Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les savants de yabiladi
s
4 juillet 2021 09:28
assalemwa3aleykoum,
pas sûr que quelqu’un sache, mais je tente quand même.
j’ai une question, j’ai chercher plusieurs fois sur internet et tout mais je trouve pas la réponse.
qui seront les gens du dernier degrés avec les prophètes et les martyr? est ce que des gens banals comme nous peuvent y aller ?
wa3aleykoumsalem.
4 juillet 2021 09:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a un classement, forcément, il y aura des gens derrière le rang des prophètes et des martyrs. A part s'il y a des autres catégories, ça sera des gens « normaux ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
t
4 juillet 2021 09:34
Si si tkt

Anas ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte : Alors que le Prophète (ﷺ) et moi sortions de la mosquée, un homme nous rencontra à l’extérieur et demanda : “Ô Messager d’Allah ! Quand viendra l’Heure ?” Le Prophète (ﷺ) lui répondit : “Et qu’as-tu préparé pour elle ?” L’homme eu peur et honte, puis dit: « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai pas préparé beaucoup de jeûnes, de prières (surérogatoires) ou d’aumônes, mais j’aime Allah et son Messager ». Le Prophète (ﷺ) lui dit : “Tu seras avec ceux que tu as aimés”. Sahih al-Bukhari 7153



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 09:37 par tiktaktok.
9
4 juillet 2021 09:37
Salam

D'après mes souvenirs y a une bien certaine catégorie : les entrepreneurs et d'autres dont j'ai plus le souvenir. À vérifier.
.
4 juillet 2021 09:37
Alaykoum salam

C'est une blague le titre ? ?
t
4 juillet 2021 09:39
Si tu pouvais juste éviter de parler sans dalil merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il y a un classement, forcément, il y aura des gens derrière le rang des prophètes et des martyrs. A part s'il y a des autres catégories, ça sera des gens « normaux ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 juillet 2021 09:43
La religion, une science ? ☢️
Quand une déclaration vient contredire une autre etc
s
4 juillet 2021 09:52
il a quoi le titre ?
Citation
404 a écrit:
Alaykoum salam

C'est une blague le titre ? ?
t
4 juillet 2021 09:56
Y a pas de savants ici

Y a que des Vegeta
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
il a quoi le titre ?
s
4 juillet 2021 09:58
hahaha, on sait jamais en vrai
peut être qu’il y a 2 ou 3 savants cachés
Citation
tiktaktok a écrit:
Y a pas de savants ici

Y a que des Vegeta
4 juillet 2021 10:12
Il y a un dalil. Les lois de la physique : si on n'est pas devant, ni sur le côté, on est derrière.
Citation
tiktaktok a écrit:
Si tu pouvais juste éviter de parler sans dalil merci
t
4 juillet 2021 10:29
L'islam c'est le coran et le hadith
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a un dalil. Les lois de la physique : si on n'est pas devant, ni sur le côté, on est derrière.
4 juillet 2021 10:47
Les lois de la physique sont aussi les lois d'Allah.
Citation
tiktaktok a écrit:
L'islam c'est le coran et le hadith
t
4 juillet 2021 10:54
Un dalil ?
Citation
CHN-W a écrit:
Les lois de la physique sont aussi les lois d'Allah.
T
4 juillet 2021 10:57
Ouais ça se saurait entre les débilités de certains et l'assurance de tout savoir de l autre, non pas de savants ici ou alors des pseudos savants
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
hahaha, on sait jamais en vrai
peut être qu’il y a 2 ou 3 savants cachés
D
4 juillet 2021 11:00
Wa alaykoum salam,

Alors oui "tous le monde" peut y entrer à condition de faire le maximum et d'être parmis les meilleurs de sa génération....

Cela est possible car comme il est rapporté par le Prophète عليه الصلاة والسلام il nous ai demander de demander le Firdaws (qui est le plus haut degré du Paradis) et ce à tous....

Et aussi que celui qui patientera sur sa religion vers les générations futures aura la récompense ou le statut de 40 d'entre les compagnons comme cela nous a été rapporté aussi, ce qui n'est pas une mince affaire.....

Wallah aعlem....
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
pas sûr que quelqu’un sache, mais je tente quand même.
j’ai une question, j’ai chercher plusieurs fois sur internet et tout mais je trouve pas la réponse.
qui seront les gens du dernier degrés avec les prophètes et les martyr? est ce que des gens banals comme nous peuvent y aller ?
wa3aleykoumsalem.
s
4 juillet 2021 11:05
merciiii pour ta réponse ! elle est parfaite et j’ai enfin compris !
qu’allah te protège et t’accorde le firdaws inschallah
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Alors oui "tous le monde" peut y entrer à condition de faire le maximum et d'être parmis les meilleurs de sa génération....

Cela est possible car comme il est rapporté par le Prophète عليه الصلاة والسلام il nous ai demander de demander le Firdaws (qui est le plus haut degré du Paradis) et ce à tous....

Et aussi que celui qui patientera sur sa religion vers les générations futures aura la récompense ou le statut de 40 d'entre les compagnons comme cela nous a été rapporté aussi, ce qui n'est pas une mince affaire.....

Wallah aعlem....
D
4 juillet 2021 11:08
Amîn wa iyyâki ....??
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
merciiii pour ta réponse ! elle est parfaite et j’ai enfin compris !
qu’allah te protège et t’accorde le firdaws inschallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook