Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les savants salafis disent de Bin Laden, des attentats suicides et...
F
17 novembre 2004 20:00
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum


Voici quelques liens très interressants qui viendront détruire totalement l'idée que les savants salafis (de l'Arabie Saoudite et d'ailleurs) sont en accord avec le terrorisme et que Bin Laden est un salafi!

- Citation de certains savants au sujet de Bin Laden (Sheikh bin Baz, Sheikh Mouqbil du Yemen)

[www.sahab.org]

-Différents savants parlent au sujet des attentats et du terrorisme:

Face 1:
[www.sahab.fm]

Face 2:
[www.sahab.fm]


wa billahit-Tawfiq



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/04 06:43 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
21 novembre 2004 01:49
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici d'autres textes sur le sujet.

[www.sahab.org]

[www.sahab.org]

[www.sahab.org]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/11/04 02:38 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 juin 2005 02:51
Bismillah
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
28 juin 2005 18:44
Salam

Et qu'est-ce que ces savants disent de l'Amérique et d'Israel?
p
28 juin 2005 18:54
Salam,

Pas grand chose, si ce n'est que qu'ils sont des humains comme des autres, et qu'ils faut donc leurs precher la bonne parole.

Salam,
t
28 juin 2005 19:32
salam, bonjour, smiling smiley

Faudrait il encore prouver que c'est bien ben Laden qui à commis les attentats du 11 septembre.

tawmat smiling smiley
p
28 juin 2005 19:35
Il l'a avoué, aprés avoir affirmé que ce n'était pas lui.
t
28 juin 2005 20:01
salam, bonjour, smiling smiley

Ah bon ? mais moi je ne pense pas que ce soit lui ... il a profité de cet évènement pour se mettre en avant c'est tout.

ps : Frère Pouk tu dit plus salam ? pas facher j'espère ?

tawmat smiling smiley
p
28 juin 2005 20:29
salam,

Sans doute, j'en sais rien ! J'ai aussi entendus que ce n'était pas mais un groupe ayant les mémes idées que lui. Ouais, c'est vrai, j'imagine la difficultés à organiser tout ça ! En somme, ce n'était pas lui directement, mais un groupe annexe ( similaire, dans les idées ).

Salam,
PS : T'inkiéte pas, je boude rarement plus de trois jours !
t
29 juin 2005 00:18
salam, bonsoir, smiling smiley

De toute façon qui que se soit qui est perpétré cet acte horrible et ignoble je ne veux rien avoir avec lui ... et mon silence l'accompagne.

ps : Trois jours ? donc tu me boudais ?

tawmat smiling smiley
p
29 juin 2005 10:37
Salam,

""""""""""""ps : Trois jours ? donc tu me boudais ?

Bien sur que non !
t
29 juin 2005 11:00
salam, bonjour, smiling smiley

Tu m'en vois ravi, au faite pour la Omra mon ami propose la formule si tu veux.

tawmat smiling smiley
M
29 juin 2005 13:54
Le 11 septembre n'a rine de si horrible. C'est sa médiatisation qui est horrible. Le génocide au Rawanda à fait 800.000 morts. Il aurait donc mérité 266 fois plus de temps d'antenne que le 11/09. Et les victimes de ce génocide étaient innocentes.

Les victimes du 11 septembre appartenaient à une nation qui à tué et qui continue à tuer des milliers de muulmans dans le monde entier. Ces musulmans sont innocents. Ceux qui ont commis le 11/09 ont appliqué la loi du talion et frappé leur ennemi chez lui. cela s'appelle une guerre.
t
29 juin 2005 14:14
salam, bonjour,

Ce sont des innocents qui ont été touchés comme au Rwanda ... 1 vie = 1 vie quel soit rwandaise, américaine, marocaine, israélienne ... on s'en fiche.

C'est une vie même si il n'y aurai eu qu'un mort on nom d'un soi disant islam c'est un mort en trop.

tawmat
M
29 juin 2005 14:17
Salam

Continues à vivre dans ton petit monde ou tout semble beau. Dans une guerre, il y a des morts et du sang. Les Musulmans n'ont fair que répondre aux attaques menées par les USA. L'Islam autorise la légitime défense et le talion. Les deux ont été appliqués.
H
29 juin 2005 14:28
Les raisonnements de type quantitatif conduisent à l'indifférence... en outre si tu appliquait la justice, d'où vient qu'il ne ressortira rien de bon de cela?

On reconnait la valeur d'un arbre à ses fruits. Vous leur donnez votre vengeance, ils vous la retournent à leur tour, c'est sans fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 14:30 par Hibernatus.
M
29 juin 2005 14:34
<<<<<Les raisonnements de type quantitatif conduisent à l'indifférence... en outre si tu appliquait la justice, d'où vient qu'il ne ressortira rien de bon de cela?

On reconnait la valeur d'un arbre à ses fruits. Vous leur donnez votre vengeance, ils vous la retournent à leur tour, c'est sans fin.
<<<<<

Tu ne voudrais pas que les Musulmans se laissent piller et massacrés? Il faut parfois savoir prendre ses responsabilités et faire des sacrifices. Sinon, l'humiliation continuera. Quand un pays occidental est attaqué (même quand il ne l'est pas!), il s'en va en guerre sans que personne ne bronche. Quand les musulmans rendent la pareille, tout le monde parle d'une seule voix pour les condamner.

Même les Tibétains ont pris les armes contre la Chine.
H
29 juin 2005 14:58
Se défendre ça n'est pas tuer des innocents. Sinon pour l'or noir, bah de toute façon bientôt il y en aura plus comme ça ils vont arrêter de s'exciter.

Le pétrole a apporté beaucoup plus de malheur que de richesse, la vraie richesse ce sont les hommes et leur labeur...

Maintenant effectivement les Etats se conduisent comme des gangsters et utilisent des réseaux de violence déjà institués en les favorisant ou en allant les détruire en se donnant un beau rôle.

Tu devrais quand même voir une chose: même les Usa aussi puissant soient-ils ne font pas leur brigandage sans être soucieux de se donner une apparence de justice.
Ils vendent des armes pour aider des bandits et des assassins, ensuite une fois qu'ils sont au pouvoir ceux-ci collaborent et après 3è étape quand ils ne collaborent plus ils les dégomment pour "libérer le monde".. maintenant 4è étape, des zozos jouent aux tueurs kamikazes et font des actes certes sans grande implication sur l'ensemble de la nation mais à ce point portés en épingle qu'habilement utilisés ils légitiment pour un compte d'années habilement gérés par les médias de bons pillages comme tu dis.

Qui est gagnant à ce jeu-là? Les peuples qui sont pris en otage par des fous qui les dégomment, avec des bombes artisanales ou à tête chercheuse ça fait pas une grosse différence...ou ceux qui sont au pouvoir, qui utilisent la guerre pour maintenir une population en état de crise et préserver leurs positions et celles de leur famille (en trucidant au passage les modérés et les démocrates qui auraient ma sotte idée d'espérer un progrès pour les peuples), et les autres qui font la guerre avec des objectifs économiques.

Je pense que tu opères mal les lignes de démarcation, tous les peuples sont frères, d'ailleurs on n'a jamais vu deux démocraties se faire la guerre..après effectivement quand les gens de pouvoir entrent en jeu ça commence à dégénérer copieusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 15:03 par Hibernatus.
M
29 juin 2005 15:21
Effectivement, les démocraties ne se font pas la guerre. elles préfèrent aller guerroyer en afrique, en Asie ou en amérique Latine. La France était une démocratie quand elle à colonisée et asservit des peuples.

Personne ne peut rester les bras croisés quand son peuple est masscré. pas étonnant que certains se mettent des bombes autour de la de la taille. Les Musulmans sont victimes d'injustices, ils ripostent donc, parfois maladroitement. Et si cela donne des pretextes aux ennemis, anpis, le mal ne sera ni exponentiel, ni proportionnel. Mieux vaut mourrir debout et dignement que assis comme un lache.

Si tous les peuples opprimés étaient aussi vindicatifs, l'occident serait attaqué de toute part à cause des injustices qu'il à fait subir.
H
29 juin 2005 16:09
Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mieux vaut
> mourrir debout et dignement que assis comme un
> lache.
>
> Si tous les peuples opprimés étaient aussi
> vindicatifs, l'occident serait attaqué de toute
> part à cause des injustices qu'il à fait subir.

Vivre est beaucoup plus courageux que mourir, toujours!

Et les pays d'occident font la guerre là où elle existe déjà sad smiley, il faut chérir les gens de paix, il en existe partout où il y en a et jusqu'à la déraison... sinon ça revient à proposer du poison comme remède.

Cette vision des choses n'est pas réaliste et donne du poids à ceux qui pourraient être encore et toujours plus durs, jusqu'à l'anéantissement d'un camp, quelle tristesse...c'est cela que tu souhaites? D'autant que s'il ne devait rester qu'un camp, on se ferait tous dézinguer par les USA ^^'

Tu parlais de Gandhi et de Martin Luther King, l'un était apôtre de la non-violence, l'autre disait à ses partisans de se laisser arrêter pour tout à la fois faire jaillir avec plus d'éclat leur liberté d'expression et leur respect des institutions et des lois (même mal appliquées).

Tous deux ont réussis car ils avaient compris une chose fondamentale: le plus grand pouvoir n'est pas celui de terrasser, c'est celui de convertir...et ça ne se fait que par la douceur.


Les peuples veulent tous profondément la paix, même si parfois la douleur les égare, et ces hommes ont utilisés le soutien populaire de leurs "ennemis", ils ont fait d'eux leurs amis..

Maintenant c'est sur Gandhi ou Luther King s'ils avaient existé et agi pareillement dans certains types de régimes, que ce soit Mao, Pinochet ou Hussein on aurait fait d'eux de la chair à patée... le problème est là, l'Occident agit mais de façon indirecte au travers de gens qui sont violents, avides de pouvoir etc...et eux posent pb, ils font la guerre eux-mêmes, puis l'importent ou l'exportent, pour ou contre eux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/05 16:11 par Hibernatus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook