Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savant de notre époque a suivre partie 2
1
1&2
17 janvier 2020 14:47
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Grand bien vous fasse
L
17 janvier 2020 15:20
Paix ,

En vérité il n' y a pas de savant hormis Le-Dieu( Al-Lah) mais seules les humbles et les sages sont enclin à le reconnaitre.

Dans la sourate 18 la caverne , Dieu questionna Moise psl et lui demanda qui est l'homme le plus savant ou le plus sage du monde , et Moise psl s'empressa de répondre et il dit " c'est moi" en pensant que comme il était prophète il était forcément le meilleur.

Et Dieu certes lui donna une leçon de sagesse et il dit en vérité ce n'est pas toi le plus sage ou le plus savant c'est un autre serviteur, et Dieu dit a Moise d'aller rencontre cet homme inconnu ( le coran ne donne même pas son nom il y a une sagesse derrière cela que je développerai un peu plus bas ) mais on l'appelle Al khidr , et Al khidr donna une leçon de sagesse a Moise psl qui ne pu comprendre les actes de Al khidr et ne fut pas du nombre des patients.


Si l'un des meilleurs prophètes a qui Dieu a parlé alors qu'il n'a pas parlé a Mohamed psl , n'a pas su comprendre les actes d'un homme sage alors qu'en est-il d'un simple homme ?

Cette sourate regorge de leçon de sagesse en effet Dieu nous démontre que le statut social ne fait pas le sage , un prophète n'est pas forcément le plus savant ou le meilleur homme !

Dieu nous démontre qu'un homme inconnu peut être le meilleur homme de son temps ou de tout les temps , en effet Al khidr n'était pas prophète , mais en vérité devant Dieu il existe plusieurs grade nous avons le grade prophète , le grade messager , le grade Messie , le grade vicaire ( le Mahdi) de Dieu ou commandant de Dieu etc...

Dieu nous apprend à ne pas juger un homme a son apparence , la vérité certes peut sortir de n'importe qui Al khidr était un homme inconnu et qui n'était pas prophète cela signifie que la vérité peut sortir d'un homme inconnu qui n'a pas de statut !

Ne vous faites pas avoir , Dieu dit dans sainte révélation " il donne la sagesse a qui il veut et celui a qui la sagesse est donné vraiment c'est un bien immense qui lui est donné mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent " S2V269.

il dit a la sourate 8 verset 29 " si vous craignez Dieu il vous accorde le discernement " Dieu nous dit qu'il donne la sagesse a qui il veut , et que la sagesse est un bien immense en effet chaque prophète a reçu la sagesse avec sa révélation.
La sagesse peut être donné a n'importe un bébé peut l'avoir , ne vous rappellez vous pas de jesus psl qui parla dans le berceau ?

Dieu nous dit aussi que le discernement découle de la crainte !

Mais qui connait le niveau de crainte d'un serviteur envers son Seigneur hormis Le Dieu ?

Ces versets en question casse la gueule des faux savants qui prétendent qu'on doit apprendre la science que auprès d'eux alors que Dieu nous dit tout le contraire !

Dieu nous invite sans cesse à réfléchir et a méditer sa révélation s2v219 " Dieu vous explique ses versets afin que vous méditiez "


En vérité personne ne sait hormis Dieu, les anges eux même qui connaissent l'invisible ( ce que nous ne pouvons pas voir en tant qu'humain) et qui sont auprès de Dieu ont dit " Gloire à toi Seigneur nous n'avons de savoir que ce que tu nous as appris "

Alors comment nous homme on peut prétendre savoir et faire passer nos interprétations pour la vérité ?


Malheureusement cette communauté a idolatrer ses savants !

Et Dieu dit a ce sujet dans le coran " ils ont pris pour maitre leurs rabbins , leurs moines et Jesus fils de Marie , alors qu'il n' y a de Maitre que Dieu "

remplacer rabbins par savant...

on a fait pareil que les juifs....


SEUL DIEU SAIT , PERSONNE NE SAIT !

Du coup quand un savant dit les gens suivent sans brancher et disent le savant a la vérité toi tu sais pas alors qu'il n' y a que DIEU QUI A LA vérité et ça ça s'appelle de l'association ( du chirk) mène à l'enfer.


Et c'est pour cela que Dieu envoie son vicaire Al Mahdi pour qu'il rétablisse le vrai islam et explique aux musulmans qui sont perdu le vrai islam et le Mahdi combattre tous les faux savants grâce à son discernement et la sagesse profonde conféré par son Seigneur !



Paix sur vous !
17 janvier 2020 15:24
Salam,
Je me permet humblement de donner mon avis et ceci n'engage que moi.
Il ne faut pas tomber dans ce piège qui consiste à limiter nos ressources. Pourquoi devrait-on avoir comme référence que ces savants. On ne peut pas réduire 1400 ans d'histoire à une dizaine de savants aussi émérites soient-ils.

Dieu nous invite à prendre exemple sur les savants, qu'on qualifie même d'héritiers des prophètes mais il y en a une multitude et malheureusement beaucoup de ceux qui sont critiqués et déconseillés d'ecoute disent une certaine vérité que des coeurs endurcis n'arrivent pas à supporter.

Fraternellement Bye ....
1
1&2
17 janvier 2020 15:35
Si personne sait pourquoi toi tu serait? T entrain de carrément remette en cause l'existence de savant Allah yehdik.
On a pas dit les suivre aveuglement nuance tu peut écouter certain de leur prêche ils sont d'ailleurs bien plus complet que t supposition
1
1&2
17 janvier 2020 15:43
Oui tu n'a pas tord c'est juste que dans cette époque fausse on a du mal alor pour aider je donne cette liste mais je ne veut pas dire par la que sa se limite a 10 personne comme tu dit
Attention a l'interprétation de mon post lol je n'appelle pas aux boycotte d'autre ou a une soumission envers qu'eux ou autre ....
17 janvier 2020 17:07
Non j'ai bien compris que tu es bien intentionnée mais c'est juste que parfois il ne faut pas se limiter à "lui il est bien, lui pas trop.... "....
1
1&2
17 janvier 2020 17:23
Non je ne les juge pas mais faire attention quand même o final c nous les responsable
Citation
Pazo1 a écrit:
Non j'ai bien compris que tu es bien intentionnée mais c'est juste que parfois il ne faut pas se limiter à "lui il est bien, lui pas trop.... "....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook