Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les savants de Yabiladi
A
8 septembre 2020 14:59
Salam Aleykoum la oumma

Étonnant de voir des gens posé des questions religieuse sur des forums sans savoir si tel ou tel personne a étudier, SUBHAN ALLAH.

Le pire se sont ceux qui réponde sans science UN ÉGARE EGAREUR.

C'est une catastrophe.

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : Allahou A'lam (*) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : Allahou A'lam ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2798)

(*) Ceci signifie -Allah est plus savant-.
8 septembre 2020 15:05
Dit celui qui fait la morale sur le forum et qui ensuite fait supprimer ses posts dès que les gens commencent à poster leur avis dessus ... N'est-ce pas ? smiling smiley

Toi tu es LE musulman parfait je suppose. Le nec plus ultra en la matière ...

Es-tu une référence en la matière ?

Pourtant des rappels, tu en fais à ce que je vois.

Il s'agit d'un forum de discussion. Personne n'est savant ici.
8 septembre 2020 15:07
Je sens que ce message m'ai plus ou moins dédié (en toute humilité Welcome)
A
8 septembre 2020 15:08
quelle poste ai je supprimer de quoi parle tu ??

Faire des rappels et répondre a des question religieuse sans les preuves en plus est tout a fait différent donc ne crache pas ton venin ici please
8 septembre 2020 15:10
Mais il ne fais que ca que des rappels et quand il poste un sujet et qu'on le contredis, hop, plus de message.

Tu sais ce qu'on dit sur les meilleurs conseilleurs...
Citation
Citronnus a écrit:
Dit celui qui fait la morale sur le forum et qui ensuite fait supprimer ses posts dès que les gens commencent à poster leur avis dessus ... N'est-ce pas ? smiling smiley

Toi tu es LE musulman parfait je suppose. Le nec plus ultra en la matière ...

Es-tu une référence en la matière ?

Pourtant des rappels, tu en fais à ce que je vois.

Il s'agit d'un forum de discussion. Personne n'est savant ici.
A
8 septembre 2020 15:11
Non pas du tout @GHUBIA sincèrement!!! j'ai vu un poste concernant une question religieuse et des personne répondre a tout va sans preuve ni science c'est choquant
A
8 septembre 2020 15:12
et ouais et ta pas fini d'en voir des rappels coco
8 septembre 2020 15:12
Ah zut, j'ai pas assez craché sur al albani et abdalwahhab.
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Non pas du tout @GHUBIA sincèrement!!! j'ai vu un poste concernant une question religieuse et des personne répondre a tout va sans preuve ni science c'est choquant
i
8 septembre 2020 15:21
Salam,

mieux vaut être méfiant envers les savants.

Les savants sont-ils reconnus par des hommes ou par Allah ?
Sont-ils humains ou des anges ? sont-ils à l'abri d'erreur ?

Si une personne croit à un savant, mais au jour du jugement dernier, il s'avère qu'il s'était trompé sur une fatwa, est-ce la faute du savant ou la faute de celui qui a choisi de suivre sa fatwa ?

Au jour du jugement dernier, les savants ne pourront rien pour nous, pas d'intercession.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/20 15:25 par in15.
8 septembre 2020 15:33
Il n'y a pas de mal à exprimer sa compréhension suite à une recherche ou questionnement auprès des différents imams !! Ou alors tu ne veux voir QUE les avis de TES "savants" à toi qui vont dans ton sens ?

Les références sont multiples, les compréhensions, les avis et les fatwa des oulémas également, les divergences que tu vois ici reflètent la réalité. Même certains "savants" passent leur temps à se qualifier entre eux d'ignorants, d'égarés et même mécréants etc ...

On a compris que tu vénérais certains "savants" plus que d'autres, au point de les sacraliser et d'écarter toute divergence de leurs avis et de traiter d'égaré/ignorant tout avis divergent. Les savants, aussi brillants soient-ils, ne sont pas parfaits, ils ne sont pas messagers de dieu.


Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Salam Aleykoum la oumma

Étonnant de voir des gens posé des questions religieuse sur des forums sans savoir si tel ou tel personne a étudier, SUBHAN ALLAH.

Le pire se sont ceux qui réponde sans science UN ÉGARE EGAREUR.

C'est une catastrophe.

'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Celui qui connait une science qu'il la transmette et celui qui ne sait pas qu'il dise : Allahou A'lam (*) ; car certes fait partie de la bonne compréhension d'une personne qu'elle dise à propos de ce qu'elle ne sait pas : Allahou A'lam ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2798)

(*) Ceci signifie -Allah est plus savant-.
8 septembre 2020 15:34
Salam Alikoum

thumbs up

Welcome




Welcome


Sourate 12 Du Noble Coran
Verset 76


[Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'ALLA ne L' eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].


Welcome


Viendra Un Temps Très Proche Où " Certains " Savants Chercheront A Se Cacher ....

Je dis ça
Je dis rien grinning smiley
Citation
in15 a écrit:
Salam,

mieux vaut être méfiant envers les savants.

Les savants sont-ils reconnus par des hommes ou par Allah ?
Sont-ils humains ou des anges ? sont-ils à l'abri d'erreur ?

Si une personne croit à un savant, mais au jour du jugement dernier, il s'avère qu'il s'était trompé sur une fatwa, est-ce la faute du savant ou la faute de celui qui a choisi de suivre sa fatwa ?

Au jour du jugement dernier, les savants ne pourront rien pour nous, pas d'intercession.
8 septembre 2020 15:40
Salam aleykoum,

Un musulman censé qui recherche la vérité sait là où il faut chercher. Il sera consciencieux .

Après une personne qui s'interroge sur la religion, sur la pratique de manière générale, de la spiritualité peut échanger.

Quant au fiq il y'a des livres et aux questions en rapport à une situation particulière il y'a des gens de science.

Le musulman doit apprendre à être responsable et préserver sa conscience religieuse même derrière un écran.

Allah swt est plus Savant.
8 septembre 2020 15:41
Il n y a aucune autorité religieuse en islam car c est la religion du TAWHID

Du monotheisme pur

Il y ALLAH, Sa parole et le croyant

Le reste n est qu hérésie et mauvaise interpretation de la Parole d ALLAH

Penser qu il y a un intermediaire, un savant entre soit et la parole d ALLAH mene DIRECTEMENT au Shirk

Les saoudiens vous ont bien escroqué avec ce delire de savant

/At-Tawba/AtTawba-9-31-Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Remplace les mots "rabbins et moines" par SAVANTS et tu auras l etat de la communauté musulmane d aujourd hui
A
8 septembre 2020 15:43
vous mélanger tout bien sur les savant ne sont que des hommes et ne sont pas a l'abri de l'erreur mais quelqu'un qui a étudier et qui c’est de quoi il parle est il comparable a une personne qui na jamais étudier ni même ouvert un livre et se prononcer sur des sujet qui le dépasse.

Un médecin peut il être médecin ou même pratiquer la médecine sans avoir étudier NON!!
C’est pareil pour nous
A
8 septembre 2020 15:46
je ne vénère personne si se n est mon seigneur et les imams sont des gens de science qui on étudier donc qui peuvent se permettre de répondre au question religieuse.

Je ne prend rien qui va dans mon sens nous ce qui nous est demander cest suivre les preuve du coran de la sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseur celui qui prend un autre chemin est dans la perdition
8 septembre 2020 15:49
[url=
Ca me rappel cette video que j ai vu il y a quelques jours

Pour ceux qui ont un peu d experience et sont entrés dans ce delire de savants wahabites puis en sont sortis savent que tout ce qu il dit est vrai

Avec des années de recul et de connaissance de ce mouvement sectaire qui a pullulé et polué internet pour endoctriner des millions de jeunes perdus a travers le monde et notamment en France, je ne peux qu adherer a ce discourt

Quesqui j ai ri en regardant la video

Lorsqu on prend du recul , on se rend compte que c est une véritable blague

Tous les musulmans de France qui s interessent vraiment a la religion devraient regarder cette video

Pour les autres, ceux qui savent, il y a de quoi se marrer tellement que c est drole et decrit une réalité qui frole le sketch permanant smiling smiley
A
8 septembre 2020 15:50
intermédiaire mais tu délire mon coco

quand on invoque ALLAH on l'invoque seul sans l'associé les gens de science sont les heritiers des prophètes

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit:

Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.

Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire:

« Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
8 septembre 2020 15:52
Comment tu sais que les gens n ont pas etudier et n ont jamais ouvert un livre?

Il n y a que vous qui etes capable d ouvrir des livres?

L orgueil et la suffisance de certains est INCROYABLE
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
vous mélanger tout bien sur les savant ne sont que des hommes et ne sont pas a l'abri de l'erreur mais quelqu'un qui a étudier et qui c’est de quoi il parle est il comparable a une personne qui na jamais étudier ni même ouvert un livre et se prononcer sur des sujet qui le dépasse.

Un médecin peut il être médecin ou même pratiquer la médecine sans avoir étudier NON!!
C’est pareil pour nous
8 septembre 2020 15:54
GRAVE erreur cette comparaison avec la médecine, souvent les musulmans tombent dans cette erreur.
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
vous mélanger tout bien sur les savant ne sont que des hommes et ne sont pas a l'abri de l'erreur mais quelqu'un qui a étudier et qui c’est de quoi il parle est il comparable a une personne qui na jamais étudier ni même ouvert un livre et se prononcer sur des sujet qui le dépasse.

Un médecin peut il être médecin ou même pratiquer la médecine sans avoir étudier NON!!
C’est pareil pour nous
A
8 septembre 2020 15:57
Aleykoum salam,

Le rappel est intéressant.

Mais comme ça a été dit plus haut, ça dépend de la délimitation que l'on donne à ce terme.
C'est à dire que cela peut parfois tourner en une "guerre" idéologique visant à uniformiser la parole donnée, à privilégier un seul avis en rejetant tout autre et parfois en dénigrant d'autres savants.

Pour parler concret, on sait tous qu'il y a 4 écoles principalement dans l'islam sunnite.
Si un musulman prie les bras le long du corps dans certaines mosquées, il sera repris. On lui expliquera que c'est pas comme ça qu'on place ses mains et on argumentera avec des ahadiths.
Et cela même si la personne dira suivre l'avis de l'école malikite, l'avis qui est reconnu et appliqué depuis des siècles dans cette école. Mais certaines personnes ne peuvent pas l'accepter, pour ces personnes, plusieurs avis ne peuvent cohabiter, il en faut un seul.

Et des exemples comme ça on peut en donner plein.
Ca peut être dans l'autre sens, si on prend le cas du calcul astronomique pour l'annonce du début du mois de Ramadan. C'est un avis minoritaire qui a ses arguments mais il ne peut être imposé par la force ou par "l'intimidation". Or, dans certains discours, on a l'impression que ce serait les modernistes contre les traditionnistes.

Et le fait pour certains d'agir ainsi a un effet pervers car cela renforce le courant de "modernistes" qui n'hésitent pas à édulcorer la religion.
Car certains fatigués de ces querelles se retrouvent à choisir une voie qui n'a sa source dans aucune école et ne suit aucune méthodologie rigoureuse.

Sinon dans le fond, le rappel que tu fais est important.
On ne peut pas répondre sur des sujets religieux à la légère, il faut se sourcer sur les ouvrages de référence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook