et son frère Solayman, qui étaient des religieux attachés à l'Islam,
ainsi que ses maîtres en théologie avaient compris, grâce à leur sagacité et à leurs connaissances en physiognomonie,
que ibn Abdul Wahab présentait des risques importants de déviation du droit chemin de l'Islam et craignaient fort pour
les musulmans qui se laisseraient tromper.

Son père, son frère et ses maîtres le blâmèrent à plus d'une reprise et mirent en garde les musulmans contre ses
idées mauvaises et déviationistes. Le temps passa et ce qu'ils avaient craint arriva! Mohammad ibn Abdul-Wahab
ouvrit une nouvelle voie, mais mauvaise celle-là qui induisit en erreur nombre d'ignorants, hérésie selon laquelle tout
musulman n'adhérant pas à ses idées devait être considéré comme incrédule et combattu, dépossédé de ses biens et sa
famille emprisonnée.

Mohammad ibn Abdul-Wahab prétendit que se rendre sur la tombe du Prophète Mohammad (a.s.s.), implorer
Dieu en ce lieu saint et faire appel aux saints Prophètes et les considérant comme intercesseurs auprès de Dieu étaient
des preuves d'incrédulité et d'idolâtrie

Ainsi, selon les wahabites chaque fois que quelqu'un fait appel à une créature (Prophète, saint-homme,
médecin ou autres), en implorant son aide et en croyant à son utilité, il apporte la preuve de son idolâtrie.
Selon les wahabites il ne faut pas dire qu'un médicament est utile à soigner telle ou telle maladie et il ne faut pas
considérer le saint Prophète et les saints hommes (Awlia) comme intercesseurs entre nous et Dieu (louange à Lui)... car
cela est comme une sorte d'idolâtrie et d'association à Dieu, et ce même si la personne est soumise à Dieu dans tous ses
actes et si elle est musulmane.

Mohammad ibn Abdul-Wahab alla même jusqu'à falsifier certains versets coraniques pour apporter la preuve de
ses inventions et pour tromper les tribus bédouines qui furent, en réalité, incapables de différencier l'Islam authentique
de ses hérésies et de distinguer le bon du mauvais chemin. Les bédouins le suivirent, aveuglement même, sans
comprendre ses idées ni le but qu'il poursuivait.
Ibn Abdul-Wahab, soucieux de trouver un appui militaire pour propager ses idées trompeuses et naïves alla à l'est de l'Arabie, dans la ville de "Dériyeh", où il commença à parler avec les habitants, en prêchant ses idées et à les convaincre. Il conclua un pacte avec Mohammad ibn Saoud, chef de la tribu de bani Hanifa, qui à l'origine, était la tribu de Mossaylama al-Kazzab (Mossaylama le menteur). Ensemble les
deux hommes se mirent à l'oeuvre pour dominer toute l'Arabie. Ils obligèrent toutes les tribus à s'allier à leurs idées en
menant sur leurs territoires des incursions militaires sauvages. En réalité ibn Saoud et les bédouins trouvèrent profit à
suivre les idées perfides d'ibn Abdul Wahab car elles légitimaient le massacre de tous ceux qui refusaient de se joindre
à eux, les laissant libres ensuite de s'emparer de leurs femmes, considérées par ibn Abdul Wahab et ses adeptes comme
des Houris du Paradis, ainsi que de leurs biens pour se livrer au libertinage.


Verset relatif à l'intercession

Sourate An-Niça verset 64 : " Si, ayant été injustes, envers eux-mêmes, ils venaient auprés de toi pour demander le pardon à Allâh, et le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allâh est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait Miséricorde "
Sourate 2 verset 123 : " Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.
Ces deux versets nous montre bien que l'intercession est bien un fait réelle dans l'islam

Qu'Allâh nous préserve de l'ignorance
B
16 juillet 2008 19:31
Salam aalikoum


pour une premiere intervention on peut dire que tu y vas fort


euuuh la source svp...merci
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
u
16 juillet 2008 19:47
Décrit comme l'inventeur du wahabisme...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
17 juillet 2008 11:44
Assalamou 'alaykoum lynes38,

Je vois ma pauvre soeur que tu fais l'apologie du shirk.
Remets toi en question, et apprend, pour ton bien, ce qu'est l'unicité d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala)

Comme je l'ai ecris sur un autre sujet:

Les premiers polythéistes adoraient les saints et disaient : "Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah"

Allah les a donc critiqué et interdit un tel acte :

"Et ils prennent en dehors d'Allah ce qui ne peut ni les nuire ni leur profiter et disent :"Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d'Allah "
(S. Younous v 18)

"N'est-ce pas que la religion pure appartient à Allah. Ceux qui ont pris en dehors de Lui des alliés (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent d'avantage d'Allah"
(S. Az-zoumar – Les groupes v 3…)

ps: Peut-on connaitre la source de ton texte ?
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
17 juillet 2008 12:00
Salâm

Ce texte est très connu, il s'agit d'un extrait du chapitre " fitnatou alwahhâbiyya= la discorde Wahhâbite ", écrit par le savant Zaynî Dahlân , mouftî de la Mecque mort en ( 1304H), dans son "târîkh".

C'est bien le principe de Abdul Wahhab que de sortir les versets de son contexte réelle et de l'interpréter a sa guise

Abdul wahhab a conquis l'arabie avec ce genre de verset dirigé contre les idolatres et non les musulmans

Je vais encore te repéter les verset qui parle de l'intercession

Sourate An-Niça verset 64 : " Si, ayant été injustes, envers eux-mêmes, ils venaient auprés de toi pour demander le pardon à Allâh, et le Messager demandait le pardon pour eux, ils sauraient que Allâh est Celui Qui accepte le repentir et Qui fait Miséricorde "

Sourate 2 verset 123 : " Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile[b]. Et ils ne seront pas secourus.
[/b]

Sache qu'il n'y a pas de contradiction dans le Coran donc ton interprétation n'est pas logique
17 juillet 2008 13:30
Wa 'alaykoum salam lynes38,

[www.islamophile.org]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
17 juillet 2008 14:56
je vois que sa dérange certaine personne ce que lynes dit.

[aslama.com]

[le-carrefour-de-lislam.com]

LE MOUFTI DES CHAFI'IY[2] A LA SAINTE MECQUE AS-SAYYID ACH-CHAYKH AHMAD BIN ZAYNI DAHLAN (1232-1304 H)


inchallah lisez un peu ce que les gens de ta'if ont subit par les wahabites

peu a peu le mot wahabites a été remplacé par salafi? pkoi paceke wahabi s'apparente plus au gens d'arabie saadouite. faut lire un peu et savoir comment le wahabisme a été créer, ce quil ont fait a lempire ottoman
17 juillet 2008 17:46
Assalamou 'alaykoum

Sofiane37, les sites que tu nous proposes sont des sites soufis, qui apparement, j'en apprend tous les jours, ont une haine pour tout ce qui est contre leurs dogmes.

Bref, je suis allée sur ces sites et ils sont un ramassis de mensonges.

Crois moi, sofiane37, ces sites soufis sont calomnieux. Ils font une campagne de diffamation pour faire

croire que "wahabite"="Arabie Saoudite"="terrorisme".

Sofiane37 tu devrais plutot, sans vouloir te vexer, etre concentré sur qu'à dis lynes38 à propos du tawassoul que sur les "wahabites" (terme inventé par les sionnistes ennemis de l'islam comme tu le sais).

Elle prone le fait que dans les invocations il faut passer par un prophète, un saint, etc, pour que
l'invocation soit excausé.

Et ça, vois tu, ça me derange et me choque en tant que musulmane.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/08 17:55 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
17 juillet 2008 18:10
"Elle prone le fait que dans les invocations il faut passer par un prophète, un saint, etc, pour que
l'invocation soit excausé." vous comprenez les choses comme ca vous arrange
Je dis que l'intercession est possible je ne parle pas d'un obligation de passer par le Prophète pour que ce soit excausé de plus je n'ai pas parlé des Saints


On peut eviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit please!!!!!!!!
17 juillet 2008 22:39
Citation
lynes38 a écrit:
"Elle prone le fait que dans les invocations il faut passer par un prophète, un saint, etc, pour que
l'invocation soit excausé." vous comprenez les choses comme ca vous arrange
Je dis que l'intercession est possible je ne parle pas d'un obligation de passer par le Prophète pour que ce soit excausé de plus je n'ai pas parlé des Saints


On peut eviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit please!!!!!!!!

Assalamou 'alaykoum lynes38,

Tu ne sais plus ce que tu ecris (voir plus haut)?

"Ainsi, selon les wahabites chaque fois que quelqu'un fait appel à une créature (Prophète, saint-homme, médecin ou autres), en implorant son aide et en croyant à son utilité, il apporte la preuve de son idolâtrie.

Selon les wahabites (...) il ne faut pas considérer le saint Prophète et les saints hommes (Awlia) comme intercesseurs entre nous et Dieu (louange à Lui)... car cela est comme une sorte d'idolâtrie et d'association à Dieu, et ce même si la personne est soumise à Dieu dans tous ses actes et si elle est musulmane."



PS: Oui c'est de l'idolatrie car c'est du shirk ma soeur.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
S
17 juillet 2008 23:48
je vais juste de poser une question qu'est ce quil a apporté de bien en créant le wahabisme?

t daccord deja que wahabisme et salafisme c'est la meme chose?
m
18 juillet 2008 00:50
salam alaikom....
si abdul wahab a fait des fautes c parce k il est un etre humain et personne ne ni ke cet homme a fait bcp de bonne chose et il a bcp d ouvrages...en tt cas on essai tjrs de citer ke les fautes des autres et c se ke des malades font kon il s agit de karadawi ou bien ibno taymia ou bien ibn baz ou ibn 3otaymin ou ibno al 9ayem.......
i
9 août 2008 12:12
je suis de tout coeur avec toi ma soeur Iynes38, faut révéler la vérité sur ces wahabites!!
R
9 août 2008 20:54
Salam,

Il faut simplifier un peu les choses, en plus elle sont trés simple.

Les wahabites interprete de facon littéral et sans contextualisation le Saint Coran, les wahabites pour régner ils sont du s'associer avec les Saoudes c'est ce régime qui est on place actuellement en Arabie Saoudite.

Les soufies eux on un lecture plus symbolique, voir meme esotérique, certains d'entre eux croient meme au saint . . .

Nous musulmans, nous devons rejeter ces deux doctrines déviantes, suivons le Coran et la Sounah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook